convertion windobe vers nunux :) - OS

Sujet auquel vous répondez
Sujet : convertion windobe vers nunux :)
marmot51 bonjour a tous. :)
voila j'ai un souci, j'en est mar de windows xp (ca plante, ca a deux de tens et bouffe trop de ressource pour peu de chose...)
j'en suis allergique maintenent. lol
je surtout vista. :)

je veus passer a linux mandriva power pack 2008 (j'ai déja acheter).
j'ai trop de mal a le faire booter, il me demande de tapez des ligne de commande ou s'arréte et me marque en anglais et me parle de deux clavier ou je ne sais quoi...
je suis debutant en linux.
ya plusieur noyau (choisir). pas moyen de le faire tourner.
faut il avoir comme même windows en +?
aidez moi svp.

:)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
suseX je ferme pas la peine de justifier pourquoi.

Geis007

ceforumpulabite a écrit :

Avec ubuntu, j'en ai pour 15min d'installation, les pilotes graphiques 2min grand max (allez, 3, parce que je redémarre X), mon imprimante est reconnue et OP dés le début (juste Xsane à installer, 2 min aussi) ma webcam est reconnue d'entrée de jeu (rien à installer ni a configurer), la bluetooth marche direct sans avoir à installer quoi que ce soit (c'est pas bluesoleil quoi ^^)... bref, tout ça, plus les logiciels que je dois installer, j'en ai pour 1h, voir 1h30 grand max, et c'est vraiment facile (sauf peut-être le partitionnement avec "/" "/home" et "swap" qui déroute souvent les débutants je te l'accorde)

Tu as oublié le paramétrage des dépots :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots_hardy pour Ubuntu ou http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr pour Mandriva.
La première fois, ça prend bien 5 minutes (beaucoup moins quand on connait) !

ceforumpulabite

bengi2008 a écrit :

Citation :

Je t'installe Linux sur des architectures ou Windows ne passe pas (ha ben ouais t'as l'air encore plus con là...)

Etant donné que toutes les architectures contenant un disque dur proposés en magasin tournent sous windows , et sans bug,
Donne moi un exemple d'architectur ou windows ne passe pas.

Bien sur, tu exclus les Ataris, et compagnies.

Ben tien, dis moi comment on installe linux sur un atari :D

Ben déjà, va installer un Windows sur un mac qui n'est pas à base d'intel, on en reparle...

bilox2000 a écrit :

linux s'installe partout, ça c'est vrai. même sur des tel portables ou sur les consoles PS3 ou machin. le problème c'est la distrib. le consommateur moyen veut un truc facile à utiliser (genre ubuntu) et pas des lignes de commande qui provoquent une sudo-grubation totale du cerveau et des journées entières perdues.

Ben aujourd'hui, avec ces distribs user-friendly (ubuntu, fedora, opensuse...) le terminal c'est pas vraiment obligatoire, sauf pour finaliser l'installation de la distrib (et encore, je viens d'installer Ubuntu 8.04 a un pote, on a pas touché une seule fois le terminal)

par contre, sous Windows, la défragmentation du disque et du registre, les scans antivirus, antispyware, la configuration d'un firewall.. c'est obligatoire, et pas forcément facile ni agréable!

En parlant de journée perdue ; une installation de Windows prend énormément de temps, et puis il faut installer les codecs, les pilotes des périphériques... au final pour avoir un XP adapté à mes besoin, j'y passe une aprem complète. (parce qu'en plus, faut bien se rendre compte qu'un pilote installé sous Windows signifie dans 95% des cas un redémarrage, voir plus dans le cas d'une carte-mère).

Avec ubuntu, j'en ai pour 15min d'installation, les pilotes graphiques 2min grand max (allez, 3, parce que je redémarre X), mon imprimante est reconnue et OP dés le début (juste Xsane à installer, 2 min aussi) ma webcam est reconnue d'entrée de jeu (rien à installer ni a configurer), la bluetooth marche direct sans avoir à installer quoi que ce soit (c'est pas bluesoleil quoi ^^)... bref, tout ça, plus les logiciels que je dois installer, j'en ai pour 1h, voir 1h30 grand max, et c'est vraiment facile (sauf peut-être le partitionnement avec "/" "/home" et "swap" qui déroute souvent les débutants je te l'accorde)

bilox2000 linux s'installe partout, ça c'est vrai. même sur des tel portables ou sur les consoles PS3 ou machin. le problème c'est la distrib. le consommateur moyen veut un truc facile à utiliser (genre ubuntu) et pas des lignes de commande qui provoquent une sudo-grubation totale du cerveau et des journées entières perdues.
coca25 sans vouloir participer au troll qui ne fait que monter en puissance inutilement, ni cautionner les post des uns ou des autres, et puis suseX va bien finir par sévir...

