Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Citation :
|
Salut peux tu mettres un lien sur la version 0.3pre car sur le site de PearPC il n'y a que la version 0.2, de plus si tu as un version 0.3 optimiser pour AMD ca m'interesse puis que j'en ai un moi ausii.
@+++
voila je voudrais quelques precision
- pour le fichier ppcconf comme il faut ecrire c'est devenu ppcconf.txt
ensuite kan je fai executer cmd jai deja marque
C:/documents and settigns/vincent est-ce normal et si oui je n'ai pas compris ce qu'il fallait taper en tout cas merci a a380
vincent
bonjours, lorsque je veux lancer Pearpc j'ai le message d'erreur suivant:
ppcfg: I/O errore : NO SUCH FILE OR DIRECTORY
J'ai egalement les cd de mac os 10.2, mais je comprend comment configurer le fichier ppccfg pour qu'il boot sur le cd et par sur l'image du cd.
Merci
Pourrait tu me dire comment installer un logiciel mac dans pearpc. j'ai tous essayer mais en faite, ya pas grand chose a essayé.......Snif
Merci
J'ai même réussi a me connecter grace a ce tuto tuto
resolu. En afit j'ai changé la version de pearpc que j'employait j'ai pris la 3.0 au lieu de la 0.4pre
;-)
Hello de puis le temps que j'attendais un emulateur comme ça c'est le pied :-D .
Sauf que l'install se fait bien mais lors du redémarage de Pearpc je met le mode selcxt et là petit prob. En effet je ne peut booter que sur le disque d'install. Il ne reconnait pas le HD virtuel. Donc impossible de choisir un numero 2. Et si je le relance sur le disque de mac os. Il refait une install et me demande si je veux faire une mise à jour. Mais si je dis non il ne veut rien entendre et se ferme. Donc en fait je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce prob et si oui comment le résoudre
merci
Voilà les captures d'écran :
>1< >2< >3< >4< >5< >6< >7< >8< >9< >10< >11< >12< >13< >14<
Sur les images, c'est marqué Nicolas Rennou et Jean-Pierre Elanou, vous inquiétez pas, je m'appelle pas comme ça, c'était pour rigoler.
Et si quelqu'un a une réponse pour mon message précédent, ce serait gentil...
Et tu peux me donner plus de précisions et m'expliquer comment avoir internet dans Mac OS X ?
Au fait, hier soir, j'ai réussi à faire marcher PearPC, j'ai installé le CD 1 de Mac OS X, j'ai redémarré, et là , YOUPI, ÇA MARCHE !!!
Je vais prendre un peu plus de temps pour explorer Mac OS ce matin et je vous mettrait peut-être des captures d'écrans si vous êtes sages...
Edit : un petit oubli, j'ai vu une vidéo où lors du changement d'utilisateur dans Mac OS X, il y a un effet de cube, mais moi j'ai rien, ça change direct ; mais j'avais lu quelque part que ça dépendait en fait des ordinateurs, ça le fait chez toi ?
| Citation :
|
[/quote]
Le pilote émulé sur Macos !
J'essaye de faire marche PearPC mais j'ai que le CD1 pour l'instant donc je peux pas démarrer Mac OS X, mais j'ai pu essayer l'émulateur comme ça et ça marche !
Mais je voudrais savoir quelle est la différence entre les deux fichiers qu'on peut télécharger sur le site officiel :
- pearpc-0.3.0-win32-sdl-jitc.zip
- pearpc-0.3.0-win32-jitc.zip
J'ai vu qu'il y avait un fichier SDL.dll en plus mais à part ça...
Edit : J'ai regardé sur www.pearpc.net et aparemment, c'est un différence dans l'affichage et le SDL est plus buggué.
Sinon, est-ce que quelqu'un sait la différence entre les deux cartes réseaux du fichier de configuration ?
| Citation : pci_3c90x_installed = 0
|
moi j'y suis arrivé deux fois, sauf qu'a chaque redémarrage de PearPC, il fallait avant démonter, puis remonter le pont. Et là ça marche plus :-( . Mais voici ma configuration réseau :
1 PC avec Wanadoo ADSL -> Mon PC réseau local connexion partager avec Windows XP. Le pont est installé sur celui ci. -> PearPC avec Mac OS X.3. Internet fonctionne, iChat aussi.
Je tien à préciser que pour faire le @ il faut faire ALT GR + * (j'ai mis du temps à comprendre...)
