Pandora, la webradio à succès, a décidé de fermer ses portes aux auditeurs non-américains. En pratique, les adresses IP des utilisateurs qui ne sont pas originaires des Etats-Unis sont désormais tout simplement bloquées. La faute en incombe aux maisons d
Lire la suite
Créer sa propre radio sur Internet, voilà le pari de Radionomy, un site dont l’idée est de mettre à disposition de l’internaute un service simple d’utilisation qui va lui permettre de monter sa webradio.
Ce service, qui prévoit un lancement à la fin du mo
Lire la suite
Après la Webradio, la Video On Demand, Arte vous permet maintenant de créer votre audioblog.
La création facile
Arte vous permet de créer facilement votre propre création sonore, vous avec le choix entre neuf interfaces (c’est principalement la coul
Lire la suite
Infos-du-Net publie aujourd’hui un dossier sur les meilleures plateformes de blog :
« Infos-du-Net vous propose de découvrir les meilleures plateformes de création de blogs. A travers son dernier dossier, le site vous explique de quelle manière
Lire la suite
Pour la rentrée, nous vous proposons une sélection de logiciels indispensables, utilitaires, applications multimédia ou même des logiciels dédiés à vos loisirs.
Lire la suite
Les offres de téléphonie ne sont aujourd’hui plus le parent pauvre du triple play. Téléphonie sur mobile, Wi-Fi, protocole SIP : les fonctionnalités se multiplient et les usages évoluent.
Lire la suite
Bonjour,
J'ai moi meme essayer de créer ma webradio sur mon pc j'ai rencontré des probleme divers comme :
- configuration du serveur shoutcast pas compatible avec un anti virus faut ouvrir un port ...
- laissez son pc allumé pour un flux constant
- Nombre d'auditeurs limité pour ma conexion web
Donc j'ai décidé de prendre une offre raisonable rapport qualité prix assurer sur vestaradio un site de creation de webradio ou l'on peux manipulé sa radio de A a Z faire des programmation est pas nécéssairement avoir son pc allumé H24.
voila mon avis sur les webradio heberger sur son pc
arobase@IDN
Merci de vos conseils,
J'ai décider en premier d'utiliser quand meme shoutcast
Bon c'est super simple, j'ai configurer le sc_serv.conf
Je lance donc la radio, tout marche bien sauf quand je veu xme connecter pour passer de la musique, il me dit que le mot de pass est pas correct !
Pourtant c'est celui que j'ai mis dans "password"
Comment faire? Avez vous une solution?
Pour Icecast que vous m'avez conseillez, pourvez vous m'expliquer ou me donner un tutorial en francais?
Merci
Arobase
Lissyx
Avec Oddcast en plugin winamp :)
Bachibouzouk
Sous Linux l'idéal c'est d'utiliser Icecast (qui plus est libre)
arobase@IDN
Bonsoir à tous,
Je disposes d'un serveur dédié, dans un data center (bien entendu ;)) , et je souhaiterai installer une webradio
Je sais qu'il faut shoutcast à installer, je l'ai installer sur mon pc window pour tester c'est tres simple
Le probleme est que comme tout bon serveur dédié, le mien est sous linux, et donc je n'ai aucune idée de comment faire marcher ce logiciel extrordinaire!