bengi2008 a écrit :

http://www.linux-m68k.org/

bengi2008

Citation :

Je t'installe Linux sur des architectures ou Windows ne passe pas (ha ben ouais t'as l'air encore plus con là...)

Etant donné que toutes les architectures contenant un disque dur proposés en magasin tournent sous windows , et sans bug,
Donne moi un exemple d'architectur ou windows ne passe pas.

Bien sur, tu exclus les Ataris, et compagnies.

bilox2000 "ceforumpulabite".

drôle de pseudo.il vient de s'inscrire et il connait déjà l'odeur du forum. normalement, pour connaitre l'odeur d'une b*** il faut l'avoir senti de près, puis gouté.....
ceforumpulabite

H-hich a écrit :

Tu te prend pour qui en fait ?

Non parceque ta reponse frole le ridicule. Deja tu te base sur n'importe quoi pour repondre et tu fais le kikoolol de 12 ans avec tes "loool je t'ai casser DTC hahaha mdrrrr" serieu grandi ca te fera du bien. J'espere que tu te fera pas bannir une fois de plus...

Si, j'me suis fait ban (tu le sais très bien puisque, à court d'argument, t'as demandé à un modo de t'aider...) mais ça valait TROP le coup parce que je t'ai trooooooop méchamment taillé, toi qui faisait le malin t'as plus rien à dire (kikoolol mdr hahaha casséééééé) et maintenant, t'es comme un con, t'es KO, ramasse tes dents et vas-t'en, rentre chez mémé, met un pansement, bois un verre de lait, et va au lit!
T'arrivera à dormir ou alors ça te gène trop que tout le monde ai vu à quel point t'es nul à chier en informatique..? la t'es grillé sur le fofo, personne te prendra plus jamais au sérieux (enfin je dis ça, mais je vois pas qui aurait pu te prendre au sérieux avant ça de toute façon) je veux pas non plus avoir de remord en fait. Quoi que, non, aucun remord, c'est trop rigolo de t'avoir ridiculisé! :bounce: :D :lol:

Ma réponse frolle le ridicule? Argumente!! Qu'est-ce qui est ridicule? Que tu saches pas installer Linux, CA c'est ridicule, t'es nul A CHIER y'a pas d'autre mot! Mon neveux de 9 ans sait le faire!!
Par contre ma réponse se base sur du vrai, je t'installe Linux sur n'importe quel PC, tatoué ou pas. Je t'installe Linux sur des architectures ou Windows ne passe pas (ha ben ouais t'as l'air encore plus con là...)

Et pour t'enfoncer toi et ton cher windaube ; Je t'installes un Linux 64bits sans avoir peur que mes applis ou mes drivers soient pas compatibles (y'a plus que sous Windows ou on continue à installer du 32bits avec un C2D par peur que LE WIFI NE MARCHE PAS LOL KIKOOLOL MDR HAHAHAHA, vous êtes trop à la ramasse sous Windows!)
T'en veux encore? Non parce que si t'en veux, j'en ai plein d'autres comme ça. T'en veux? STP dis-moi que t'en veux, stp stp stp stp!!! J'aime trop te ridiculiser devant tes copains les moutons!!!!

Non, chut, ne dis rien, va acheter un livre avec autre chose que des images... je sais pas moi... "l'informatique pour les nuls" ça pourrait t'aider! Peut-être qu'après ça tu saurais te servir d'un CD?

H-hich

m3ra a écrit :

Rooooh je m'y attendais à celle-là, t'es un gros boulet si t'arrives pas à installer Linux sur un PC tatoué, tout le monde sait faire sauf... toi!!! Et je te rappelle que le tatouage tend à devenir illégal.

