Problème lié au remplacement de NTDLL.DLL - OS

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Problème lié au remplacement de NTDLL.DLL
tom hoogata UP !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tom hoogata J'ai toujours l'erreur...
akred3 Aucune infection en vue sur le rapport,  
sinon après avoir remis la dll, tu récupère l'erreur ou pas ?
tom hoogata Il n'y a plus l'erreur explorer mais il me met que CFGFMGR32.dll est manquante...
Voici le rapport HijackThis avec la dll sur le bureau :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:23:34, on 18/05/2008
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v5.50 (5.50.4134.0600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SSDPSRV.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHSERV.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\MOUSEWARE\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE
C:\PROGRAM FILES\HEWLETT-PACKARD\HP SOFTWARE UPDATE\HPWUSCHD.EXE
C:\PROGRAM FILES\REAL\REALJUKEBOX\TSYSTRAY.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\PROGRAM FILES\TREND MICRO\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WBEM\WINMGMT.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: ASDemon Class - {88952A20-37F7-11D5-8FE9-00C04F7D679F} - C:\WINDOWS\ASMANA~1\ASBHO.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 6.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.DLL
O3 - Toolbar: &Kangaroo - {663C7429-E454-11D3-B9AE-0000B4C32B4D} - C:\IDC\WEBKA.DLL
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [Hidserv] Hidserv.exe run
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\SYSTEM\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast! Web Scanner] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\AVAST4\ASHWEBSV.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SSDPSRV] C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [avast!] C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RealJukeboxSystray] "C:\PROGRAM FILES\REAL\REALJUKEBOX\tsystray.exe"
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe" (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [RealJukeboxSystray] "C:\PROGRAM FILES\REAL\REALJUKEBOX\tsystray.exe" (User 'Default user')
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {5CA8D349-C6E7-11D4-8166-009027DF3BB2} (France Telecom MDDK ActiveX Control) - http://accueil.ava.serveur-ava.com [...] /mDKid.cab

--
End of file - 3686 bytes

akred3 Récapitulons, il te reste plus que l'erreur du CFGMGR32.DLL avec la fermeture de l'explorer à l'arrêt, c'est bien ça ?

EDIT: essaye de déplacer la DLL sur le bureau, et test si le message se fait suite au redémarrage, fermeture du PC.

Tu peux me poster un rapport HijackThis stp ?
Merci @+

tom hoogata Je l'ai remplacé par l'identique mais sa ne change rien même avec Ccleaner  :??:

EDIT La version de CFGMGR32.dll est 4.10.0.1563

akred3 La,  aucune idée car il ne m'aide pas trop avec inconnu... et si tu remets l'ancienne, tu as encore l'erreur à l'arrêt ?
Télécharge au passage, CCleaner et fait un nettoyage du registre avec pour supprimer les éventuels problèmes.
tom hoogata J'ai remplacer CFGMGR32.dll  je n'ai plus de message mais qund je clique sur Démarrer=> Arrêter l'ordinateur il me dit que explorer a provoqué une erreur dans <inconnu> et que le programme explorer va être fermé. Une idée ?
akred3 Un peu violent :lol:

On s'occupe du reste:

On va essayer avec de nouvelles DLL:
Télécharge:  
-NTDLL.DLL
-cfgmgr32.dll

Lorsque les ressources sont récupérées, procède de la façon suivante:

* Rechercher le fichier ntdll.dll et cfgmgr32.dll, il doit se trouver généralement sous "c:\windows\system32"
* Renommer par sécurité le fichier ntdll.dll en ntdll.dll.old (par exemple) et cfgmgr32.dll par cfgmgr32.dll.old. Si le système refuse la suppression de la ressource, fait la manipulation en mode sans échec. Si tu ne trouves pas les ressources, vérifie dans l'explorateur si tu as affiché les fichiers cachés.
* Copie le fichier ntdll.dll et cfgmgr32.dll (téléchargés) dans le répertoire "c:\windows\system32"
* Monte la ressource : (Demarrer\executer) puis lance la commande :

regsvr32 ntdll.dll

et  

regsvr32 cfgmgr32.dll

Si il y a un message d'erreur, laisse ignores le avec ok.
* Teste et si tout est bon, ne pas oublier de supprimer les fichiers en ".old"

A+

tom hoogata J'ai supprimé complétement le dossier NETROPA, réinstallé le pilote, et maintenant je n'ai plus que le 2ème message ("Le fichier CFGMGR32.DLL lié à une exportation manquante NTDLL.DLL:loUnregisterDeviceInterface" ).

EDIT: J'ai supprimé Mmkeybd avec hijackthis.
tom hoogata Sa marcherait si je fait sa avec Hijackthis ?
akred3 OK :lol:

Essaye de réinstaller le pilote du clavier.
Si le problème est toujours persistant, essaye de décocher la case nommée "MULTIMEDIA KEYBOARD", ok puis redémarrage

A+
tom hoogata Désolé mon firefox à tendance à retourner sur le profil de mon cousin, je reposte : http://www.zimagez.com/miniature/ms32.bmp
akred3 Euh, c'est la même personne tom hoogata ?
tom hoogata ahahahha ok ^^
akred3 Et bien comme tu as essayer de le faire précédemment, c'est-à-dire envoyer une image sur le web, sur des sites du genre imageshack.us ou hiboox.com
En gros renvoie l'image :)
tom hoogata Tu peux me dire comment on réuploade l'image ?
akred3 Première chose, je t'ai pas oublié, donc je vois pas pourquoi le sujet serait aux oubliettes ?
Deuxième chose, si tu as lu mon message au dessus, je t'ai dit que je parlais de l'image a réuploadée car elle illisible !
Je ne t'ai pas parlé d'un fichier "DLL" a téléchargé, donc je vois pas tu as été chercher le NTDLL.DLL sur le net... :)
tom hoogata J'ai retéléchargé NTDLL.DLL sur DLL-Files et j'ai le même résultat.  Je crois que tu t'es trompé : c'est pas 5 minutes mais un jour.
akred3 Attention, je parle de l'image ! :) (juste au cas je me suis mal exprimé)
tom hoogata D'accord je test sa.
akred3 Il ne risque pas de tomber aux oubliettes en moins de 5 min :lol:
Le fichier est corrompu, reupload :)
tom hoogata

Citation :

déjà trop fort le up en moins de 5 min :)

Je n'ai pas envie que ce sujet tombe aux oubliettes  :lol:  j'ai ce problème depuis longtemps et j'aimerais qu'il soit résolu  :)  
Le screenshot est ici : Voir/télécharger mon image

akred3 Salut,
déjà trop fort le up en moins de 5 min :)
Je pense que c'est un problème matériel.
Va dans "Démarrer>Exécuter".
Tapes "msconfig", sélectionne l'onglet "démarrage".
Fais un screenshot de la liste complète des élémentsde démarrage, et poste ici.

A+
tom hoogata UP !
tom hoogata Bonjour,

J'ai un pc sous Me, et  il m'affiche ces deux messages au démarrage : "Mmkeybd a provoqué une erreur dans PSAPI.DLL. Le programme va maintenant être arrête..." et "Le fichier CFGMGR32.DLL lié à une exportation manquante NTDLL.DLL:loUnregisterDeviceInterface".  
Z'avez une idée  :D  ?
Liens