le probleme quand tu regarde la liste e que tu es novice tu ne fais pas trop attention car souvent les noms semblent identiques!! c'est là le piege.
dandan2410
ok!merci du renseignement je ferai gaffe!
coca25
les virus et autres ne viennent pas à chaque fois :)
certains logiciel sont des pièges, pour éviter cela,
il suffit de se documenter sur le logiciel que tu veux télécharger, choisir des sites de téléchargement relativement sûr (idn, telecharger.com, clubic etc...) et surtout ne pas cliquer sur la premiere pub de logiciel miracle qui apparait ;)
la plupart des logiciels cités dans la liste tourne autour du nettoyage de pc, les logiciels sûr dédiés à cette fonction, y en a pas des tonnes
quelque uns sont indiqués sur ce topic:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ordinateur
dandan2410
je connais absolument rien en ordinateur(je c pas si c le bon topic) et je voudrais en connaitre plus sur les logiciels "piégés" et comment pouvoir "contourner" ces pieges ou virus qui "vienne" a chaque fois que tu télécharge un logiciel!
gilbert31
au vu de ta liste , il semblerait donc que lorsque l'on telecharge un utilitaire , on ait 80% de chances de se mettre une gargouille dans le pc!!
ca fout la trouille.....
pensant faire du clean !!!
encore bravo et merci pour ce post qui a du te demander un sacré boulot!!
En plus tout les Adware machin antivirus c'est le genre de prog qui s'ouvrent dans un pop-up et qui te dit "analyse en cours, acheter notre produit car 1548418565 objets infecté" :sarcastic:
Pile quand t'as dit ça j'en ai eu un xD
mexson
En plus tout les Adware machin antivirus c'est le genre de prog qui s'ouvrent dans un pop-up et qui te dit "analyse en cours, acheter notre produit car 1548418565 objets infecté" :sarcastic:
Angeldark
Ajout de deux nouveaux rogues découvert il y a quelques heures.
Angeldark
Je rajouterai quand j'aurai fait une dernière vérif' ;)
SamTech25
Bravo Angeldark pour ton topic. Bonne initiative. ;) Tu devrais rajouter un lien vers ce topic dans le topic Les tutos informatiques de la section Sécurité - Virus pour ceux qui vont jamais dans la section logiciels.
Angeldark
Il est détecté comme suspect car le fichier d'installation est une archive.
Je vais le retirer de la liste si vous le souhaitez ;)
chicour-59
hum... si c'est un fichier dangereux alors pourquoi IDN le propose en téléchargements? Et je l'ai toujours utiliser pou lire mes vidéos... je dois déinstaller?
Moi j'ai téléchargé daemon tools et il y a un virus dedans mais bon je ne sais pas trop si c'est moi ou le logiciel mais en tout cas quand je l'installe HOP un message de mon anti virus.
Angeldark
Ajout de "logiciels" dans A + ajout d'un nouveau faux codec fraichement découvert : Video AX Object
Angeldark
Ca rapporte de l'argent aux éditeurs, pourquoi ils vont s'en priver ?
Je vais pas tarder à me lancer dans la MAJ.
3A the annatar
Eh ben !!! faut vraimment faire gaffe aparemment ... ça me fait peur tout ces programmes malveillant !! merci beaucoup pour ton travail "angel dark" j'en suis a lire le "B" :na: c troooooooooooooooop long ... mais ça vaut le coup !
merci encore :)
philippe021
Super angel, beau boulot. ;)
Python777
J'attend sa avec impatience :)
Angeldark
Re,
Voila, manque plus que A et S.
Je ferai ça demain.
Angeldark
Une erreur effectivement (il doit y en avoir pas mal :))
Lonithe1
J'sais pas trop ce que tu fais, mais si tu ranges par ordre alphabétique, dans les A, t'as que AVGold à mettre en avant dernier.
Angeldark
Merci :jap:
Je vais essayer de terminer toutes les lettres sauf A/S (je me les garde pour la fin)
Blumenka
Cooooooool !
Je le met dans mes favories ;) !
Python777
Trés bonne listes Angeldark, merci beaucoup! sa aide! ;)
Angeldark
Petite MAJ express : T/R/Q
Angeldark
Mise à jour X/W/V/U
Kazuyo
Bah par ordre exact c'est plus rapide à chercher mais bon c'est du boulot, tu en fais dejà beaucoup :)
Angeldark
Je vais voir pour le P2P.
Je vais en chercher d'autres, vous voulez que l'ordre alphabétique soit exact.
Ou je trie juste par rapport à la première lettre ?
Kazuyo
Moi je veux bien que tu rajoute les P2P :p
Sinon très bonne liste merci :)
Mais je pense qu'ils sont déjà tous dans ta liste :)
Yama310
Excellent. Ce sera plus simple maintenant pour vérifier la fiabilité de certains softs douteux proposés par certains membres :D.
Lonithe1
Bah bonne chance :D
Angeldark
Merci :jap:
Je tiendrai cette liste à jour régulièrement.
Une nouvelle fournée ce soir certainement.
Lonithe1
Très bon topic, je regarderais là dedans avant d'installer quelque chose maintenant :D
Angeldark
Cette liste regroupe un grand nombre de logiciels nuisibles pour l'ordinateur.
Pour rentrer dans cette liste, les logiciels doivent soit être des rogues (faux utilitaires) ou être des installateurs d'infections.
Pour ajouter des logiciels à cette liste, merci de me contacter par MP.
Il n'existe pas de définition officielle, ceci étant ce terme devient de plus en plus fréquent. Le mot anglophone "rogue" signifie "escroc", il est devenu populaire grâce à l'équipe de Spyware Warrior qui a eu l'idée originale de répertorier les arnaques logicielles visant les anti-spywares. La première page intitulée "Rogue-Suspect" sera officiellement mise en ligne le 26 Juin 2004.
Il est important d'associer le mot "rogue" avec ce qu'il désigne.
Exemple: Le programme: "SpyAxe" est un rogue anti-spyware.
Defenza
Deleter Spy
DIARemover
DirectAccess
DirectVideo
Doctor Adware
Doctor Adware Pro
Doctor Alex
DoctorCleaner
DR-SpyKiller
Draze Toolbar
Drive Cleaner 2004/2006
Drive Protector (2004)
Need2Find
Neospace Internet Security
NetPumper
Net SuperCharger
Net SuperCharger 2004
NetSpyProtector
NetSpyProtector par SpywareCleaner
NewMediaCodec
No Spy X
No Spy X Treme
No Spy Xtreme
No-Spy
NoAdware
NoSpyX
X Password Generator
X Password Manager
X-Con Spyware Destroyer
X-Protector
X-Spyware
Xmembytes AntiSpyware
xp-AntiSpy (La fausse version de ce nom de domaine)
XProtector
Xspyware
XSRemover
Xupiter Uninstaller
XXXAccess