Allez tiens petit, apprends à lire. Ha mais non c'est vrai, tu sais pas lire toi tu fais clic clic clic... mouhahahahaha cassséééééééééééé

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] ec_bootmgr

Et allez, pour finir de te mettre la grosse honte de ta vie, une autre solution encore plus simple : insére ton LiveCD ubuntu depuis Windows, et linstallation se fera comme si tu installais un logiciel sous Windows. PC tatoué ou pas...

Allez, pas la peine de te pendre, tout le monde savait déjà que t'es un gros bouley...
[:m3ra:4] [:m3ra:6] :lol:

t'es cassé là!

Tu te prend pour qui en fait ?

Non parceque ta reponse frole le ridicule. Deja tu te base sur n'importe quoi pour repondre et tu fais le kikoolol de 12 ans avec tes "loool je t'ai casser DTC hahaha mdrrrr" serieu grandi ca te fera du bien. J'espere que tu te fera pas bannir une fois de plus...

Moi123@IDN

Citation :

Sous Windows, après l'installation de système, il faut insérer le CD de carte mère et installer diférents drivers (chip son, carte réseau,...), puis le driver de carte graphique.

Perso, chez moi c'est détecté, le driver de la carte graphique peut être pas, mais c'est comme sous Nux, j'ai le driver générique 2D.

Je trouve aussi que la détection materielle sous Nux est plus hasardeuse que sous windows, à chaque fois que j'arrive chez un pote qui veut tester Linux, j'ai les doigts croisés, et je prie pour qu'il n'ai pas de matos un peu exotique.

D'ailleurs, à quoi ça sert de troller, on en revient toujours à la même fin:
Les utilisateurs Windows campent sur leurs positions, les Linuxiens aussi, et suseX/SiM07 vient fermer le topic.

lucoz

titelune69 a écrit :

C'est vrai que "menu k" c'est super logique... :sarcastic:
Qui a dit que Linux etait plus logique? [:airsofteur47:5]

Et oui, c'est la tout le problème, il faut (sous KDE uniquement) cliquer sur "K", sur windows c'est écrit "démarrer", et ça fait la différence, je m'incline, windows c'est plus simple.

C'est sympa de donner des leçons aux pro-linux, qui sont parfois assez chiant je le reconnais, mais il faut non plus tomber de l'autre coté et nous la jouer pro-windows primaire...

bilox2000 je crois que l'auteur du topic est un trolleur. il lance la pierre en l'air et disparait
titelune69

Geis007 a écrit :

Oui !
Et c'est plus facile :
Menu K --> jeux

C'est vrai que "menu k" c'est super logique... :sarcastic:
Qui a dit que Linux etait plus logique? [:airsofteur47:5]

titelune69 Tout est en place, mais rien n'est compatible! :whistle: [:artisong]
Geis007

titelune69 a écrit :

Ma niece de 3 ans sait cliquer sur démarrer--> programmes -->jeux...
Tu a deja vu des gamins de cet age utiliser Linux?

Oui !
Et c'est plus facile :
Menu K --> jeux

Geis007

titelune69 a écrit :

Faut arrêter de dire que Linux est plus simple que Windows, ya pas plus simple que l'installation de windows avec ces "suivant, suivant, et suivant"!

vikin a écrit :

c'est pareil sur linux avec une étape en moins "pas de clé " :D

Pas seulement !
Sous Windows, après l'installation de système, il faut insérer le CD de carte mère et installer diférents drivers (chip son, carte réseau,...), puis le driver de carte graphique.
Pour chaque périphérique (imprimante, scanner, ...) des drivers à installer (des 100aines de Mo qui mettent un temps fou à s'installer...)

Sans compter l'installation des différents logiciels de base (payants) tels que M$ Office, PhotoShop, ...

Sous Nunux, une fois l'install finie (après quelques "suivant, suivant, suivant" ) tout (et bien plus) est en place !

Ya vraiment pas photo, question manips et question temps !

titelune69 90% des personnes qui commencent sur Linux connaissent un minimum l'informatique.
99% des personnes qui commencent sur windows n'y connaissent rien :D
Donc... c'est normal qu'il y ait plus de topics sur l'installation de windows ;)
vikin

titelune69 a écrit :

C'est toi qui est à court d'argument visiblement :)

t'es pas timide toi.

titelune69 a écrit :

S'il a réussi a se perdre à l'install, c'est que c'est plus compliqué que Windows à l'install, c'est tout.

windows ne doit pas être aussi simple a installer que ça vu le nombre de topic concernant le sujet .
compliquer ou différent ?
tu vas me dire que pour certains des que c'est différent c'est compliqué.

titelune69

vikin a écrit :

encore une conclusions hatives
tu es a court d'arguments ou tu ne lis que la moitié ?

