La PS3 a des problèmes de HD ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
simon62142

La nouvelle génération de consoles apporte une véritable évolution pour ceux que cela intéresse : la haute définition. Ainsi, Sony et Microsoft misent beaucoup sur les images en haute résolution que pourront fournir leurs consoles à l’avenir. Seulement, il arrive parfois que quelques obstacles entravent la progression de cette technologie naissante qui, comme toute nouvelle technologie, devra arriver à maturité avant d’être vraiment fiable.

Lors du GDC (Game Developers’ Conference) était présentée la PlayStation 3, la future console de jeux vidéo de Xbox 360 de Microsoft. Présents sur le salon, nos confrères anglophones de Tom’s Hardware ont décidé d’ausculter la console du regard pour se rendre compte que le port HDMI de la console, permettant le transfert des données en HD, n’était pas utilisé. La question des journalistes fut alors simple : pourquoi, dans la mesure où c’est l’un des principaux arguments commerciaux de la console, la prise HDMI n’est pas utilisée pour une démonstration ? La réponse des représentants de Sony. Après avoir fait remarquer que tous les téléviseurs présents étaient équipés de prises HDMI, les rédacteurs se sont entendu dire de la part de Sony qu’il était assez difficile de trouver des câbles HDMI pour les utiliser pour une démonstration. À ceci, les journalistes rétorquent que cela tombe bien, puisqu’ils ont oublié dans leur voiture un câble HDMI qui ferait l’affaire et leur proposent de l’amener pour le tester, ce que les représentants ont refusé en mettant fin à la discussion.
Pourquoi un tel refus devant l’occasion de montrer ce que la console sait faire en matière de HD ? Selon Tom’s Hardware, il s’agit d’un problème de compatibilité. La prise HDMI utilisée par Sony n’a pas branché sa console en HD et a refusé la proposition des journalistes, seulement, qu’en sera-t-il pour les joueurs lorsque viendra le moment de jouer, s’ils se rendent compte que le téléviseur qui leur a coûté une fortune est incompatible en HD avec la console qui leur a coûté une fortune ?

Source : TG Daily

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

H-hich

Citation :

Il doit penser a ses temps de chargements hallucinants, a ses scintillements qui piquent les yeux, a ses nombreux jeux finis au burrin, a sa deferlante annuelle de suite de jeux pas terrible.... Mais il est vrai que ca se discute pas!

Entre autre, le filtre vert sur le dvd player, la qualité mediocre generale de la console, et tant d'autre petit detail qu'on ne citera pas ^^

Citation :

C'est par Rockstar , et des GTA j'en ai vu sur Xbox tu sait.

Il a du faire un sejour de moin d'une heure dans ma xboite celui la :D
Une honte pour les jeux video de notre generation, moche, gameplay en carton, scenar inexistant, que du bon!!!

Enfin laisson une chance a Sony peut etre qu'ils vont rattraper le coup cette fois.

JPSTAR

Je pensait que t'avait un ton ironique sur gta ;)
Sinon ouais faudrait s'ignorer , mais tes gros trolls sur les playstations me saoûlent tellement :-x :-P

ps: niveau dico j'en ai pas + besoin que toi :-o :-o
T'as trouvé que sa à dire nan ?

Bon si tu veux jouer à ça :

"Je peux pas désolé il pleut! et puis je vois pas pourquoi! Par contre toi tu devrais et en meme temps prend un bescherel et un dico ca te sera utile!!!"

Correction

"même" , "drôle" , "prendre" ou "prends" ,"bescherelle","ça".
0/20 petit , DTC :-?

djamblade

Citation :

GTA San Andreas n'est pas un jeu Sony mdr xD
Ptain qu'est ce qu'on entend comme connerie des fois.

C'est ce que j'ai dit!

Citation :

Sérieux mais va prendre l'air

Je peux pas désolé il pleut! :lol: et puis je vois pas pourquoi! Par contre toi tu devrais et en meme temps prend un bescherel et un dico ca te sera utile!!!

