| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Mac ou PC que dois-je demander au père Noël ? | |
| geointernaute | Voilà, actuellement je possède un PC portable, je ne suis pas déçu mais attiré par les machines Mac.
Le seul problème c'est que tout le monde dit que Mac c'est génial et que windows c'est pour le pauvre et le ''c..''. :??: Oui les mac sont élégants, de superbes machines, puissants... Mais voilà j'utilise beaucoup internet, un peu les jeux et de plus en plus je m'en sert pour le travail car je suis encore jeune et même très jeune... Alors je me demande si le mac répond à mes besoins : je sais qu'en bureautique il est très bon et moins cher que Office, en jeux il est nul ou presque mais ce n'est pas un problème : mon portable fait tourner Trackmania et puis des versions pour mac vont bien sortir un jour ou l'autre, en Internet ??? et pour le reste ??? Voilà je suis un fan de Mozilla Firefox et j'adore les modules mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec les Mac ??? J'utilise Msn, je sais que c'est compatible avec Mac mais pas de gestion de webcam mais bon je m'en fous de ça et j'en ai pas mais sur les imac y en a...!!! Mon grand problème est que ça coute très très cher... pour ce que c'est... De plus iLife c'est bien beau mais faire des vidéos et cie... j'aurais pas le temps et puis bon je m'en fiche un peu... Pour les virus oui il n'y en pas mais il existe des antivirus plus cher que dans le monde PC... On me dit que les mac durent plus longtemps mais bon dans le monde pc si on change tous les 3 ans ça fait un investissement de 600€ environ que sinon plus de 1200€ pour changer un imac... De plus, un mac est verrouillé mais ça j'aime pas bidouiller. Certains me disent que c'est les jeux qui font vieillir les PC mais internet fait vieillir le PC (web 2.0 et 3.0 peut-être dans le futur...) et comme on va sur Internet sur le mac... (encore heureux) je suis inquiet... Alors je me dis que j'ai trois ou quatre choix : Soit je prend un Mac Mini :wahoo: , moins puissant meilleur marché et puis si un jour je veux changer l'unité centrale, je limite la casse mais la machine est moins puissante... Soit je choisis un iMac :pt1cable: , je les adore mais si l'écran lâche ou je ne sais quoi, bonjour le cout des réparations... et le cout pour le changer s'il est mort ou dépassé mais la machine est le summum Soit je prend une tour PC... :pfff: je ne suis pas trop convaincu mais je connais le monde PC... je me mouille pas et dépense pas trop. Soit je prend un linux et là je n'y comprends plus rien... :??: Aidez-moi ! Conseillez-moi ! Merci |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|