Citation :

il est tout a fait possible d'installer linux aussi simplement que windows.

deux choix d'installation et on n'est perdu ?

edit:

ça serait bien qu'il modifie le titre.
si c'était un titre anti linux les modérateurs auraient déjà édité ou fermé le topic.

C'est toi qui est à court d'argument visiblement :)
N'oublie pas qu'il est novice... Ce qui te parait simple peut lui paraitre compliqué.
S'il a réussi a se perdre à l'install, c'est que c'est plus compliqué que Windows à l'install, c'est tout.
Bref, je crois qu'on devrait arreter la, ce n'est pas le sujet, de toute façon il n'est pas revenu :)

vikin

titelune69 a écrit :

deux phrases contradictoires : s'il a reussi à se mélanger les pinceaux, c'est donc que ce n'est pas si simple que ca

encore une conclusions hatives
tu es a court d'arguments ou tu ne lis que la moitié ?

Citation :

deux choix d'installation et on n'est perdu ?

edit:

n1gh7m4r3 a écrit :

Sinon toujours pas de réponse de Mormot51...

ça serait bien qu'il modifie le titre.
si c'était un titre anti linux les modérateurs auraient déjà édité ou fermé le topic.

n1gh7m4r3 Faut pas se voiler la face la plupart des utilisateurs ne s'interessent pas à ce qui se passe sur leurs ordinateurs, n'en prennent pas soin etc...
La plupart ne savent pas faire une recherche sur google (au moin ça fait vivre le forum hein :) )
Et si ils éviteraient d'installer tout ce qui leur passe sous le nez, logiciels, barres et autres y'aurai beaucoup moin de problèmes...

Sinon toujours pas de réponse de Mormot51...
titelune69

Citation :

il a du se mélanger les pinceaux lors du choix de l'installation.

deux phrases contradictoires : s'il a reussi à se mélanger les pinceaux, c'est donc que ce n'est pas si simple que ca :pt1cable:

Citation :

si ils devaient tous faire ça (sur windows ou linux) il n'y aurai pas beaucoup d'utilisateurs.

C'est sur, en même temps comme tu le dis si bien Windows est deja installé sur les PC... donc il peut deja apprendre :)

bilox2000 moi, nunux m'a "sudo-grubé" à mort. à la limite ubuntu peut faire l'affaire et encore, le wifi c'est la cata.Donc, quand ils seront prêts, je pourrait y jeter un coup d'oeil
vikin

titelune69 a écrit :

.
bon bref, de toute facon la guerre des pro-linux ca ne sert à rien, vous aurez toujours raison

ou as tu lu des propos pro-linux de ma part ?

titelune69 a écrit :

Ah bon? alors va lui expliquer à lui qui n'arrive visiblement pas à installer Linux, et qui lui demande des lignes de commandes

il a du se mélanger les pinceaux lors du choix de l'installation.

titelune69 a écrit :

oui , tout les week ends. il y a une médiathèque a coté de chez moi avec des pc sur ubuntu et les enfants les utilisent.

titelune69 a écrit :

Est ce que je t'ai parler de windows dans cette phrase?

non mais ça peut preter a confusion

Citation :

Donc deja qu'il apprenne un minimum l'informatique avant d'installer Linux...

titelune69 a écrit :

qu'il apprenne les bases de l'architecture

si ils devaient tous faire ça (sur windows ou linux) il n'y aurai pas beaucoup d'utilisateurs.

lucoz

titelune69 a écrit :

Ah bon? alors va lui expliquer à lui qui n'arrive visiblement pas à installer Linux, et qui lui demande des lignes de commandes [:amedelumiere:1]

C'est vrai, lui il a un problème, mais il y a des tas de gens qui on installé et qui utilisent Linux, sans avoir eu à taper une seule ligne de commande.
Et puis même, il y a des gens qui ont eu des problèmes avec l'installation de Windows.

