Téléchargez et gagnez 8 ans de prison - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
simon62142

Certains journalistes ont réussi à mettre le doigt sur une mesure que tente d’imposer la RIAA en secret en amendant le texte de loi américain sur la copie d’œuvres protégées par les droits intellectuels, la DMCA (Digital Millenium Copyright Act).

Les amendements

Le lobby très privé et secret vise à inclure, dans la loi, une peine de 1 000$ d’amende et huit ans de prison pour téléchargement illégal. C'est plus que la détention de 25g de drogue. De plus, la MPAA et RIAA souhaitent faire sauter les leviers limitant leurs pouvoirs afin qu’ils puissent contrôler un fichier de A à Z, en passant, bien sûr, par l’utilisation de rootkit. L’exception de copie privée serait aussi abolie. Ils justifient ces mesures en martelant que le téléchargement illégal finance les activités terroristes. Bref, voici un exemple d’aberration sans nom d’individu mentalement incompétent de voir plus loin que le bout de ses lunettes et chroniquement abrutis par le manque de cohérence, de crédibilité et de proportionnalité. Nous comprenons en tous les cas pourquoi la MPAA et RIAA essaient de faire un maximum de silence autour de cette affaire.

Une justice à deux vitesses ?

Les paparazzis ont photographié George W. Bush en train d’écouter, sur son iPod un morceau des Beatles que l’on ne trouve sur aucun service de téléchargement en ligne. Il est donc vraisemblable qu’il l’ait copié d’un de ses CD et nous nous demandons si les associations seraient prêtes à porter plainte contre lui si jamais ces amendements étaient votés. Espérons qu'ils ne le soient pas de toute façon.

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

Man-In-Black

Mon message n'est pas vraiment en rapport avec le sujet mais quelque personnes ont parlées de bush, alors je m'y met aussi.

Faut pas oublier non-plus, que depuis que bush est arrivé au pouvoir le térrorisme à monté en flêche !! Pour arriver au commencement c'est quand bush (non pas bush l'armée, bush reste bien au chaud chez lui!) est allée faire la guerre en irak, sois-disant parce qu'il y avait des armes de destruction masives !
Hey les photos satélites trucquées c'est pas le point fort des américains !! Bon c'est vrai que ya du monde qui sont heureux parce qu'il n'y a plus sadam (petite parenthèse, jdis pas que bush est pire que sadam...) mais maintenant c'est le bordel en irak, les gens n'osent plus sortir dans la rue de peur de se faire tuer. Avant avec sadam l'économie marchait à peu près, la pluspart des gens avaient un boulot, il est vrai aussi que le peuple était opprimé, mais là c'était pas le bordel.
En fait, comme tout le monde le sait le seul truc qui intéresssait bush c'est pas la paix ! C'est le pétrole !! Et là money ! money ! Il s'en met plein les poches et les compagnies pétrolières avec !! Et c'est à cause des ces conneries que les terroristes augmentent ! Ils ont la haine envers les usa ! ET puis ils se disent que les occidentaux ne seront pas meilleurs ! Et C'est en faisant tout péter et en tuant des gens innocents qu'ils nous montre leur haine !
(mais attention je ne dis pas que c'est normal ce que font les terroristes ! Mais il faut vraiment avoir beaucoup de haine ou n'avoir rien à foutre pour aller tuer des gens innocents !! ce qui est vraiment dégeulasse ! Je suis, haut et fort, contre le térrorisme) Alors voilà une grande raison de la hausse du térrorisme ! (Mais il est vrai aussi que le térrorisme était là avant bush).

A oui, aussi, vous saviez que le famille de ben laden vivait aux usa ?
Et bien quand il y a eu les attentats, bush a "protégé" la famille et leur a offert un vol pour retourner dans leur pays d'origine avec, bien sûr de l'argent dans les poches. Mais bon, je ne peux vous dire si cette information est vraie...
Et saviez-vous aussi qu'une grande majorité de personnes vivant aux usa pense que bush est le pire président de l'histoire de l'amérique ?!? Mais ça on le savait déjà !

Voilà ! C'était mon coup de gueule contre bush !!
Merci à ceux qui ont lu mon message. (ceux qui on eu le courage lol pcq c'est un peu long...)