;-)

PS: Vu que ca me fait plus rire, je te propose qu'on s'ignore parce que je trouve meme plus drole de te repondre vu tes interventions! Pour moi, ainsi sera! ;-)

JPSTAR

Gros bêta j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de scintillements dans les jeux ps2.
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit va.
GTA San Andreas n'est pas un jeu Sony mdr xD
Ptain qu'est ce qu'on entend comme connerie des fois.
C'est par Rockstar , et des GTA j'en ai vu sur Xbox tu sait.
Sérieux mais va prendre l'air :-o

djamblade

Zelda windwaker 0 temps de chargement, mario kart double dash idem... Voici 2 exemples sur gamecube qui ont un avantage certain sur tous les jeux ps2 sur ce point!

Les scintillement sur la plupart des jeux t'as du aussi les remarqués non? A non tu dois surement cligner des yeux a ce moment la! :lol:

Pour ce qui est des jeux finis au burrin je pense surtout a GTA San Andreas et aux mains des persos pour principal exemple! (C'est vrai c'est pas un jeu de Sony!!!)

Maintenant un jeu n'est pas intéressant par ses graphisms mais grace a son gameplay et son histoire! et ca je ne m en suis pas contredit maintenant des graphismes de qualité aident pas mal a l'imersion!

;-)

JPSTAR

Citation :

Il doit penser a ses temps de chargements hallucinants, a ses scintillements qui piquent les yeux, a ses nombreux jeux finis au burrin, a sa deferlante annuelle de suite de jeux pas terrible....

Ben voyons , je croyait que les graphismes n'étaient pas importants ? Que seule l'originalité importe ?
Me dit pas que la GC a été une super console ?

Bisque2Homard

Pfff !!!
Ca risque d'etre un gros flop cette console...
Plutot que de faire des annonces fumeuses , ils feraient mieux de se sortir les doigts afin de nous pondre enfin une vrai machine !!!
Comme ils avaient fait pour la PS1...

sergent_poivre

Vivement PES 7 sur PS3 en HDMI 1.5 !!
(faut la suivre la nouvelle technologie...)

gigngamer

XD J'imagine la tete des reponsables du stand quand les journalistes leurs annonces qu'il ont un calbe HDMI en rab ^^

djamblade

Rien de bien rassurant m'enfin bon de toute facon, j'en ai rien a battre puisque j'ai pas l'intention de passer au HD avant 5ans(désolé je suis pauvre) et que la PS3 de toute facon je l'acheterai pas!!!

;-)

Citation :

Et en quoi la ps2 est merdique coco

Il doit penser a ses temps de chargements hallucinants, a ses scintillements qui piquent les yeux, a ses nombreux jeux finis au burrin, a sa deferlante annuelle de suite de jeux pas terrible....

Mais il est vrai que ca se discute pas!

pastigo

Citation :

J'aimerais bien voir leurs têtes quand ils auront leurs joujous en mains et qu'il ne pourront pas l'exploiter à 100%

dans la mesure où il faut attendre des années avant qu'une console soit expoitée au maximum de ses capacités je ne vois pas où est le probleme...

c'est bien le cas de la xbox 360 mais on en parle pas de la meme façon.

JPSTAR

Et en quoi la ps2 est merdique coco :-o ?
*Bon les goûts et les couleurs ne se disputent pas*

H-hich

Attention je ne dis pas que cette console sera forcement aussi merdique que la ps2 non plus, je dis juste que pour l'instant on ne peux pas etre "sur et certain" de l'adorer alors qu'on ne connait que des infos negative sur elle pour l'instant. Elle peut par contre etre une tres bonne surprise ca on le saura dans un an au minimum. Idem pour la revo on verra Nintendo fait un tres gros parie avec son gameplay "à part" ca sera soit tres bien exploité et genial soit sous exploité et ca fera une console vide de jeu comme la Cube.

Giova24

Citation :

Rah le marketing Sony fonctionne vraiment du tonner... LA console est pas encore la d'etre sortie, ya rien qui fonctionne sur leur hardware pour l'instant, ya aucun jeu de reelement annoncé en video gameplay etc... Pourtant les fanboy sont sur et certain qu'ils adoreront.

Je suis d'accord avec toi.
J'aimerais bien voir leurs têtes quand ils auront leurs joujous en mains et qu'il ne pourront pas l'exploiter à 100%

H-hich

Citation :

Expéditeur : darkflam Date : 27/3/2006 18:31:25 satisfait sur et certain ! je l'attend avec grande impatience !!!

