Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Voilà quand je cherche des infos sur Vista je trouve des critiques souvent non argumentés et ils conseillent la plupart du temps de changer pour Linux.
Voici donc un topic ou vous pouvez vous exprimez pour critiquer Vista (attention pas XP).
Vous pouvez aussi parler des atouts de Linux.
UNE CONDITION OBLIGATOIRE : argumenter vos propos sinon c'est pas du tout constructifs!
En espérant que ce topic ne devienne pas une poubelle.
J'imagine... mais j'ai toujours un espoir naïf...:)
cherche pas ; il fonctionne pas avec mon matériel. J'ai largement cherché et je sais où chercher (je suis un des admin d'ubuntu-fr)
Et as contacté les développeurs de ton logiciel, si ils étaient enclin à le faire sous et pour Linux... ?
j'ai déjà cherché ; c'est le transfert lui meme qui pose problème chez moi
ordinateur de plongée = grosse montre enregistrant nos paramètres de plongée et il est possible de récupérer les profils (températur, profondeur en fonction du temps,..) sur son pc avec un cable spécial
| lolotux a écrit : ??? :heink: :heink: :heink: ??? |
Logiciel de plongée certainement ;)
| szdavid a écrit : moi aussi, je la garde pour UNE seule raison : mon ordinateur de plongée |
??? :heink: :heink: :heink: ???
Pourquoi le garder?
Je peux très bien supprimer entièrement Windows de mon PC, sans avoir besoin de le garder.
| vintz81 a écrit : On dirait bien que les utilisateurs de Linux garde toujours une partition de Windows quelque part sur leur pc.
|
Oui ! Après quelques temps soit on repasse à Windows pour diverses raisons +/- bonnes.
Soit on reste sous Linux pour diverses raisons +/- bonnes.
Ou encore passe à Mac pour diverses autres raisons +/- bonnes.
moi aussi, je la garde pour UNE seule raison : mon ordinateur de plongée ; tout le reste tourne sans de la config de ma part
| vintz81 a écrit : On dirait bien que les utilisateurs de Linux garde toujours une partition de Windows quelque part sur leur pc.
|
Moi je la garde, je n'ai pas lancé Windows depuis plus de 3 semaines mais comme Windows est vendu ! oui Windows c'est de la vente forcée j'ai pas envie de me faire avoir par Microsoft et donc je garde Windows même si il ne me sert absolument plus.
Tant que CS, et Guild Wars marche sous ma Debian (avec Wine), j'ai pas besoin d'une partition Windows. ^^
Non.. Ona tous besoin d'un Windows pour jouer ^^
On dirait bien que les utilisateurs de Linux garde toujours une partition de Windows quelque part sur leur pc.
Est-ce que je me trompe?
Si moi je vous dis que je m'en fous de tous ces arguements (prix, sécurité). Je suis le type d'utilisateur lambda. Je suis passé à Linux car j'avais du temps à perdre. J'en suis pas déçu au final j'ai gagné mon temps. Je passerai à Vista. C'est sur. Je commencerais par le télécharger puis je l'achèterai (quand même)
ce n'est pas pareil, webmin permet de parametrer les services et applications de la machine, bosco fonctionne plus comme un terminal server client, il donne l'acces à la machine.
"Gestion de l'ordinateur" dans les outils d'administration du panneau de config approche plus.
mais de toute facon, c'est une comparaison de deux systeme qui ont pas le meme but.
un linux avec webmin ou autre installé serait plus a comparer avec un windows server qui lui comporte des modules pour gerer les services à distance
Je voudrais juste revenir sur une phrase.
| Citation : +1, mais sous Linux, tu es encore plus libre de tes mouvements, tu contrôle tout, encore plus facilement avec Webmine tu peut administrer ton système à distance simplement en tapant ton IP dans un browser |
Sous Windows on peut aussi le faire.. Il y a un logiciel nommé Bosco pour ça.
| Citation :
|
Ouais, mais nous on est pas des wareziens :whistle:
| Moi123@IDN a écrit :
|
L'interface Aero peut aussi être désactivée, et puis bon, des PC avec 256 Mo de RAM, hein...
| Moi123@IDN a écrit :
|
On sait tous ici qu'un Windows, ça se télécharge. Argument boiteux, mais argument quand même !