Ps: dites moi si je me trompe dans les sujets dont j'ais parlé que j'ais dits.

Giz-Import

Moi je pense d'abord que pour enrayer le phénomène P2P , il faut supprimer les sources puis s'attaquer au reste...
Ou , à votre avis , l'utilisateur PC Windows Xp SP1 pas d'antivirus 5 slyblogs dont 4 abandonnés et un completement inutile et un appareil dentaire trouve t'il sa derniere version de Kazza ? Sur O1 ne t, Clubclic ( je sais pas comment on dit :) ) ; et meme Infos du net je crois bien ...
Donc messieurs de la MPAA et de la RIAA , réfléchissez . A moins que ce mot ne vous dises rien ...
Encore merci de nous fournir des news de qualité :)
@+

MaxGix

Citation :

Expéditeur : Aerys Date : 26/4/2006 17:34:31

C'est marrant, tout le monde s'acharne sur les américains, mais j'aurais juré qu'en ce moment en France une loi du même style (DADVSI) va passer dans un silence quasi-absolu de la part des media de masse.

Les ricains ont fait, le reste du monde fera... (regardez mcdo)

DADVSI dans ses débuts était discret, mais depuis tout le monde est au courant, maintenant la plupart des français en ont rien à faire donc forcement... c'est mieux de faire la grève contre un contract qui vise à améliorer la condition des jeunes (un tit troll par la)

Pour ce qui est d'une lois et d'un mcdo, ça n a pas grand chose à voir, donc ce n'est pas forcé

tourista

Citation :

Deuxièmement, j'en trouve certains ici, très Débiles ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que les Etats-Unis on à voir avec cette news ??!! Parceque on parle de l'Ipod de Bush, c'est une occasion de se foutre de la gueule des USA ? J'en ai vite eu marre de lire vos commentaires

La news parle bien de la MPAA et de la RIAA et il me semble que ce sont des organisme Américains ( oui oui, les STATES Monsieur... )

Donc on ne se fou pas de la gueule des Américains sans raison ... meme si au fond de nous on sais bien que cela va arriver en France prochainement ...

Vivement 2007 qu'on se trouve un président qui réfléchi ( on oubliera Sarko ossi tien :p )

geloblackeagle

Mais trop n'importe quoi ! 8 ans de prison -no comment-

La révolution musical approche-t-elle ? :beuarf:

Aerys

C'est marrant, tout le monde s'acharne sur les américains, mais j'aurais juré qu'en ce moment en France une loi du même style (DADVSI) va passer dans un silence quasi-absolu de la part des media de masse.

Les ricains ont fait, le reste du monde fera... (regardez mcdo)

vinz95

Ils nous pillent pour financer leurs dettes... Moi je dis "NON A LA BUSHERIE !" :-o

vinz95

C'est clair, je suis persuadés qu'ils envisagent le fait de nous piller, nous (= utilisateurs), pour financer leurs dettes... :-o

NON A LA BUSHERIE ! :-x

GUDDER

Citation :

C'est plus que la détention de 25g de drogue

Finalement c'est pas mal, on vend de la drogue on se fait plein de fric et on peut acheter enfin des cd. Car tout le monde sait bien que le traffic de drogue est moins dangereux que le téléchargement.

kalikator

si y'a plus droit de rien faire je vois pas pourquoi on continue a payer une taxe sur les cd dvd et en plus je vais demander a mon fai de baisser mon debit aucun interet d'avoir du 8 mo si c juste pour lire mes emails ..............
la repression ne sera pas la solution ................................

leyou@IDN

MouHaahaHa...
* Premièrement, je suis d'accord avec tout le monde ici... Les Majors n'ont toujours rien compris, et même pire, ils arrivent à empirer la situation. A force de se mettre tout le monde à dos, personne ne voudra payer leurs cd. Personnellement, leur foutu idées ne donnent pas envie d'acheter leurs produits.
* Deuxièmement, j'en trouve certains ici, très Débiles ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que les Etats-Unis on à voir avec cette news ??!! Parceque on parle de l'Ipod de Bush, c'est une occasion de se foutre de la gueule des USA ? J'en ai vite eu marre de lire vos commentaires :\

Rokp

Pendant ce temps, au tribunal :

- Je vous condamne à 8 ans de prison et 1000$ d'amende èspèce de téléchargeur communiste-terroriste...

