Sondage : Manga, livre ou animé ? - Livres / Bouquins / Comics

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Sondage : Manga, livre ou animé ?
MaxGix Salut à tous,

suite à un projet voici un petit sondage qui pourra mieux nous aiguiller dans vos attentes
Indiquez votre préférence. :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nicornb il va pu ton sondage
lejouretlanuit68 ladidine
je suis désoler ta réponse toute fai ne vas pas la :S
il s'agit de manga donc de dessin donc l'imagination ...
mais bon
Apré certain anime telle que HxH suive a 100 % la série
ladidine74 je prefer les livres sa reste plus authentique et sa laisse libre cours a son imagination.
mais je ne suis contre les animé.
32cent32 idem le livre c'est l'origine de la série (a 90 %) et je trouve plus intéressent
Frodon_ Les livres bien sur :)
lejouretlanuit68 En parlant gore :lol:
j'ai aussi des trucs a vous proposé
elfen lied et hellsing pour le deuxieme autant sa peux etre très con à un moment autant l'autre d'prés il peut y avoir une boucheie :D
sinon j'ai lu il y'a pas longtemps un manga que je vous conseille il s'appelle ragnarok ( il est aussi en anime mais j'ai moins accroché)
voila sur ce maintenant c'est l'épisodes 359 de one piece ^^
vincetachi Personnellement je préféré le manga ( le livre ) puis sur certain je les préféré en VOSTFR.
en VF les vois font pitier lol .
(je conseille un mangas qui n'est pas encore sorti en vidéo c'est
TOKKO c'est un mangas gorre très excellent.)
pseudo2008 Je préfère les mangas en français et animée. J'aime beaucoup les mangas.
lejouretlanuit68 Alors
jsui beaucoup VOSTFR personnelement les versions francaise sont disont nulle a chier
Mais bon parfois lire un bon manga c'est autre chose qu'une anime
En plus souvent les animes ne sont pas touts a fait pareil que le manga (FMA,...)
Ah et aussi tout les épisodes ne sont pas sortit en anime par exemple HunterxHunter
Sur ce bonsoir je m'en vais regarder l'épisodes 351 de One piece
trop bon
en réaliter sa dépent du manga
NARUTO et trés bon en tant qu'anim et que manga
BLEACH et bon en anime mais orible en mangas a lire
il y'a a forum dédier au manga ki est super tien le lien www.mangasforum.go-forum.net
Leiley Perso, j'adore les deux, avec une préférence pour les mangas quand même ^^
Sinon pour les animes, je préfère les VOST, parce que les VF ça donne franchement rien -___-" j'ai regardé deux ou trois épisodes de Bleach en français... insupportable !!!
enfin wala...

sinon je passe une petite annonce : besoin d'aide pour du cosplay... ceux qui peuvent m'aider, j'attends vos MP, merci !!
PoloZ04 Personnellement, je préfère largement les livres. Les animés sont là plupart du temps très décevantes et ne suivent pas forcément le livre (par exemple : GTO). Mais, l'énorme problème des livres c'est... que le porte monnaie en souffre !!
Et puis les animés en sous titré sont mieux à mon goût que les version française mais seulement lorsque la traduction est bonne ^^.
L-bateur moi sa depend vraiment du temps... sinon j'ai un mangas super a regarde en 50 episode en animé vostfr sur daylimotion c'est kiba, ou un peu plus strange c'est laine (c'est assez vieu mais quand je l'ai vue vers 8 an j'ai rien compris) en 5 episode. Sinon en livre et en aimé ya fuliculi (FLCL) qu'esst bien delirant :D
firelinx moi je préfère les livres parce que je trouv eq'en animé les réalisateur piétinnent trop l'histoire trop l'histoire ce qui fait qu'on se retrouve au bout d'un épisode à ce qui correspond dans le livre au 10 premières pages