Merci beaucoup :-) .
Revenant de vacances j'ai réinstallé Jaguar avec PPC pre4 optimisé AMD, et pas de doute les progrès sont phénoménaux. Il n me faut désormais plus que 3h d'installation pour l'ensemble système et logiciels supplémentaires ! Par contre pour ce qui est de l'interface réseau je rame toujours : au démarrage de PPC l'émulateur se connecte à la carte réseau virtuelle mais Mac Os ne détecte rien ... En fait je pense que le problème est dû à mon architecture réseau, ma connexion se faisant sur un serveur en amont je dos créer un pont entre ma carte virtuelle et la carte Ethernet, pont qui entraine la non reconaissance de la carte virtuelle par PPC. Quelqu'un y est-il arrivé?
salut a tous MERCI A A380 POUR LE SUPER TRAVAIL QUIL A FAIT JE TIEN A LE DIRE C'EST DU TRES BON BOULOT MERCI ENCORE ET LES AUTRES AUSSI @+++
VIVE LE MAC EMULER BRAVO LES PROGRAMMEURS DE PearPC .
| Citation :
|
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Bonjour,
certe le son n'est pas encore émule, pour ce qui est de l'internet il est possible d'y avoir accès, la preuve a été posté juste avant (capture d'écran + tuto sur un autre lien) et ce n'est pas uniquement sous Linux. Et en ce qui concerne les CD nécessaire, si tu veux une installe minimale avec juste l'OS en anglais seul le CD1 est utilisé sinon pour avoir l'OS en francais il te fait les 2 premiers et apres pour le 3eme je ne sais pas trop a quoi il sert exactement.
@++
J'ai une question au niveau des CD.
D'après ce que j'ai compris, Mac OS X comprend 3 CD, lesquels sont nécessaires ?
merci pour tes reponses
pour ce a qui sa interaisse pour mettre plus de memoir a son mac
c'est tres simple
car par defaut on a que 128 mo
pour le modifier il faut changer la ligne
# Main memory (default 128 MiB)
# must be >= 64 MiB
memory_size=0x8000000 (=128 mo)(il faut enlever le petit asterix sinon sa marche pas)
memory_size=0x10000000 (=256mo)
et pour ceux qui on plus de 768 mo sur leur pc
car sinon le pc vas rammer a mort :-?
memory_size=0x17000000 (=368 mo) :-D
et une autre astuce pour accelerer le mac
pour le modifier il faut changer la ligne
redraw_interval_msec = 200 ou 40 pour d'autre
moi je lai mis a 10 et le mac a ganier en puissance
a vous de faire le test a plus
| Citation :
|
1. Je sais pas pas
2. Le son n'est pas encore emulé à ma connaissance
3. Les cartes reseaux compatible sont au nombres de 2 et le reseau avec ces 2 cartes ne marche que sous linux.
salut a tous cette emulateur tourne parfaitement avec pearpc pour amd
j'ai un amd barton 3200+ :-D et 1go de ram
dd sata 7200 tour 8mo de cache
le mac emuler me donne une vitesse de 1.09 ghz g3
et 368 de ram :-D
mais jai trois probe
1) il ne reconnait pas mon lecteur cd
2) pas de son
3) pas de carte reseau :-( :-(
si on peut me dire comment faire merci a tous
moi de même :-o
moi aussi ,j'ai installer OpenVPN mais la connexion reste "non-branchée" c'est etrange ca ne devrait pas l'est pas dans le tuto j'espere que ca va marcher quand meme... :-?
je suis en train de tester :)
ha ouai mais la le gars a ete super loin, il s'est fait 2 disques dures, en plus il a une console bash que je ne sais meme pas comment on fait pour l'avoir, autant j'ai eu mon premiere PC y a 10 mais les mac aie aie aie je me sens minuscule. En tt cas la version 0.4pre est vraiment plus rapide que els précédente en plus comme j'ai du nouveau matos c encore mieux.
edit ::
Sur le site de PearPc.net il y a également un "truc" qui s'appelle RemoteCVS mais j'ai pas reussi a bien comprendre a quoi cela peut il bien servir?
edit 2 ::
Ca y est j'ai un tuto il ne me reste plus qu'a le tester : http://www.robertlacroix.com/pearpc/networking.html
y'a quelqu'un qui a réussi a avoir une connexion internet -> http://www.pearpc.net/images/scree [...] 4-2004.jpg
je vais essayer, @tte
Ok merci pour le lien, en plus c'est bien présenté.
