[A l'attention de tous] La cat software va prendre de l'ampleur... ? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [A l'attention de tous] La cat software va prendre de l'ampleur... ?
Loni Bijour,

Bon, toute à l'heure, j'ai pensé à une chose.. Je trainais dans la section musique, et j'ai apprécié le travail d'Exoseth, avec ses niouz!.

En gros, ils présentent un artiste, un genre de musique, ou autre, à travers des petites news, et ça donne un truc pas mal en retour :)

Pourquoi pas faire ça ici?

Je m'explique...

Le but sera de faire un topic (sur le soft nero par exemple), et le présentera.
Un petit sondage pour noter le topic, de 1à10 (idée de KTN dans l'interne :o), une description, quelques jolies nimages, et le tour est joué.
Un peu comme une fiche de téléchargement IDN, mais en plus détaillé.

Le topic pourra aussi bien être un test.

L'auteur présente le logiciel, et le teste sous toutes ses coutures. Quelques images aussi, et c'bon :)

Un topic "News softwares" sera épinglé, référençant toutes les news, qui seront réparties comme cela:

• Présentation de logiciel
  • Mise à jour importante d'un logiciel
  • Test d'un logiciel

(et autres si vous trouvez hein :o)

Mais (parce qu'il y a un mais :o), il faut bien sur des volontaires pour m'aider dans ce travail hyper méga dur !

Donc voila, je sais pas si les plus présents pourront avoir un statut d'animateur software, ou autre, j'en parlerais avec Goopy si vraiment ça se fait, mais si vous êtes intéressés, et que vous voulez bien tester, nous faire découvrir des softs, ou autre, dites le ici :)

Bye!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Quicksilver07 Bon, j'ai bien bossé, j'en ai fait 4 ! Plus une découverte. ;)
Loni Ben ouais :)

Au pire je modifierais :)

Mais marque quand même [News] que je repère demain :p
Quicksilver07 Je vais en faire une ce soir.

Il faut marquer quoi en en-tête ? [News] ?
Loni J'ajoute...

Pour ceux que ça intéresse, sans copier coller,

Les news logicielles de clubic, je pense qu'on peut se baser sur celle là pour lancer quelques topics actualité.

Sorties importantes, mises à jour, tout y est, reste plusqu'à reformer un peu, et le tour est joué :)
Loni Plus y'en a, mieux c'est :p

Je vais essayer de me charger des news genre Fx 3, le SP3 de windows, etc... :)
Quicksilver07 Ah ça ça peut être cool ! :wahoo:

Et il faut beaucoup newser ?
Loni Petit échange de MP's avec Goop, ceux qui newseront de temps en temps auront le statut Softwarenaute, ou animateur, selon préférence.

:)
cest-marent Oui c'est vrai ce n'est pas bête du tout ça serait très pratique !
Loni En effet, c'est une idée à approfondir :p
TCM@IDN C'est bien cela sIake. Et cela n'exclue pas du tout le côté "test" par les IDNautes, bien au contraire.

Simplement on inclurait aussi les tests (ou, plus modestement en ce qui me concerne, nos avis d'utilisateurs) par exemple de tutos existants.
L'idée au départ était simplement que je ne voyais pas trop l'intérêt d'écrire un 125001ème tutoriel sur Photoshop alors qu'on en trouve de très bien fait sur la toile.

Par contre, au lieu d'aller "à la pêche" quand j'utilise un nouveau log et de faire parfois les frais de tutos inadaptés voire carrément périmés, trouver dans cette section un endroit où un avis de confiance dise "allez voir [ici] si vous êtes vraiment débutant, [là] si vous connaissez déjà ceci ou cela. Evitez de... préférez..." me semblerait très utile et -encore une fois- plus efficace qu'un Xème tuto...

C'tout :na:
sIake Dans ce que TCM a proposé, je ne crois pas que sa exclue tes attentes KTN. Se seraient des news, des découvertes, des tests sauf que ça ne viendrait pas uniquement des membres d'IDN mais d'un peu partout, du moment que se serait bien réalisé.
KTN91 Ouais mais y'a aussi l'intérêt découverte dans cette histoire.

Genre, si on prend le listing des logs gratuits de Loni, ce serait sympa qu'on sache exactement ce que ça vaut, si l'interface nous parait simple, si...