On peut pas faire une généralité de cas particulier, si tu as eu l'occasion de tester une install Ubuntu, par exemple, tu ne peux plus dire que installer Linux c'est plus compliquer qu'installer Windows.

Citation :

Tu sais, sous linux c'est exactement la même chose, sauf que le bouton s'appelle pas "démarrer", mais bon tu peux toujours le renommer si tu veux.

Citation :

bon bref, de toute facon la guerre des pro-linux ca ne sert à rien, vous aurez toujours raison et on a pas le droit (mon dieu non!) de critiquer Linux, alors que vous vous en donnez à coeur joie sur nos topics sous Windows.
Bref, si on arretait le HS? :)

Disons que la guerre pro-linux/pro-windows ne sert à rien, c'est vrai.

Ceci dit on peut tout à fait critiquer Linux ou Windows, rien n'est parfait, mais bon faisons le objectivement...

titelune69

vikin a écrit :

Ah bon? alors va lui expliquer à lui qui n'arrive visiblement pas à installer Linux, et qui lui demande des lignes de commandes [:amedelumiere:1]

Citation :

normal puisque l'on a la possibilité d'acheter un pc ou il est déjà installé.

Je ne parle pas que de l'installation...

Citation :

cela veut-il dire que l'on est obligé de débuter sur windows pour connaitre l'informatique ?

Est ce que je t'ai parler de windows dans cette phrase? rien a voir, j'ai dit qu'il fallait deja qu'il sache se servir d'un PC deja installé, qu'il apprenne les bases de l'architecture , que ce soit windows ou Linux...

[EDIT]bon bref, de toute facon la guerre des pro-linux ca ne sert à rien, vous aurez toujours raison et on a pas le droit (mon dieu non!) de critiquer Linux, alors que vous vous en donnez à coeur joie sur nos topics sous Windows.
Bref, si on arretait le HS? :)

vikin

titelune69 a écrit :

ya pas plus simple que l'installation de windows avec ces "suivant, suivant, et suivant"!

titelune69 a écrit :

Ya jamais eu a "se documenter" pour passer à Windows...

normal puisque l'on a la possibilité d'acheter un pc ou il est déjà installé.

titelune69 a écrit :

cela veut-il dire que l'on est obligé de débuter sur windows pour connaitre l'informatique ?

titelune69 Parce que tu argumente toi sur nos topics?? à part dire que windows c'est de la merde ya pas beaucoup d'arguments...
Encore un topic qui part en troll, comme d'habitude on ne se demande pas depuis l'intervention de quelle personne :whistle:

Les autres ont raison : le gars ne sait meme pas se servir d'un PC, visiblement il n'a meme jamais installé windows tout seul, comment veut -tu qu'il sache se servir de Linux??
Faut arrêter de dire que Linux est plus simple que Windows, ya pas plus simple que l'installation de windows avec ces "suivant, suivant, et suivant"!
Ya jamais eu a "se documenter" pour passer à Windows...
m3ra

Rooooh je m'y attendais à celle-là, t'es un gros boulet si t'arrives pas à installer Linux sur un PC tatoué, tout le monde sait faire sauf... toi!!! Et je te rappelle que le tatouage tend à devenir illégal.

Allez tiens petit, apprends à lire. Ha mais non c'est vrai, tu sais pas lire toi tu fais clic clic clic... mouhahahahaha cassséééééééééééé

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] ec_bootmgr

Et allez, pour finir de te mettre la grosse honte de ta vie, une autre solution encore plus simple : insére ton LiveCD ubuntu depuis Windows, et linstallation se fera comme si tu installais un logiciel sous Windows. PC tatoué ou pas...

Allez, pas la peine de te pendre, tout le monde savait déjà que t'es un gros bouley...
[:m3ra:4] [:m3ra:6] :lol:

t'es cassé là!

maxcailla Les tutos informatiques du forum t'aideront surement notamment Tout savoir pour bien débuter sous Linux

Documente toi bien avant toute chose ;)
H-hich

m3ra a écrit :

Ha bon? Parce que chez tout mes potes, le Wifi ne pose pas de problème. Et n'importe quel PC peut contenir Linux, suffit de savoir se servir d'un PC... Ce qui n'est pas ton cas apparemment !!
Perso j'ai mis Linux sur plein de PCs, le seul ou le liveCD bloquait, en passant par un alternate ça n'a pas posé de problème...
Dis moi sur quel PC linux ne passe pas.
Et ensuite je te donnerais 3x plus de PC ou windows ne passe pas! On pari?

