Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour a tous !
voila je vais instaler linux/ubuntu et je voulais savoir si ma partition éT bonne(disque dur de 70 go)!
/swap 1024(448 mo de ram)
/ 20000 bits
/home 50000 bits
voila!
merci d avance pour vos reponces!
oui voila
Coche juste la case format en face de swap si tu peux, et ça devrait être bon
Non seule hda5 doit être en swap.
hda6 et hda7 doivent être en ext3
Toute les partition doivent etre en swap??
mais je ne voi pas le format swap!
non au pire ça s'installera pas, au mieux ça marchera.
Si ça ne marche pas, tu as juste à revenir à l'étape de création des partitions et changer le format de la swap.
mais je ne risque rien?
tu peux toujours tenter comme ça, étant donné que tu as coché la case "format" pour la partition swap, ubuntu devrait savoir se debrouiller.
Essaye et tien moi au courant
donc sa ne doit pas donner sa :
http://bart.mabul.org/bart-9-jyxci [...] o.png.html
c'est presque bon, la partition doit être en format swap et pas ext3. Laisse comme ça, ubuntu devrait la reformater dans le bon format normalement.
j ai fait :
Type for the new partition: logical
New partition size in megabytes: 896
Location for the new partition: beginning
Use as: ext3
Mount point: /swap
New partition size in megabytes: 10000
Mount point: /
New partition size in megabytes: 69301
Mount point: /home
comment on fait pour faire des partitions étendues ?
oui c'est bien ça, tu as 4 partitions primaires. Donc fait comme je t'ai expliqué juste avant.
un autre pour la taille réel je crois!
http://bart.mabul.org/bart-9-dg54c [...] a.png.html
voila le screen!
http://bart.mabul.org/up/a9/bart-9 [...] 0iwb2a.png
je te reposterai mon screen... demain car maintenant je suis fatigué!
je te remercie pour ton aide et je te souhaite la bonne nuit et je te dit a demain j espere!
Je ne peux plus accéder à ton screen pour voir, mais tu n'aurais pas attends la limite des 4 partitions primaires ?
Si c'est la cas, supprime swap et /, fait une partition logique et créé 3 partitions étendues correspondant à swap, / et /home.
Je sais pas si tu a compris car C dur a expliquer! :s
oui mais tu voi les partitions "/swap" et "/" elle ne sont pas faite automatiquement!C'est moi qui les a fait!elle ne sont pas directement faite!Et je ne pe pas les faire dans le desordre!
Je ne pe pas faire se que tu me dit car si tu ne l aurai pas vu il n y a pas "new" ou "edit"!
reprend ton installation au départ, au moment du partitionnement, selectionne la configuration manuelle. Tu devrais arriver à la liste de toutes tes partitions, selectionne celle qui nous interesse, choisi le format ext3, valide et normalement c'est bon.
Et je le formatte comment?
juste la partition de 69 Go, les autres le sont.
en faite il faut que je formatte mon disque dur en ext3
tu as effacé sans doute les partitions, mais tu n'as peut etre pas attribué de format à la partition en question.
Il faut que tu revienne plus tot dans l'étape de partitionnement et que tu sélectionne cette partition. Ensuite formate là en ext3. quant tu reviendra à l'étape de ton screnn, tu pourras la monter en /home.
c'est pa possible j ai formatter tt mon disque dur!!
etrange!y a til un moyen pour reparer cela?
cela signifie que tu as 69 Go non utilisé et non formaté.
c'est plutot la touche "umpr syst"!
la touche "impr écran"
je sais faire un screen du bureau sous linux pendant l instalation!
tu peux poster une image de la ou ca bloque?
justement l erreur c est que je ne pe pas mettre la /home a cause du "inutil"!
à mon avis il a voulu dire "inutilisé"
et sinon c'est quoi l'erreur?
"inutil" j'ai jamais vu.
La partition /home c'est pas obligé. C'est conseillé mais pas obligé
bn voila j ai un autre probleme!
j installe ubuntu et lors du moment ou je partitionne manuelment mon disque il me faire une erreur ! voila se k il me dit:
/swap 896Mb(2*448)sa c est bon
/ 10000Mb pas de soucis
inutil
je ne comprend pas se que ve dire "inutil"!Alors que je n ai pas mis encore le /home!!
quelqu un peut m aider?!
1 Go = 1024 Mo *
1Mo = 1024 Ko *
1Ko = 1024 o *
1 o = 8 bits *
donc 10Go = 10*1024*1024*1024*8 = 85899345920 bits
10 Go sa fait combien en bits ?
50 Go ça fé 429496729600 bits
up please!
es ce que vs pouver me parler en bits svp!
donc pour la /swap je prend 896 mo vu que C le double de 448!
sa fait combien _50 go en bits
_20 go en bits
?
| suseX a écrit : :D ca ira pas mieux avec 20 et 50 Mo
|
:ange:
ok ca m'apprendra, je critique et je fais la même erreur...
20 et 50 Go
Je ne souviens pas que linux772 ai parler de windows à un moment ou à un autre.
Mettre la partition /home à part apporte (comme l'a dis suseX) une certaine sécurité face à un problème système trop sérieux pour être réparé.
Il faut aussi bien comprendre que la gestion des partitions est bien différente sous Linux que sous windows.
Sinon linux772, pourquoi tu compte tes partitions en bits?
Se ne serais pas plutôt en Kbyte?
7.04... -_-'
oui bien sur je suis d'accord avec toi, mais la sauvegarde du /home se fait automatiquement sauf pour un formatage, tu peux séparer le /home dans une partition à part , c'est faisable, l'important est de savoir gérer les partition linux et windows dans le cas ou les deux systèmes sont installés sur le pc, de tte façon le nouveau guide d'installation d'unbuntu 7 est très simple et efficace
Il est plus prudent de séparer /home et /, en cas de reinstallation, on ne pert pas ses données perso ni ses reglages.
Quant à comparer /home et Mes documents, cela n'a pas vraiment de sens, les 2 Os étant organisés absolument différement.
salut, si je peux intérvenir, ça dépend en fait des systèmes que contient ton disque dur, si tu veux installer simplement ubuntu, je pense qu'avec 448 Mo de ram faut avoir le double en /swap pour une meilleure performance et puis pour la partition /, je pense 20 Go à 30 Go ça suffit parceque la distribution entre / et /home se fait automatiquement puisque /home est contenu dans le /, comparable au dossier mes documents de winxp voilà
:D ca ira pas mieux avec 20 et 50 Mo
A mon avis ton partitionnement n'est pas idéal :
Pour la swap : 448 Mo suffiront, si vraiment tu veux plus le double suffira, pas la peine d'aller jusqu'à 1024
Pour la /, 10 suffiront amplement
Le reste donc pour la /home soit dans les 60Go
| linux772 a écrit : bonjour a tous !
|
je pense que tu vas etre vite à court :p
meme ca s'installera surement pas
mais avec 20 Mo pour / et 50 Mo pour /home, ca devrait aller :p
bonjour a tous !
voila je vais instaler linux/ubuntu et je voulais savoir si ma partition éT bonne(disque dur de 70 go)!
/swap 1024(448 mo de ram)
/ 20000 bits
/home 50000 bits
voila!
merci d avance pour vos reponces!