Perso j'ai plus envie de me télécharger (légalement) un log quand je sais ce qu'il vaut et que j'en ai eu des retours, que quand je vois juste son nom :)
Loni Pas mauvaise idée, ça doit être faisable!
TCM@IDN Tout en votant excellente idée, j'ai une question bête :/ : ce ne sera pas parfois réinventer la poudre ?
Pour des logiciels très connus et pour lesquels on trouve de nombreux tutos sur le web (je pense à 'toshop ou Nero cités plus haut par exemple), ne serait-ce pas aussi intéressant de... tester les tests ? C'est à dire recenser les meilleures pages (les plus claires, les plus pratiques...) et tenir les liens à jour ?
Loni Merci ;)
cest-marent C'est une très bonne idée mais je sais pas si je pourrai le faire, j'essaye de venir au moins une fois par jour sur le forum, pour regarder vite fait mes des moments j'ai pas trop le temps je veux bien essayer mais c'est pas dit!

Super bonne idée sinon!
Loni Okep, merci :)
zoontek Je vous rejoins (pour les applications de tailles moyennes sous windows)
Loni Ce sujet a été déscotché du haut du forum par Lonithe1
Loni Merci sIake :)
sIake Gros gros travail tout ça. Je plains déjà celui qui va se taper "toutes les coutures" des softs comme Nero, Photoshop, The Gimp...

Je me joins à vous quand même !
Loni Yeah :)
Quicksilver07 Je vois que Flo m'a devancé...

D'accord, je rejoins.
Loni Possible pour Ledzep :)

Merci :)
KTN91

Loni a écrit :

Un petit sondage pour noter le topic, de 1à10 (idée de KTN dans l'interne :o)

Ah non, c'est de Ledzep cette idée ;)

J'ai voté que c'était une bonne idée, mais je pourrais pas t'aider, j'utilise aucun log ou presque... hormis... avira, spybot et WoWcarto :D

Loni Ok thx =)
Moi123@IDN Idem que Yama pour moi, je pourrais faire quelques articles sur les softs Linux, mais j'ai plus le net dans quelque jours, donc... mi-mai je pense, je pourrais proposer deux trois trucs.
Flobesst Bon bah ça va alors :)
Loni Ouais :)
Flobesst Ben prendre des infos sur un soft à partir d'un tuto informatique...

Exemple: j'ai fait un tuto sur eChanblard. J'peux en faire une présentation/test/toussa ?
Loni Comment ça ré-éditer des vieux tutos infos?

:o
Flobesst On peut ré-éditer des vieux Tutos Informatiques ? Nan parce que j'en ai pas mal moi des softs :D
Loni Quand t'as le courage :)

Dès que j'ai un topic, je créé mon TU regroupant les news / tests & co.
Flobesst Derien mon Lolo :D On commence quand ? :P
Loni Yeah, merci p'tit Flo :)
Flobesst Bon ben je suis le mouvement...

Je ne sais pas si j'en ferai beaucoup mais au moins je viens sur IDN tous les jours, ça peut être un + ...

EDIT: un qui rejoindra sûrement: Quick'

Loni Ok mon petit Yama, je m'en doutais que j'aurais ta participation 8-)

Merci à toi :)

Au suivant :o
Yama310 Je veux bien m'y coller de temps en temps mais je ne peux pas promettre des articles réguliers.
Loni Et de un!

Merci Tass@IDN!

D'autres? :oops:
tass@idn Si tu veux je me propose, je fais du test Mac OS et GNU/Linux ;) ca peuplera un peu plus ces plateformes.
Loni Bijour,

Bon, toute à l'heure, j'ai pensé à une chose.. Je trainais dans la section musique, et j'ai apprécié le travail d'Exoseth, avec ses niouz!.

En gros, ils présentent un artiste, un genre de musique, ou autre, à travers des petites news, et ça donne un truc pas mal en retour :)

Pourquoi pas faire ça ici?

Je m'explique...

Le but sera de faire un topic (sur le soft nero par exemple), et le présentera.
Un petit sondage pour noter le topic, de 1à10 (idée de KTN dans l'interne :o), une description, quelques jolies nimages, et le tour est joué.
Un peu comme une fiche de téléchargement IDN, mais en plus détaillé.

Le topic pourra aussi bien être un test.

L'auteur présente le logiciel, et le teste sous toutes ses coutures. Quelques images aussi, et c'bon :)

Un topic "News softwares" sera épinglé, référençant toutes les news, qui seront réparties comme cela:

• Présentation de logiciel
  • Mise à jour importante d'un logiciel
  • Test d'un logiciel

(et autres si vous trouvez hein :o)

Mais (parce qu'il y a un mais :o), il faut bien sur des volontaires pour m'aider dans ce travail hyper méga dur !

Donc voila, je sais pas si les plus présents pourront avoir un statut d'animateur software, ou autre, j'en parlerais avec Goopy si vraiment ça se fait, mais si vous êtes intéressés, et que vous voulez bien tester, nous faire découvrir des softs, ou autre, dites le ici :)

Bye!

Liens