- Non, moi on m'a choppé en train d'égorger une fillette après l'avoir violée et j'avais de la cocaïne sur moi.

- Désolé monsieur, je vous ai pris pour une de ces racailles qui menace notre société.

Nguruthos

Il me semble que c'est bush lui meme lors d'une interview qui aurai dit une liste de groupes qu'il ecoutait avec son super ipod , manque de bol yen a qui ne sont pas disponibles legalement .

SD_Plissken

je m'excuse pour mon post précédent, je suis nouveau et je me suis planté

RepliCarter

Citation :

tomlev a écrit :
Juste une petite question, comment on sait quel morceau écoutait George Bush sur son iPod ? Ils doivent avoir de sacrés télé-objectifs les paparazzis pour arriver à lire ce qui est affiché sur l'écran...

Si les paparazzis avaient un sniper au lieu d'un appareil photo... ça montre à quel point coté sécurité.... c'est pas au point

SD_Plissken

[quote]le téléchargement illégal finance les activités terroristes.[/j'ai l'impression que la RIAA dit n'importe quoi pour essayé d'arreter les telechargement,si leur idée est d'essayai de faire culpabilisé les personnes qui telecharge, personnellement je ne crois pas que ca marchera.
:mdr: Je crois qu'il devrait arreter tout de suite avant qu'il ne perde leur peu de crédibilité qu'ils leur reste et qu'ils se mettent a dos la plupart des internautes

morage

Ha c'est bien ce qu'il me semblait : less terroristes, ils sont aux states...

Ben oui, c'est bien connus, les terroristes de nos jours, ils sont sur emule et grace au P2P ils fabriquent des bombes et prépare des attentats dans le but de détruire la civilisation et d'instaurer un nouvel ordre islamique mondial.

Finalement vu comme ça, 8 ans c'est pas beaucoup. :)

Non sans rire, ils sont fada...

Prennez un mec qui dl de la musique sans payer et effermez le 8 ans avec des gangsters. Au final, le mec sort de tole, là oui, à mon avi, il va avoir des envis de meurtres.

windob

J'ai pas non plus compris comment les paparazis avaient réussi a voir ce qu'écoutait W, soit un gros micro tres puissant, soit un téléobjectif de OUF !!
Bref, rumeur quelque peu discutable !!

oligot

woahh 8ans de tole la faut pas abuser on leur a fais quoi pour qu'il deteste autant le p2p et le telechargement et la gravure
si cette amendement passe et que les ricains ne font rien alors la chapeau messieurs les americains bienvenue dans le monde des moutons

babysylvester

Depuis quand Georges W."Bouche" écoute de la musique?? :roll: :roll: :roll:
Je pensais qu'il était trop occupé dans sa querre contre le "terrorisme"
En tout cas, il n'a pas l'air d'être le président le plus débordé de la planéte! :tchin:

navilink

8 ans de prison???? je suis sûr qu'un vrai criminel peut avoir moins !

trattos

A long termes ou vas aller ce pays????????
Et nous ave vu qu'apparement on aime bien copier sur eux, d'ailleur c'est pas interdit de opier....??

tomlev

J'hallucine... ils essaient de faire passer les gens qui téléchargent pour de dangereux criminels, c'est ridicule !
Juste une petite question, comment on sait quel morceau écoutait George Bush sur son iPod ? Ils doivent avoir de sacrés télé-objectifs les paparazzis pour arriver à lire ce qui est affiché sur l'écran... ;-)

transam2

:plus1: pour rendu
moi même je ne sais pas, mais en tout cas, on y va
tout ta fais dacord
:pan:
vive la connerie des ... ricain

RENDU@IDN

le Bien va triomphé du Mal !!

les fichiers c'es le Mal ... Fade Rétro Satanass

La RIAA va tué le Mal !!! Bouh !!!

Lol mais ou va t-on ?
moi même je ne sais pas, mais en tout cas, on y va !

bobstar

Quand je vois qu'il faut payer 9€ pour aller voir un film au cinema (dans une salle pas toujours terrible), je comprends pourquoi le telchargement et si important. La culture légale est devenue un sport de riche. (De nos jours, il n'est plus question de prendre un risque lorsque l'on va au cinema il faut être sûr de son coup...)

