Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mozilla Firefox, c’est plus de 10 % de parts de marché, c’est aussi un navigateur web libre et gratuit, Open Source, et de plus en plus populaire.
Firefox, c’est également un charmant petit panda rouge (ah, on vient de m’indiquer dans mon oreillette qu’il s’agirait en réalité d’un panda roux... d’un renard... d’un panda...euh...) et une version 1.5 qui approche à grands pas, ainsi qu’un concours d’extension lancé par la Fondation Mozilla pour le meilleur plug-in.
Enfin, Firefox, c’est le premier navigateur à faire réagir Microsoft et son Internet Explorer, pourtant, ce dernier vient de créer la surprise en développant un plug-in, non pas pour IE, mais bien pour son concurrent de toujours : Firefox...
Un plug-in Microsoft pour Firefox ? On est le premier Avril ?
L’annonce peut en effet avoir de quoi surprendre, mais c’est bel et bien le cas.
Ne nous emballons pas toutefois, puisque Microsoft ne s’est pas encore découvert un amour latent pour les pandas roux, mais tout simplement a-t-il sorti ce plug-in permettant aux utilisateurs de Windows trop rebelles pour utiliser le merveilleux navigateur fourni par défaut avec leur non moins merveilleux Windows XP, de pouvoir malgré tout se connecter au service de Microsoft afin de pouvoir faire valider leur version de Windows via le système WGA.
Si c’est pas gentil, ça !?
Plus besoin donc de contrôle ActiveX utilisé par WGA, et uniquement disponible avec Internet Explorer, puisque Microsoft vous propose directement de quoi contourner le problème avec son plug-in.
En revanche, si ce petit programme permet à Firefox de montrer patte blanche pour l’authentification au WGA, il n’est encore nullement question de lui permettre d’avoir accès à Windows Update, ou à d’autres services réservés à Internet Explorer.
Télécharger le plug-in WGA pour Firefox sur le site de Microsoft
Source : Presence PC
Ouin mais de toute façon le wga est sympa parce qu'on peut le desactiver!! hahahahahaha :bierre:
Leur plug-in sert tout simplement a continuer de vérifier les version "clean" de windaube a travers firefox vu qu'il devient de plus en plus utilisé
PS : WinUptade existe pr firefox , ce n'est pas crosoft et ça marche pas au poil chez moi mais il parait que ça marche pas mal qd même... je ne me souviens plus de l'adresse mais c'est pas grave z'avez qu'a chercher(lol)
Tout le monde pouvait faire ça -avant- sans plugin et sans seamonkey : tout simplement en téléchargeant l'outil et en l'executant...
Crosft, toujours aussi sympa!
ça me parraissait byzard qu'il developpe un plug-in pour firefox...c'est pour mieux te manger mon enfant.
Bonjour,
ton post m'inspire deux remarques :
1- il y a un un panda renard de feu roux en France, la preuve
un-firefox-un-vrai
2- l'existence d'une extension permettant l'ouverture de windows update avec firefox
http://ietab.mozdev.org/
Toujours aussi sympa l'IDN!
Cordialement
Hum, qu'est ce que vous n'avez pas compris? c'est pourtant simple, des personnes "migrent" sous Firefox, alors pour que ces personnes puissent quand même faire leurs mises à jours il décide de faire un pluging pour faire les mises à jours directement par Mozilla, plutot sympa, en Gros vous n'avez plus besoin de IE, sauf peut être pour La boite de Msn, sa je ne sais pas!
Microsft devient de plus en plus cool en ce moment c'est chouette!
Puis Windows uptade normalement sa fais tout seul enfin... faut lui demander de le faire tout seul!
| Citation : C'est pas un peu con leur plug-in ? On a accès au WGA mais pas à Windows Update. C'est quoi l'intérêt ? |
Il vont peut être completer l'extension plus tard. Mais ils veulent avoir plus de 25% des windows piraté c'est pour cela !
Moi non plus..
surtout qu'ils proposent une alternative sous la forme d'un executable générant un texte a copier ensuite dans un formulaire lorsqu'un téléchargement implique que Windows montre patte blanche...
Ca peu permettre de simplifier cette étape il est vrai...
Par rapport a l'interret, même si il n'est pas possible d'acceder a windows update, il est toujours possible d'acceder au centre de téléchargement microsoft, qui demande bien souvent de montrer patte blanche pour permettre un téléchargement...
Moi j'ai pas du tout compris l'ineret d'un plug-in de microsoft... :hein:
C'est pas un peu con leur plug-in ? On a accès au WGA mais pas à Windows Update. C'est quoi l'intérêt ?
Ou alors j'ai vraiment très mal compris et à ce moment là, expliquez-moi.
ReactOS travail en étroite collaboration avec le projet WINE et d'autres projets pour Linux. C'est un très bon projet mais, si mes souvenirs sont bons, qui n'est pour l'instant compatible qu'avec Windows NT.