http://www.presence-pc.com/actuali [...] dium-9527/

[:h-hich:1]

m3ra

bilox2000 a écrit :

j'adore te voir rougir de haine...lol....tout le monde n'est pas aussi débile que toi pour s'emmerder à utiliser nunuxche qui n'est même pas compatible avec certains pc et dont le wifi n'est qu'une mise en scène.
[:farfadet_1er:4] [:deuteronom-28]

Ha bon? Parce que chez tout mes potes, le Wifi ne pose pas de problème. Et n'importe quel PC peut contenir Linux, suffit de savoir se servir d'un PC... Ce qui n'est pas ton cas apparemment !!
Perso j'ai mis Linux sur plein de PCs, le seul ou le liveCD bloquait, en passant par un alternate ça n'a pas posé de problème...
Dis moi sur quel PC linux ne passe pas.
Et ensuite je te donnerais 3x plus de PC ou windows ne passe pas! On pari?

titelune69 a écrit :

[:artisong]
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Quand tu viens nous souler sur des topics windows, faudrait qu'on la boucle, mais des qu'on intervient sur Linux, c'est le drame?
Tu vois ce que c'est maintenant... [:amedelumiere:1]

Ha non mais intervient ça ne me pose AUCUN soucis, bien au contraire! Je suis accro aux débats en tout genre!
Mais argumente un minimum quoi, sinon c'est pas un débat...

titelune69

m3ra a écrit :

Ouais alors ça c'est débile comme réflexion. Linux est bien plus simple que Windows, car beaucoup plus logique! Toi, traine pas sur les forums informatique si c'est pour casser les mecs qui veulent apprendre!

Au lieu de le descendre, lui qui essaye de passer du bon côté de la force, tu ferais mieux de l'aider!

[:artisong]
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Quand tu viens nous souler sur des topics windows, faudrait qu'on la boucle, mais des qu'on intervient sur Linux, c'est le drame?
Tu vois ce que c'est maintenant... [:amedelumiere:1]

n1gh7m4r3 << lui qui essaye de passer du bon côté de la force >>
Non mais je rêve :O
Ca devient grave cette gueguerre Windows / Linux...
bilox2000

m3ra a écrit :

Ouais alors ça c'est débile comme réflexion. Linux est bien plus simple que Windows, car beaucoup plus logique! Toi, traine pas sur les forums informatique si c'est pour casser les mecs qui veulent apprendre!

j'adore te voir rougir de haine...lol....tout le monde n'est pas aussi débile que toi pour s'emmerder à utiliser nunuxche qui n'est même pas compatible avec certains pc et dont le wifi n'est qu'une mise en scène.
[:farfadet_1er:4] [:deuteronom-28]

m3ra

bilox2000 a écrit :

alors lui, il est mal barré. il ne sais pas utiliser windows et il veut tenter d'installer linux. écoutes, éteins ton pc et vas voir tes amis, je sais pas moi, sors, fais du velo.

Au lieu de le descendre, lui qui essaye de passer du bon côté de la force, tu ferais mieux de l'aider!

Ceci dit, marmot51, il est certain que ton passage à Linux est compliqué par la distribution que tu as choisie (je suis pas fan de Mandriva, je viens de DL la 2008.1 et cette connasse arrive même pas à faire marcher le pavé numérique de mon clavier, ni ma webcam... bref c'est de la merde, et d'après moi Mandriva a toujours été une des pires distrib Linux!) et le fait que tu ne te sois pas documenté un minimum avant de passer à Linux y est sûrement aussi pour quelque chose. (on est beaucoup à avoir fait cette erreur, moi le premier...)

Si je peux te donner un conseil, tourne toi vers une distribution plus fiable (je te suggérerais bien Ubuntu qui d'après moi combine simplicité, stabilité, et puissance mieux que n'importe quelle autre distrib linux), et surtout documente-toi bien avant de l'installer. Il te faudra tout réapprendre depuis le début, car même si tu étais super doué sous Windows, tu n'en reste pas moins un grand débutant sous Linux. Il n'y a pas de honte je te rassure, mais il faut que tu ai envie de comprendre comment marche Linux, sinon tu n'y arrivera jamais!

bilox2000 alors lui, il est mal barré. il ne sais pas utiliser windows et il veut tenter d'installer linux. écoutes, éteins ton pc et vas voir tes amis, je sais pas moi, sors, fais du velo.
Geis007 Salut marmot51

marmot51 a écrit :

[#0038c6]je veus passer a linux mandriva power pack 2008 (j'ai déja acheter).