Perso, je suis pas pour le techargement illégal, mais il faut donner des moyens efficaces pour le résoudre et non remplir Alcatraz

babysylvester

en achetant vous financez les majors, et en finançant les majors vous financez l'état ameriacain, et en finançant l'etat americain, vous financez l'armée amiericaine. . et là PAAF ! vous financez le terrorisme, le vrai ..

foch

Citation :

En meme temps on s'en fout un peu perso j ai pas l'intention de telecharger a partir des states!!!

Argument ridicule ! C'est pas parce que les américains font n'importe quoi qu'on a pas le droit d'en parler !
Au contraire, ca montre le ridicule de la situation française, mais poussé à l'extrème !

killaz

Citation :

Téléchargez et gagnez 8 ans de prisons

De prison tu veux dire ?

dju5oo

Si j'ai bien compris, si cette lois passe,

G W Busch Au bucher ?? :-o

Lol !

Jaxter0ne

Pfff..... Je pense que sanctionner n'est pas la solution. Le seul moyen "d'arrêter" le téléchargement de musique illégal c'est de :

1. Baisser le prix des CDs et mettre enfin un prix raisonnable à la musique.
2. Trouver un accord avec les logiciels de P2P. Comme une loi interdisant les logiciels d'échange permettant les fichiers illégaux. Ca éviterait qu'un logiciel devienne trop connu ou il se fera attaquer.

Aussi, il ne faut pas penser qu'au fric, car, à l'heure actuelle, c'est tout ce qui les intéresse !!! :-x

djamblade

En meme temps on s'en fout un peu perso j ai pas l'intention de telecharger a partir des states!!!

;-)

MaxGix

En France on a des cons pour faire des lois stupide également, mais on est loin d'égaler les américains... "we are the champions" y a des domaines où c'est indiscutable.

Gooniz

Ca commence à puer cette affaire, je pense pas que la RIAA s'en sortira gagnante en se mettant tous les consommateurs à dos. :-?

Nehzard

B'jour,

Comme d'habitude la RIAA et la MPAA n'ont rien compris et essayent une fois de plus de trouver un moyen de s'en mettre encore plus dans les poches sur le dos des utilisateurs.

Donc en raisonnant par l'absurde :
Je télécharge quelque chose illégalement probablement parce que je ne veux pas le payer. Et donc en ne versant pas de sous je finance le terrorisme ????:hum:????
Par contre, un Bush qui vends des armes au Talibans, lui ne finance pas le terrorisme ... non, pas du tout ... :tusors:

simon62142

Certains journalistes ont réussi à mettre le doigt sur une mesure que tente d’imposer la RIAA en secret en amendant le texte de loi américain sur la copie d’œuvres protégées par les droits intellectuels, la DMCA (Digital Millenium Copyright Act).

Les amendements

Le lobby très privé et secret vise à inclure, dans la loi, une peine de 1 000$ d’amende et huit ans de prison pour téléchargement illégal. C'est plus que la détention de 25g de drogue. De plus, la MPAA et RIAA souhaitent faire sauter les leviers limitant leurs pouvoirs afin qu’ils puissent contrôler un fichier de A à Z, en passant, bien sûr, par l’utilisation de rootkit. L’exception de copie privée serait aussi abolie. Ils justifient ces mesures en martelant que le téléchargement illégal finance les activités terroristes. Bref, voici un exemple d’aberration sans nom d’individu mentalement incompétent de voir plus loin que le bout de ses lunettes et chroniquement abrutis par le manque de cohérence, de crédibilité et de proportionnalité. Nous comprenons en tous les cas pourquoi la MPAA et RIAA essaient de faire un maximum de silence autour de cette affaire.

Une justice à deux vitesses ?

Les paparazzis ont photographié George W. Bush en train d’écouter, sur son iPod un morceau des Beatles que l’on ne trouve sur aucun service de téléchargement en ligne. Il est donc vraisemblable qu’il l’ait copié d’un de ses CD et nous nous demandons si les associations seraient prêtes à porter plainte contre lui si jamais ces amendements étaient votés. Espérons qu'ils ne le soient pas de toute façon.

Liens