Je voulais savoir si pour l'instant qlq'un avait réussi à "porter" sa carte réseau sur Mac osX ? Car comme je suis en réseau local comme ca je pourrais me connecter a Internet.
J'ai pourtant indiqué mon adresse mac(physique) dans mon fichier pccconf, je constat qu'il y a bien un interface dans Mac osX mais je n'arrive pas à avoir d'IP.
ca na aucun raport mais quel est la barre a droite de ton ecran ki precise la temperature etc etc et ou peu on la telechargé
oui ta tout compris :)
j'ai fais un tutoriel qui est constamment mis à jour (là par exemple la version 0.4pre est supportée)
Voilà voilà postez vos commentaire ça me fera plaisir :)
http://pcados.jexiste.fr/article.php3?id_article=0001
oué ca y est c bon, ils sont relou LOL, nan bon on va pas jouer les exigents, cependant avant j'utilisais PearPeeler, ca permet d'avoir un interface graphique pour configurer le fichier ppcconf mais maintenant c'est ppf.cfg donc c'est plus bon (enfin si j'ai bien compris).
Le fichier de configuration est différent !!!
Ouvre le fichier PPCONFIG.EXAMPLE et renomme le en un autre par exemple "ppcfg" et tu modifie ce fichier.
Par exemple, la résolution est maintenant sous la forme de :
800x600x32@60
c'est étrange j'ai reussi a faire marcher la version pre0.2 sans problème et la que j'essaye de faire tourner la dernière version j'ai le message suivant : "AuthenticAMD
CMOV MMX 3DNOW 3DNOW+ SSE SSE2
[TAP-WIN32]: Enumerating TAP devices...
main() caught exception: Could not locate any installed TAP-WIN32 devices."
et j'ai bien un AMD64 donc ca correspond bien.
Alors si vous avez une idée...
Hé oui c'est encore moi, j'ai essayé la "pre0.3" mais il se trouve que c'est effectivement la "pre0.4" !!!
Youpi ! Allez-y, foncez le télécharger !
| Citation : la 0.4 en fait ,meme si c'est pas indiqué |
Mmmh... Ca voudrais dire que l'appellation "pre0.3" sur le site est erronée alors ? Le vrai nom serait "pre0.4" ?
Salut les gars, je m'inscruste mais je rêve depuis toujours de voir MacOS X marcher sur mon ordi. Et ce sujet m'interresse vraiment. D'ailleurs, c'est vrai, où est elle cette pre0.4 ? J'ai même cherchais dans google et pas l'ombre d'une pre0.4.
MMM l'es ou la 0.4p que je test comme toi :-o :-o
Pour les problemes d'iso, vous avez deamon tools ici :
http://www.daemon-tools.cc/dtcc/portal/portal.php
C'est un lecteur cdrom/dvd virtuel qui emule tout et n'importe quoi. Emulez donc votre image nrj ou autre.
Ensuite, avec winiso (www.winiso.com, payant ;) ) par exemple, ou tout autre logiciel de gravure qui est capable de faire une iso, bah vous faites une iso à partir de votre lecteur virtuel. Pas plus simple...
Salut à tous !!!
J'ai refait le tuto à ma sauce,j'espere que ca aidera :
Donc, pour pouvoir installer mac ox X jaguar il faut :
Pearpc bien evident, mais la version sur le site officielle est trop lente (0.3)
Prefere celle qui se trouve ici (la 0.4 en fait ,meme si c'est pas indiqué):
http://www.richardgoodwin.com/pearpc/cvsbuilds.php
Surtout prennez la version optimisée pour votre processeur (Xp ou pentium)
Ensuite il vous faut le disque 1 de mac os x jaguar ( ou vous l'avez deja, heureux possesseur de mac, ou bien emule est votre amie comme moi (3 jours pour le chopper, pas dur avec l'adsl))
Ensuite, il vous faut un espace disque dur special ou s'instalera les fichiers du mac, vous en trouverez une ici :
http://www.infos-du-net.com/redire [...] sx_6gb.rar
C'est un petit fichier (5 ko) qui une fois decompacté, prendra sur votre disque 5 GO.
