Google lance Google Base en version bêta - Les news

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Google lance Google Base en version bêta
finalquest

Citation :

Google autrefois béni part les internautes va bientôt être victime des mêmes insultes que microsoft... Soyons patient...

... ou pas!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
payetagoutte42 et pour les sites de petites annonces? si google ne fait pas payer ses annonces dans google base ca risque de faire du chahut ?! :-o
tribal-selfero Pourquoi Google est-il devenu l'un des outils privilégiés des hackers ?

Il faut en fait se rendre compte que Google donne aujourd'hui accès à d'innombrables informationset documents.
 Des agents automatiques de Google circulent sur l'ensemble du web et en aspirentle contenu,  
s'il n'y pas de tag (indicateur présent dans le code source de la page web) spécifique
contraignant ou dissuasif, car il est souvent possible de passer outre un tel tag.
Google suit ainsi les ramifications des sites et des pages qu'il rencontre pour indexer les contenus.
Ce faisant, il cartographie l'ensemble du réseau et donc aussi les réseaux Intranet d'entreprises ou
d'administrations lorsque la sécurité est trop permissive.
Cela signifie que Google permet d'obtenir des informations sur des « entités ». Il est en effet
possible, via les opérateurs de recherche avancée, d'effectuer des requêtes spécifiques pour
retrouver une liste de mots de passe ou un fichier de noms d'utilisateurs, par exemple. On
comprend dès lors aisément l'intérêt qu'il y a à détourner un outil qui donne un accès rapide et
simple à de telles données...

En quoi le Google Hacking se distingue-t-il des techniques classiques de piratage ?

Traditionnellement, on distingue les tests de vulnérabilité et les tests d'intrusion.
Les tests de vulnérabilité permettent, après avoir cartographié un réseau, de connaître les
machines et logiciels utilisés, les numéros de version, etc. – toutes informations qui permettent
ensuite de déceler les failles liées à ces machines ou à ces versions de logiciels.
Quant aux tests d'intrusion, ils servent à tester l'accessibilité au réseau même de l'entreprise, en
utilisant par exemple les failles de sécurité des logiciels ou des matériels utilisés par l'entreprise, ou
encore les mots de passe triviaux de ses utilisateurs.
Le Google Hacking va plus loin que cela, en ce sens qu'il peut s'inscrire dans une démarche
d'intelligence économique ou d'espionnage économique. Le but est, par exemple, de récupérer le
business-plan d'un concurrent, sans pour autant accéder à son site. En utilisant Google et son
cache, on peut ainsi accéder à des informations sensibles, et ce dans un anonymat presque total.
Je dis « presque », car il reste tout de même possible de remonter jusqu'à l'émetteur de la requête.
Dès lors, pour se protéger contre une telle démarche de renseignement ou d'espionnage, il est
nécessaire de connaître les techniques du Google Hacking pour pouvoir effectuer ses propres
recherches sur Google. Ce faisant, on apprend quelles informations sont effectivement accessibles
sur le réseau et celles qu'il convient donc de mieux protéger – tout en sachant que subsistera
toujours le problème de la conservation des données dans la mémoire cache de Google. Il y a
donc aussi un travail d'information et de responsabilisation des responsables des systèmes
d'information et des utilisateurs à effectuer en matière de sécurité de l'information.

Quelles sont les ressources disponibles dans la mémoire cache de Google ?

La mémoire cache de Google est un outil particulièrement « performant » en matière de
conservation de données sensibles. En effet, même si l'on retire une page de son site Internet,
celle-ci est conservée dans le cache de Google, sans limitation de durée : il est donc possible de
récupérer, par ce biais, des informations qui auraient été supprimées et ce, sans même accéder au
site web concerné.
H-hich

Citation :

Expéditeur : Noldarn Date : 17/11/2005 11:23:39        Citation:    Ya qd meme une difference entre M$ et Google, c'est que Google cré du gratuit      Et une autre différence c'est qu'il ne fait pas des "usines à gaz" bourrées de failles et de spywares comme M$ ...

En meme temps comparons ce qui est comparable...
Msn search est pas plus une usine a gaz pleine de faille que Google (enfin il me semble, j'ai jamais utilisé autre chose que google :p )

gameplayer

Citation :

En meme temps, une faille sur un client mail, ca va pas pourrir ton PC.

:arf:  

Et outlook express, t'apelles ca comment ?
Rapelle moi comment transitent 95% des virus et comment leur diffusion est facilitée sur des PC non protégés ?