Moi123@IDN a écrit :
|
Rien à dire là-dessus, moi mon XP il va très bien, j'ai juste un firewall, même pas d'antivirus, et j'utilise IE. Bah il va mieux que beaucoup d'autres qui ont un antivirus dessus, un antispyware, et qui passent leur journée à lancer des scans de Hijackthis.
Moi123@IDN a écrit :
|
I agree, idem qu'au-dessus.
Moi123@IDN a écrit :
|
Ca reste encore pas top top... Mieux vaut laisser encore un peu de temps passer avant de le considérer comme une source sûre...
Moi123@IDN a écrit :
|
Rigole, rigole, j'ai bien réussi à planter un clou avec un pot de Nutella :D
Moi123@IDN a écrit :
|
Contrôles dont la plupart des gens, même des utilisateurs de Linux, ne se servent pas plus que ça.
| Moi123@IDN a écrit : En gros, même si je suis plutot pour Linux, il n'y a pas d'OS bien, ou nul, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait |
Même si je suis plutôt pour Windows, Linux est pas mal aussi, mais bon, après faut voir ce qu'on en fait. (non j'ai pas copié, j'ai tapé ça tout seul)
Salut SiM07 je ne trouve pas que acer à une qualité douteuse étant donné que j'ai plusieurs pc de marque acer qui n'ont connu aucun problème comparé a un pc portable asus qui ce coupe car il surchauffe et l'écran ne tient presque plus.. De plus linux ne veut pas non plus de ce pc asus.
Biens sur j'ai vu plein de problème sur la marque acer mais as tu essayé? sa me fais pensé a ceux qui disent que vista est pourri mais ils n'ont jamais essayé…
bob51 je pense que tu n'as pas choisi la bonne distribution. De plus Acer est connu pour faire du matériel de qualité douteuse (dans le sens pas très générique) résultat il y a plus vite des problèmes.
Un des problèmes de Linux c'est que les constructeurs font du matériel pour Windows et pas du tout pour Linux.
Si Linux innove et qu'il lui faut du matériel adapté aucun constructeur ne le fera alors que sous Windows ils vont se ruer. De plus les recommandation Microsoft font souvent en sorte que la matériel ne tourne plus sous Linux.
Bien sûr sous Linux il faut réapprendre mais au final on a un système bien plus stable et offrant bien plus de fonctionnalité à un coût de 0 euro !
Je ne parle pas non plus du contrôle total de Microsoft sur votre machine lorsque vous acceptez le contrat de licence. Petit extrait du blog de Tristan Nitot :
| Citation : Par exemple, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Vista, (…) a des conditions générales d’utilisation lamentables, qui précisent que “vous ne pouvez pas contourner aucune limitation technique du logiciel” et que Windows Defender, le logiciel anti-spyware qui est livré avec peut supprimer de votre disque dur tout ce que Microsoft n’aime pas, même si cela peut rendre votre ordinateur inopérant. |
Voulez-vous être un esclave ou être libre ? la sortie de prison demande un adaptation.
bien dit TybboT enfin un commentaire sans que sa parte en sucette :)
moi je suis sous windows vista hé oui linux ne veut pas de moi!
cf: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] driva-2007
edit: désolé je me suis trompé entre moi123 et tybbot
Bonjour,
| Citation : Windows a un côté très appréciable niveau sécurité et stabilité, l'on peut jouer, encoder, lire des films.. faire ce que l'on veut, comme si nous étions sur une plateforme Unix. |
Hum, essaye de faire tout ça avec 256mb de ram en plus de l'interface Aero sous Vista, réessaye de faire ça avec le bureau 3D (XGL, Beryl etc..) sous Linux et dis moi lequel rame le moins...
| Citation : Je pense que ceux qui migrent vers Linux, c'est plus ou moins qu'ils en ont marre de Windows.. Ils ont envie de changer un peu, trouver un nouvel horizon, apprendre. |
Ou peut être qu'ils n'ont pas les moyens/ne veulent pas, acheter un OS hyper cher pour avoir la même chose en gratuit à part les jeux sous Linux. (je ne dirais pas en mieux, puisque je n'ai pas tester Vista)
| Citation : En même temps, beaucoup ont des problèmes avec Windows, redémarrage, Virus, L'ordinateur qui ram. |
Je suis sur que ces même gens auraient les mêmes problèmes sous Linux, le problème c'est pas l'OS mais la personne qui l'utilise...