mais cki est marrant c'est les voix pake tu sais pas trop à koi t'attendre comme voix quand tu lis et ça te permet de te faire une image du persos complète
malgré quand même que les voix Fr sont carrément nul par rapport à celle japonaises
miss-chocolate Perso je préfère les livres que les animés, mais regarder les animés de temps en temps ne me dérange pas !
iaazzou lol bleach en VF j'ai vu le 1er épisode :
c'est bizzard il veulent toujours trouvé des nom français (style pour les technique) mais en japonai sa passe beaucoups mieu
ann973 tu a totalement raison car avec naruto les effets sonores sont très réussis!
je lance un débat sur Bleach en VF trouvez ce qui cloche :bounce: lol
belka no jutsu salut , je suis de naruto , je preferte les bandes dessinees que les animés car c'est plus interresant , mais ce qui manque aux bandes dessinées c'est la musique , c'est mieux avec de la musique^^[:antar:4] :bounce:
pipersusie celui qui veut aller sur mon blog de mangas c'est http://mangas-de-tout.skyblog.com lacher des coms
sadako_thering pour devenir mangaka
c'est simple, il faut d'abord que tu fasse un bac litteraire. puis inscrit toi a une fac de litterature qui fait option bande desinée mais il existe des écoles speciales ce genre mais elle sont payante. une fois diplomé, cela t'ouvre sur les bandes dessinée, l'animation, etc...
voila mais tout cela n'est qu'un simple résumé.
tu peux aussi simplement envoyer ton manuscrit au maison d'edition mais c'est pas garanti.
participe aussi au concours tel que ceux de a fnac ou de shogun mag je crois...
j'espere que j'ai pu répondre a ta question mais le mieux c'est de t'informer aupres de http://www.eurasiam.com/art/index.php
(premiere ecole manga en europe)
yugnat Héhé, devenir magaka... Bin continue de rever mec parceque t'a de la concurence !! Si tu pouvais nous montrer une de tes planches on pourrait te donner notre avis.
mag_teck bonjour tout le monde je voulais juste demander une aide car j'aimerais devenir mangaka et j'aimerais savoir si qqun si connai et pourait m'indiquer la voie la plus simple a faire merci davance ^^
sadako_thering les vs papier sont plus fluide mais aussi plus détaillé on découvre des chose cqu'on a pas vu dans l'anime.
pour death note j'espere que tu sera pas deçu par la fin parce que moi si...
si vous voulez savoir alors regardez le spoiler

Spoiler :

Yagami Raito se fait attraper par le vrai succéseur de L: Near. Mais apres une crise hystérique de raito suite a sa défaite face a Near, Ryuuku l'achève

yugnat Ah ouai death note, c'est un thriller, j'en ai entendu parler, bin jvais me pencher dessus ;) cimer
nova_ Tu peus essayer "DEATH NOTE", je pensais pas qu'on pouvais faire aussi bien comme serie
MaxGix En animé j'ai bien aimé Samuraï champloo perso, dont la VF est très réussite je trouve, sauf la voix de la fille qui foire.
yugnat De quels animes parles tu? je suis interréssé :)
nova_ c'est sur que si vous prenez DBZ comme référence, ou naruto, c'est plus une machine à fric qu'un manga de qualité.
mais certain animé lorsqu'il sont bien fait, on un plus que le livre n'a pas, les musiques, qui sont parfois indispensable pour vous plonger dans l'ambiance.
ceci dit, j'adore les bouqins.
je_rig0le C'est clair, un mange est bien plus intérrésent, dans les animé les scènes sont a rallonge... Bon il vrai que c'est sympa quand même pour les scène de combats :)
yugnat Perso, je trouve les livres plus fluides alors que dans les anims, ils rallongents les scènes (Cf DBZ) genre "jvais te taper" "non moi jvais te tuer" "moi jvais detruire la terre.." et ce pendant 1 episode quoi.
Sinon a choisir entre VOSTFR et FR je préfère le VOST, les voix françaises sont pourries
je_rig0le Perso je prefere les livres, ca n'est pas le même.. Je suis decu parfois avec l'animé..
nova_ je consomme plus d'animé vostfr, car le cout est plus faible, si tu voit ce que je ve dire
MaxGix Salut à tous,

suite à un projet voici un petit sondage qui pourra mieux nous aiguiller dans vos attentes
Indiquez votre préférence. :jap:
Liens