Si un jour leur client mail (bien que passant par une interface WEB) devient assez complexe pour ouvrir des failles, t'inquiète que ton PC il souffrira...

bluedylc En meme temps, une faille sur un client mail, ca va pas pourrir ton PC.
Sundevil Non je parle des failles.

Tout programme a des failles donc meme google fait des programmes avec des failles sauf quelles ont pas ete encore decouverte.
noldarn

Citation :

Peut etre parce que l'on a jamais chercher.

Je suppose que tu parles des spywares ?
Perso je surveille ce qui se passe sur ma machine et si google te mettait des spywares je m'en serais aperçu !

Sundevil

Citation :

Et une autre différence c'est qu'il ne fait pas des "usines à gaz" bourrées de failles et de spywares comme M$ ...

Peut etre parce que l'on a jamais chercher.

noldarn

Citation :

Ya qd meme une difference entre M$ et Google, c'est que Google cré du gratuit

Et une autre différence c'est qu'il ne fait pas des "usines à gaz" bourrées de failles et de spywares comme M$ ...

zexxia Au moin vous allez devoir vous forcé pour en défendre un des deux
Cascou

Citation :

Google autrefois béni part les internautes va bientôt être victime des mêmes insultes que microsoft... Soyons patient...

Jusqu'à présent, google ne m'à pas déçu (ce qui n'est pas le cas de windows...  :-? )
Et je ne vois pas pourquoi tout ce qui se diversifie et prend de l'ampleur en ayant du succés devrait être forcement movais. Regarde linux...  ;-)

cpblutch bein c est payer par la pub non ??

Moi j attend avec impatience un systeme d exploitation signe google

pfff quoi on peut reve non  

bon je vais me cache  :lol:
snake_studios Quand H-chich parle on l'ecoute ^^
dilibouille

Citation :

Expéditeur : H-hich Date : 16/11/2005 19:58:08

Ya qd meme une difference entre M$ et Google, c'est que Google cré du gratuit (pour l'instant) donc ils ont forcement moins de chance de se prendre tout les troll anti grosse entreprise, qui ne connaissent pas leur sujet mais qui critique qd meme pcq c'est a la mode.

+1 en effet... GooGle crée que du gratuit mais jusqu'à quand car un jour ou l'autre le gratuit se paie [CQFD]

:-P

H-hich Ya qd meme une difference entre M$ et Google, c'est que Google cré du gratuit (pour l'instant) donc ils ont forcement moins de chance de se prendre tout les troll anti grosse entreprise, qui ne connaissent pas leur sujet mais qui critique qd meme pcq c'est a la mode.
Huissier All your base are beyong to us, Google  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  
 Poussez pas, je sors :cupra:
windob c'est vrai que ça commence a devenir un peu genre microsoft, j'ai remarqué ça : en fait des qu'une entreprise commence a tout faire et avec succes, ça devient tout de suite la cile de plein de critiques, tant que google prend pas autant les clients pour des cons et ne met pas autant de bugs dans ses programmes, ça va .
matomix Perso moi j'ai rien a reproché a Microsoft, Google, ...
J'aime bien tout le monde :) ---> Ca rend la vie plus  belle  :-D
pantero

Citation :

Ah ça j'en suis presque sûr!

finalquest

Citation :

... ou pas!

jun Google autrefois béni part les internautes va bientôt être victime des mêmes insultes que microsoft... Soyons patient...
simon62142 Ce n’est plus vraiment nouveau maintenant, Google touche vraiment à tout.
Après qu’une rumeur ait couru sur le net concernant l’arrivée prochaine d’un certain Google Base, dont nous vous parlions il y a peu, l’éditeur américain sort maintenant ce service en version bêta (qui a dit «comme d’habitude ?») afin de faire découvrir celui-ci au public...

Google annonce Google

Un site de petites annonces donc...
Grâce à Google Base, vous allez pouvoir mettre en vente votre téléviseur, votre voiture, votre console de jeux, votre vieil ordinateur, votre chien... (non, pas le chien !).
C’est donc en version bêta que vous pourrez découvrir Google Base, le nouveau service de Google, qui ne s’arrête décidément plus de sortir de nouveaux services sur la toile sans forcément de rapport direct entre eux.
La version bêta de ce service servira pour l’instant surtout à remplir la base de données en vue du lancement prochain d’une version finale et complète, proposant un système de recherche avancée.
Google a profité d’un weblog dédié à sa société pour expliquer rapidement le concept de Google Base.

Accéder à Google Base bêta

Source : GoogleBlog

Liens