Ça vise surtout les entreprises qui ne veulent pas migrer leurs vieux parc informatique vers du Linux ou du Windows plus récent (ce qui siginifie renouvélement des machines, non compatibiltiés avec certaines applications métiers et/ou internes, et je passe d'autres joyeusetés).
Pour un PC "Desktop" si vous voulez de l'Open Source compatible Windows autant utiliser Linux (Ubuntu par exemple qui est vraiment super simple d'utilisation) avec Wine, Cedega ...
| Citation : Expéditeur : LinuxMaster Date : 17/11/2005 22:43:03
|
ReactOS est un projet qui travaille énormément avec l'équipe de Wine. Il n'est compatible qu'avec Windows NT4.0.
Et encore une fois, libre ne veux pas dire gratuit. Un logiciel n'est gratuit que lorsqu'il a été payé.
En recherchant un peu sur google je suis tomber sur un OS open source , qui est compatible avec Windows et oui :-o tous les logiciels et drivers et tous sont compatible http://www.nuxo.net/article-513-reactos-un-windows-gratuit-.html un petit lien :-D
une petite déscription :
ReactOS est un système d'exploitation libre dont l’objectif est d’être compatible avec Windows NT 4 dans un premier temps, puis par la suite avec ses améliorations Windows NT 5 et 5.1 (2000 et XP). Ce projet, issu de FreeWin95 qui a débuté en février 1998 et a lentement évolué jusqu’à aujourd’hui, pour devenir ce qu'il est.
Pour ceux qui n'ont pas envie de payer encore une license et qui ont peur du méchant pingouin, pour que ses braves gens ne se sentent pas dépaysés lors de la migration de leur système ReactOS est fait pour eux. En effet l'environement graphique est entiètrement inspiré du système windows, ce qui donne un interface quasi identique que le bon viel OS de Bilou =)
En résumé ReactOS est un Windows libre, open source, oui vous avez bien lu !! OpenSource = Gratuit, n'ayez pas peur vous pouvez télécharger cet OS plus besoin d'aller sur emule :p
A votre avis, c'est Microsoft qui va gagner le concours du meilleur plug-in ?? :tinostar:
je sais, ce que je veux dire, c'est que ça marche sous Gecko depuis un moment. ou alors j'ai pas compris.
| Citation : Comme je l'ai notifié sur PPC, je pouvais déjà faire ça AVANT, avec SeaMonkey, et sans plugin spécifique. |
oui mais seamonkey est en alpha, pour un usage de tous les jours c'est pas du mieux, le nouveau gecko est pas encore a 100% au point !
Et ben microsoft prend très au sérieux le WGA ! ert puis ils vont sortir la toolbar msn pour firefox aussi d'ici peut normalement, affaire à suivre
Comme je l'ai notifié sur PPC, je pouvais déjà faire ça AVANT, avec SeaMonkey, et sans plugin spécifique.
A quand windows et autre programme Open Source ? :-D
je me disait aussi .... ça ne pouvais pas être un plugin sympa lol ! :)
Mozilla Firefox, c’est plus de 10 % de parts de marché, c’est aussi un navigateur web libre et gratuit, Open Source, et de plus en plus populaire.
Firefox, c’est également un charmant petit panda rouge (ah, on vient de m’indiquer dans mon oreillette qu’il s’agirait en réalité d’un panda roux... d’un renard... d’un panda...euh...) et une version 1.5 qui approche à grands pas, ainsi qu’un concours d’extension lancé par la Fondation Mozilla pour le meilleur plug-in.
Enfin, Firefox, c’est le premier navigateur à faire réagir Microsoft et son Internet Explorer, pourtant, ce dernier vient de créer la surprise en développant un plug-in, non pas pour IE, mais bien pour son concurrent de toujours : Firefox...
Un plug-in Microsoft pour Firefox ? On est le premier Avril ?
L’annonce peut en effet avoir de quoi surprendre, mais c’est bel et bien le cas.
Ne nous emballons pas toutefois, puisque Microsoft ne s’est pas encore découvert un amour latent pour les pandas roux, mais tout simplement a-t-il sorti ce plug-in permettant aux utilisateurs de Windows trop rebelles pour utiliser le merveilleux navigateur fourni par défaut avec leur non moins merveilleux Windows XP, de pouvoir malgré tout se connecter au service de Microsoft afin de pouvoir faire valider leur version de Windows via le système WGA.
Si c’est pas gentil, ça !?
Plus besoin donc de contrôle ActiveX utilisé par WGA, et uniquement disponible avec Internet Explorer, puisque Microsoft vous propose directement de quoi contourner le problème avec son plug-in.
En revanche, si ce petit programme permet à Firefox de montrer patte blanche pour l’authentification au WGA, il n’est encore nullement question de lui permettre d’avoir accès à Windows Update, ou à d’autres services réservés à Internet Explorer.
Télécharger le plug-in WGA pour Firefox sur le site de Microsoft
Source : Presence PC