C'est sympa de soutnir financièrement Mandriva, mais tu as la même chose (le manuel papier en moins) gratuit.
Déjà, en lisant le manuel, tu pourrais commencer plus simplement, mais bon !!!

marmot51 a écrit :

[#0038c6]
j'ai trop de mal a le faire booter,

Facile ! tu démarre l'ordinateur avec le CD dedans.

marmot51 a écrit :

[#0038c6]
il me demande de tapez des ligne de commande

???
Télécharge http://www.mandriva.com/fr/telecharger. il démarrera en LiveCD et tu auras un installateur entièrement graphique.
après, c'est vrai qu'il faut lire, et répondre aux questions.

marmot51 a écrit :

[#0038c6]
ou s'arréte et me marque en anglais et me parle de deux clavier ou je ne sais quoi...

Déjà, si tu ne sais quoi, c'est que :
1 - Tu aurais mieux fait de bien lire pour comprendre
2 - On aura du mal à t'aider

marmot51 a écrit :

[#0038c6]

Windows, tu l'as déjà installé toi même ?

marmot51 a écrit :

[#0038c6]
ya plusieur noyau (choisir).

Lesquels ?

Ré-essaye avec la Mandriva One, ça sera peut-être plus simple...

Lorsque l'install sera finie, il te faudra paramétrer les dépots. Reviens ici, et fais une demande avec le titre "dépots Mandriva", j'y répondrai...

A +

n1gh7m4r3 Soit tu achete ça :
http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2008 [...] -magui.jpg
Ou tu apprends à te servir d'un PC...
Qu'on soit bien clair un Ordinateur a besoin d'un minimum d'entretien, on n'installe pas n'importe quel logiciel, on desinstalle le superflu etc...
Y'en a un peu marre d'entendre partout "windaube", entre nous la seul daube ici c'est les utilisateurs qui utilisent ces mots en faisant "Ouin ouin" .
Windows (et les autres OS aussi) n'est pas exempt de défauts, bugs etc... certe, mais de la à dire qu'il n'y a que ça...

Et a force d'entendre parler du "saint graal" linux par certain pro-linux, les utilisateurs novice déjà bien perdu sous windows se retrouvent bien dans la mouise en l'installant comme OS principal.
MaxGix Salut,

c'est vrai que windows est bien daubé. Bon pour commencé à utiliser linux faut apprendre à lire, mine de rien ça sert. Une fois que c'est fait, il faut booter sur le cd et suivre ce qu'on te dit, à savoir quand on te demande de choisir ta langue, tu choisis français ,enfin je crois, en anglais c'est "French"
Après t'as la chance d'avoir une distribution avec installation graphique donc théoriquement ce n'est pas compliqué jusqu'au moment du formatage du disque dur, là avec du bolle t'auras un outil qui le fera automatiquement, sinon tu partitionne ton disque dur, il faut en faire au moins deux:

swap qui doit faire le double de la RAM installé sur le pc (en gros) donc si t'as 2 Go de RAM, la partition fera 4 Go (oui on fait aussi un peu de math). Et le reste si tu veux pas t'embêter tu le fait en extended 3 (ext 3)

Après tu laisses faire, et tu suis, ça ne devrais pas être trop dur.
H-hich http://sergecar.club.fr/cours/raison3.htm
marmot51 bonjour a tous. :)
voila j'ai un souci, j'en est mar de windows xp (ca plante, ca a deux de tens et bouffe trop de ressource pour peu de chose...)
j'en suis allergique maintenent. lol
je surtout vista. :)

je veus passer a linux mandriva power pack 2008 (j'ai déja acheter).
j'ai trop de mal a le faire booter, il me demande de tapez des ligne de commande ou s'arréte et me marque en anglais et me parle de deux clavier ou je ne sais quoi...
ya plusieur noyau (choisir). pas moyen de le faire tourner.
faut il avoir comme même windows en +?
aidez moi svp.

:)

Liens