Rah le marketing Sony fonctionne vraiment du tonner... LA console est pas encore la d'etre sortie, ya rien qui fonctionne sur leur hardware pour l'instant, ya aucun jeu de reelement annoncé en video gameplay etc... Pourtant les fanboy sont sur et certain qu'ils adoreront.

Pwalo

pourquoi ne pas laisser la PS3 faire son petit bonhome de chemin sans que les "anti ps3" soit toujours sur son dos. Il faut laisser le temps au temps... beaucoup critiquent la PS3 mais beaucoup acheterons la PS3 ça rapelle bizarement certains qui critiques Microsoft et qui tourne sous windows, naviguent avec internet explorer, et montent leurs films de vacances avec windows movie maker...

Laissez la tranquille un petit peu je trouve les remarques anti sony PS3 récurantes ... :)

navilink

sergent_poivre ==> très juste sergent ! lol

JPSTAR

mdr y'a encore 8 mois avant que la console sorte et les conclusions hatives arrivent , bravo :-?
idn trolle ?

ribwund

Mais non vous comprenez pas
Sony a déjà prévus plusieurs report de la console
Alors quand elle sortira elle sera compatible avec les nouveaux téléviseurs ;)

darkflam

satisfait sur et certain ! je l'attend avec grande impatience !!! :-)

sergent_poivre

Citation :

qu'en sera-t-il pour les joueurs lorsque viendra le moment de jouer, s'ils se rendent compte que le téléviseur qui leur a coûté une fortune est incompatible en HD avec la console qui leur a coûté une fortune ?

La réponse est simple > PS3 : Satisfait ou escroqué ! :-P

Ancalagon

C'est bien pour ça que les téléviseurs HD sont pour l'instant beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils apportent. Cette technologie n'est pas encore tout à fait au point et il est plus judicieux d'attendre encore un peu avant de s'équiper en HD. Mais encore une fois le grand public qui n'y connait rien achète ce qu'on lui dit d'acheter sans qu'il songe une seule fois à réfléchir un tout petit peu.
Quand la PS3 sortira, il y aura sûrement plus de téléviseurs HD totalement compatibles en ports HDMi 1.3.

simon62142

La nouvelle génération de consoles apporte une véritable évolution pour ceux que cela intéresse : la haute définition. Ainsi, Sony et Microsoft misent beaucoup sur les images en haute résolution que pourront fournir leurs consoles à l’avenir. Seulement, il arrive parfois que quelques obstacles entravent la progression de cette technologie naissante qui, comme toute nouvelle technologie, devra arriver à maturité avant d’être vraiment fiable.

Lors du GDC (Game Developers’ Conference) était présentée la PlayStation 3, la future console de jeux vidéo de Xbox 360 de Microsoft. Présents sur le salon, nos confrères anglophones de Tom’s Hardware ont décidé d’ausculter la console du regard pour se rendre compte que le port HDMI de la console, permettant le transfert des données en HD, n’était pas utilisé. La question des journalistes fut alors simple : pourquoi, dans la mesure où c’est l’un des principaux arguments commerciaux de la console, la prise HDMI n’est pas utilisée pour une démonstration ? La réponse des représentants de Sony. Après avoir fait remarquer que tous les téléviseurs présents étaient équipés de prises HDMI, les rédacteurs se sont entendu dire de la part de Sony qu’il était assez difficile de trouver des câbles HDMI pour les utiliser pour une démonstration. À ceci, les journalistes rétorquent que cela tombe bien, puisqu’ils ont oublié dans leur voiture un câble HDMI qui ferait l’affaire et leur proposent de l’amener pour le tester, ce que les représentants ont refusé en mettant fin à la discussion.
Pourquoi un tel refus devant l’occasion de montrer ce que la console sait faire en matière de HD ? Selon Tom’s Hardware, il s’agit d’un problème de compatibilité. La prise HDMI utilisée par Sony n’a pas branché sa console en HD et a refusé la proposition des journalistes, seulement, qu’en sera-t-il pour les joueurs lorsque viendra le moment de jouer, s’ils se rendent compte que le téléviseur qui leur a coûté une fortune est incompatible en HD avec la console qui leur a coûté une fortune ?

Source : TG Daily

Liens