Bon, c'est clair qu'il vous faut un bon disque dur, avec 7 Go d'espace libre pour être peinard. Pour la ram, pearc bouffe quelquechose comme 128 mo de ram. A vous de voir, moi je tournerai pas au dessous de 512 min. niveau pross, je crois qu'un athlon 1800 est un minimum, mais on peut essayer au dessou aussi
Ensuite, il vous faut editer le fichier de configuration livré avec pearc pc. son nom n'à aucune importance.
Voici la copie du mien :
# PearPC Configuration File By john fender
ppc_start_resolution = "800x600x15"
redraw_interval_msec = 40
prom_bootmethod = "auto"
prom_env_bootargs = ""
prom_driver_graphic = "video.x"
pci_ide0_master_installed = 1
pci_ide0_master_image = "F:OSX\macosx_6gb.img"
pci_ide0_slave_installed = 1
pci_ide0_slave_image = "F:\OSX\CD1.iso"
pci_ide0_slave_type = "cdrom"
pci_3c90x_installed = 0
pci_3c90x_mac = "de:ad:ca:fe:12:34"
pci_usb_installed = 1
nvram_file = "nvram"
2 truc à modifier :
pci_ide0_master_image = "F:OSX\macosx_6gb.img"
et
pci_ide0_slave_image = "F:\OSX\CD1.iso"
ou vous mettrez les bon chemin vers ces 2 fichiers.
Ensuite vous faites :
demarer>executer, cliquez sur le bouton parcourir, selectionner pearpc, puis tapez un espace et le nom de votre fichier de configuration (ex : f:/OSX/pearpc.exe ppcconf.conf
Ca lance le truc normalement, cliquez sur les boutons pour l'instal.
Si vous avez les 3 cds, bah choisissez francais comme langue d'instal, sinon, gardez anglais si vous n'avez qu'un cd.
Quand vous voyez un bouton customize, cliquez dessus, et decocher tout ce qu'il y a dedans, ca accelere l'install (perso, pour avoir testé, je passe de 4h à 15 minutes, cf l'installeur. En plus y a rien d'utile la dedans (prog pour dev sous bsd, itunes, imovie, acrobat pdf, langue asiatique...)
Ca s'install tranquillou. Perso, quand meme une petite heure sous atlhon xp 2600+ et asus nforce 2 et 512 de ram.
Ensuite, le mac redemare (=pearpc qui se ferme, pas de panique)
La, il faut ouvrir le fichier de configuration, et a la place de la ligne :
prom_bootmethod = "auto"
il faut mettre
prom_bootmethod = "select"
On le relance avec demarer>executer ... comme la 1° fois
La vous avez un truc en jaune et noir, ou il faut taper 2 et entrée, ensutie ca demare sur OS X (Pour le 2, utilisez les chiffres du haut du clavier)
C'est assez long a booter (environ 4 Ã 5 minute chez moi)
(astuce utile : Un numero de telephone americain valide ? tapez 800-8725387)
Pour pas se faire chier avec pearpc (demarer, executer...)
Faites un raccourcis de pearpc sur votre bureau, puis, clic droit dessus, propriete, et à la ligne cible, à la fin de l'adresse ecrite
(ex : F:\OSX\ppc3amd\ppc.exe )
Rajouter un espace et le nom de votre fichier de configuration
(ex : F:\OSX\ppc3amd\ppc.exe ppc.conf)
Voila, enfin, dans les proprietes, il me marque :
G3 - 933 mhz.
http://choukiteams.free.fr/OsX/ppc.gif
Amusez vous bien :)
Moi j'ai 3 cds pour Apple Mac OS X.3 Panther mais les images sont en .dmg...
Comment les convertir en .iso ?
Salut, j'ai installé pearpc 0.3 et l'installation se lance mais...s'arrete brutallement en marquant "error 1" 'reboot the system' avec un écran blanc sur la moitié de la fenetre de pearpc. Peut etre que c'est du a mon iso d'installation de os X (celle ci est en version 10.0 ... :-) )
est ce que quelqu'un a eu le meme probleme ? lors du boot de l'iso d'installation ?
merci.