| Citation : Je me plais bien sous Windows, je n'ai pas de problème, il ne rame pas, il a une bonne sécurité |
Car tu sais utiliser un OS, idem que en haut
| Citation : Mais, je ne pourrais pas réellement jouer. Sauf par emulateur... Je ne pourrais pas non plus m'amuser à essayer de passer des protections de Windows. |
Quake, Doom, Unreal sont en natifs sous Linux, sinon tu peut utiliser WINE (qui n'est pas un émulateur comme son nom l'indique: Wine Is Not An Emulator), j'ai réussi à jouer à CS, Guild Wars, Age Of Empire je n'ai pas essayer les autres
| Citation : Je ne pourrais pas non plus m'amuser à essayer de passer des protections de Windows |
En même temps, c'est comme si t'éssayais d'ouvrir une bouteille de coca-cola avec un tire bouchon...
| Citation : Enfin, tant que Windows ne me demande rien de contraignant et qu'il me laisse libre de mes mouvements, ça me va. |
+1, mais sous Linux, tu es encore plus libre de tes mouvements, tu contrôle tout, encore plus facilement avec Webmine tu peut administrer ton système à distance simplement en tapant ton IP dans un browser...
En gros, même si je suis plutot pour Linux, il n'y a pas d'OS bien, ou nul, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait
Bah... Ceux qui critique Windows Vista pour la plus part ne l'ont jamais vraiment testé et ce base sur des sites telle que: http://chl.be/vista/
Personnellement, je trouve que Windows n'a pas grand à envier de Linux.. Peut être le bureau en Cube et l'open source.
Windows a un côté très appréciable niveau sécurité et stabilité, l'on peut jouer, encoder, lire des films.. faire ce que l'on veut, comme si nous étions sur une plateforme Unix.
Je pense que ceux qui migrent vers Linux, c'est plus ou moins qu'ils en ont marre de Windows.. Ils ont envie de changer un peu, trouver un nouvel horizon, apprendre.
En même temps, beaucoup ont des problèmes avec Windows, redémarrage, Virus, L'ordinateur qui ram.
Je me plais bien sous Windows, je n'ai pas de problème, il ne rame pas, il a une bonne sécurité. Je pourrais migrer moi aussi sur Linux, mais simplement pour accéder à l'open source? D'ailleurs, je ne sais même pas comment changer la source d'un programme.
Pour un bureau en Cube? Mouais, ça pourrait être pas mal.
Un système plus sécurisé et plus stable que Windows gratuitement? Mouais aussi, mais ferrais-je vraiment une différence de sécurité et de stabilité?
Mais, je ne pourrais pas réellement jouer. Sauf par emulateur... Je ne pourrais pas non plus m'amuser à essayer de passer des protections de Windows.
Enfin, tant que Windows ne me demande rien de contraignant et qu'il me laisse libre de mes mouvements, ça me va.
Voilà quand je cherche des infos sur Vista je trouve des critiques souvent non argumentés et ils conseillent la plupart du temps de changer pour Linux.
Voici donc un topic ou vous pouvez vous exprimez pour critiquer Vista (attention pas XP).
Vous pouvez aussi parler des atouts de Linux.
UNE CONDITION OBLIGATOIRE : argumenter vos propos sinon c'est pas du tout constructifs!
En espérant que ce topic ne devienne pas une poubelle.
- Générique Windows Vista Spiele Familien - 149.99 € / 149.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique - 234.22 € / 467.97 € (catégorie : Systèmes d'exploitation)
- Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique (Mise a jour) - 121.00 € / 241.76 € (catégorie : Systèmes d'exploitation)
- Huawei Carte Express E870 - EDGE/3G/3G+ - quadri-bande - Windows 2000/XP/Vista - avec abonnement - 58.60 € / 58.60 € (catégorie : Opérateur Télécom)
- Huawei Modem USB E270 - EDGE/3G/3G+ - quadri-bande - Windows 2000/XP/Vista - avec abonnement - 58.60 € / 58.60 € (catégorie : Opérateur Télécom)