Tu vois c'est mon fichier PPCCONFIG. J'ai enlever la ligne du CD-Rom peut être qu'en fesant la même chose ça marcherai car je pense qu'il recommence l'installation car le CD se boot automatiquement... Enfin je pense :)
ppc_start_resolution = "800x600x32"
redraw_interval_msec = 40
key_compose_dialog = "F11"
key_change_cd_0 = "none"
key_toggle_mouse_grab = "F12"
key_toggle_full_screen = "Alt+Return"
prom_bootmethod = "auto"
#prom_bootmethod = "force"
#prom_loadfile = "test/yaboot"
#prom_env_bootpath = "disk"
#prom_env_bootargs = ""
prom_env_machargs = "-v"
prom_driver_graphic = "video.x"
#page_table_pa = 104857600
#cpu_pvr = 0x00088302
#memory_size=0x2000000
pci_ide0_slave_type
pci_ide0_master_image = "hd.img"
#pci_ide0_master_type = "hd"
pci_3c90x_installed = 0
pci_3c90x_mac = "de:ad:ca:fe:12:34"
pci_rtl8139_installed = 0
pci_rtl8139_mac = "de:ad:ca:fe:12:35"
pci_usb_installed = 1
nvram_file = "nvram"
>>> ATTENTION <<<
Ce fichier fonctionne avec la 0.4p de PearPC Optimisée AMD
ben je suis d'accord il refait des mise a jour, mais la a priori il rebooot toujours sur la mise a jour, la fin je la voit jamais :-(
Y a pas de modif a faire dans le ppccfg ???parce qu pour moi ca tourne en rond :-x
c normal ! L'installation Mac OS se déroule comme ça :
Démarrage (assistants)
Installation
Arrêt.
Ensuite tu rédamarre l'ordi ppc,
et là l'installation recommence, mais c'est la poursuite de l'installation !
Re-Arrêt.
Ensuite tu rédamarre l'ordi ppc,
Et là Démarrage de Mac OS X
Par contre moi ,j'ai un soucis, une fois installé, l'install mac reboot , puis se relance dans l'installation ...
Comment remedier a ce pb une fois que l'install c'est effectué ??????????
salut, c'est normal
car dans la version 0.3, la ligne de commande a changé, faut passer sur
##
## Start Resolution
##
## (clients that use video.x can change the resolution at runtime,
## so this would be used only for starting up)
##
## format: "(width)x(height)x(depth)"
## or "(width)x(height)x(depth)@(frequency)"
##
## depth can only be 15 or 32
##
## default: "800x600x15"
##
ppc_start_resolution = "800x600x15"
ou sinon
ppc_start_resolution = "1024x768x32"
puis j'ai un doute que le format IMG de ton image MAC passe il faut un fichier ISO comme citer precedemment
( le plus facile Alcohol 120)
:-D
;-)
Ok la ligne 19 est la commande de resolution. Alors j'ai mis des " " comme ceci:
ppc_start_resolution = "8"
Cependant, peut-importe le numero que je met, ca dit : invalid 'ppc_start_resolution'
Quelqu'un a une solution a mon nouveau probleme ?
Moi je ne comprend pas... Ca dit :
D:\pearpc-0.3.0-win32-jitc>ppc ppcconf
ppcconf: '"' expected in line 19.
usage: ppc configfile
Voici ce que j'ai changer dans le config :
pci_ide0_master_image = "D:\pearpc-0.3-win32-jitc\macosx_6gb.img"
#pci_ide0_master_type = "hd"
pci_ide0_slave_installed = 1
pci_ide0_slave_image = "D:\pearpc-0.3-win32-jitc\Pantherimage.img"
#pci_ide0_slave_image = "/dev/cdrom"
Quelqu'un a un idée? Je crois que c'est p-e a cause de mon image MacOs Panther qui est .img
http://www.richardgoodwin.com/pearpc/cvsbuilds.php
voici le lien de la version 0.4pre directement bootable
du cd originale sdl etc...
envoyer moi vos impression
moi sur mon amd 2000+ et 378mbram il m'indique
g3 750 mhz 128 mb ram avec la version athlon sdl
et vous
| Citation :
|
Salut peux tu mettres un lien sur la version 0.3pre car sur le site de PearPC il n'y a que la version 0.2, de plus si tu as un version 0.3 optimiser pour AMD ca m'interesse puis que j'en ai un moi ausii.
@+++
j'ai telecharger la nouvelle version de pearpc 0.3pre
il boot directement sur le cd original de mac os x
la version de base mais 53 minute avec la version amd de pearpc sur un amd 2000+ et 378 mb de ram
qui dis mieux
problème résolu, j'avais downloadé l'image sur le site officiel alors qu'il fallait utiliser celle d'idn..