Problème Free - Internet & Réseaux

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Problème Free
freeman3001 Tu doit avoir le numeros hot line elle est dispo 24/24.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
informatique33 Salut
Il y a un site qui traite des problèmes avec la freebox:

http://installation.freebox.free.fr

En espérant que cela te soit utile.
titelune69 tu as essayé un hard reboot de la freebox?
tu débranche eletriquement, tu rebranche, tu attend que les petits traits commencent a tourner, puis tu re-débranche, tu rebranche... tu fais ca 5 fois de suite, ca la remet à 0.
florence0906 Bonjour moi depuis mercredi une mise à joue a été faite et j'ai plus les chaine haut débit donc je me retrouve avec 9 chaine en bas débit avez-vous déja eu ce problème que faire merci car mon fils de 5ans attend sa chaine 112
hiaova SOS je viens de déménager j'ai suivi la procédure demandé impossible d'être connecte je suis en bout de ligne pas de syncho avec la box je passe mon temps et mon argent à leur téléphoner lorsqu'ils veulent bien répondre pour m'entendre dire attendre je recherche leur adresse mail pour leur envoyer un mail de résiliation
onfroy bonjour,
c'est la première fois que je vais sur un forum . J'ai un gros problème avec free et je ne sais pas si c'est ici que je dois l'exposer. Dans le doute, je me lance.
VOILA
- Depuis deux semaines, chaque fois que nous voulons appeler à partir de la ligne free ou que quelqu'un tente de nous appeler sur cette ligne, la freebox se déconnecte et nécessite une réinitialisation (6 relances successives) pour se remettre à marcher.
- Changement de câbles...changement de téléphone... rien n'y fait.
- Même lorsque plus aucun téléphone n'est relié à la freebox, celle-ci se déconnecte dès que quelqu'un cherche à nous joindre sur cette ligne.
- Malgré deux mails envoyés à free et deux entretiens téléphoniques avec la hotline, il y a aucun changement. J'attends depuis une semaine qu'ils me contactent comme promis...en vain.
- Depuis plusieurs jours, des dizaines de tentative pour joindre à nouveau le service client ( dont on nous annonce qu’il est ouvert 24h sur 24 et 7j sur 7 ) sont restées infructueuses tant dans la journée ..." en raison d'un grand nombre d'appel etc...." que dans la nuit ..." nous vous informons que notre service client est inaccessible etc... »
- Par ailleurs, la carte wi-fi inserée dans la freebox n'est plus reconnue et de ce fait, si avec cet ordinateur, je peux toujours accéder à internet avec un câble USB ( à condition qu'on ne me téléphone pas sur le 08), les autres ordinateurs de la maison n'ont plus accès à internet.
- Quant à la télévision, le poste étant trop éloigné de l'ordinateur, je ne peux pas recevoir les chaînes sans la wi-fi.

Existe-t-il une solution autre que la résiliation pure et simple ? merci.

nadefred La hotline ca m'enerve à 2f la minute, le temps d'avoir quelqu'un equivaut à payer un mois d'abonnement.
nadefred Salut,
Le problème s'est résolu du jour au lendemain.. Surement une maintenance de Free. Chapeau bas pour :
- ne pas nous avoir prévenu
- ne pas avoir répondu aux mails
- ne pas nous avoir prévenu quand ça refonctionnait.

Ps : J'ai passé quand même une semaine sans ma ligne haut débit..
guillaumeb@IDN 24h/24h leur hotline ??? ca se saurait !!!! a 22h ils vous disent bonsoir !!!
Filou93 Bon, je viens peut etre trop tard a la rescousse mais j ai eu le meme pb que toi, les 2 diodes vertes et pas d internet! free n a pas su me dire d ou ça venait! d apres mes collegues informaticien ca viendrait d un pb interne a la freebox genre un composant ki a pété. Il est vrai aussi que je débranchais et rebranchais la freebox ts les jours et c ptete ça ki l a rendu OUF !! donc voila c ptete le pb que t as eu. Conclusion appeler free pr en avoir une autre et laisser la nouvelle freebox constamment allumé!
sophief "Un conseil à tous les freenautes : La patience est une vertue.... "

C'est clair ! Chez Free, soyez libres... et patients. Ils ont mis 3 mois à me rembourser une erreur de facturation, mais ils l'ont fait.
nadefred Ca y est le problème est réglé... Et je n'ai rien fait de particulier..

Peut être ont ils lu mes mails..

Un conseil à tous les freenautes : La patience est une vertue....

Merci à tous.
A bientôt.
sophief Et ça :

http://www.freebox.fr/config

Regarde, vérifie, si c'est pr toi...

Courage !
nadefred Il n'y a pas de drivers pour la freebox, il faut débrancher et rebrancher l'alimentation de la freebox pr effectuer les mises à jour, chose que j'ai fait je ne sais pas combien de fois.

Merci beaucoup pour votre aide.
sophief Ben, fouille à www.freebox.fr. Logique, non ? :-D
nadefred Les kits ? Ils sont disponibles ou?
sophief Tu es OK au niveau des MAJ freebox ? Sinon vas voir sur le site, ça mange pas de pain. Il faut peut etre réinstaller mais avec les derniers kits.

bon courage
nadefred J'ai la freebox depuis un mois. A priori je suis en zone dégroupée quoi que je ne sais pas comment je dois faire pour connaître ma vitesse de connexion avec la freebox.

Je vais essayer de réinstaller ma connexion, je verrais..

Par contre, Free ne m'a rien envoyé du tout...
sophief Moi aussi ça a planté vendredi, mais j'ai pas la Freebox. Free m'a envoyé un mail pr me dire que j'allais être dégroupé et d'attendre le 2ème mail avant d'installer le nveau kit de connexion dégroupé.

Vendredi : connection kaput, je vois que mon modem est passé à 2400 kb/s au lieu de 608 k. J'en déduis donc que j'ai été dégroupé. Bien heureusement, me préparant à tout avec ce FAI, j'ai préalablement téléchargé le kit. J'ai pas attendu leur courrier papier avec le CD de connexion qu'il doivent envoyer, ni mail... Comme ça pas d'interruption de service.

Voilà mon expérience à titre anecdotique... je ne sais pas depuis quand tu as la Freebox, et s'il faut ou pas réinstaller ta connexion, mais c'est peut etre une piste.

La Hot line : pffff !!! :-x pas la peine d'en parler...
nadefred La hot line à 0,30€/min et à laquelle il faut attendre 30min afin que quelqu'un nous réponde ?

Il n'y a pas d'autres solutions?

Merci.
freeman3001 Tu doit avoir le numeros hot line elle est dispo 24/24.
nadefred Bonjour à tous,
Je suis sur Free et en zone dégroupée et depuis vendredi je n'ai plus accès à mon haut débit, je suis obligé d'utiliser mon accès bas débit.
Les pages internet ne s'affiche pas alors que la freebox est allumée correctement.

J'ai envoyé 5 mails à Free mais pas de réponse. Et il ne faut pas compter pour un message sur leur site.

Un pote est dans la même ville que moi, sa connexion a planté vendredi également mais est revenu en fin d'après midi..

Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et que faut il faire svp??

Merci beaucoup.
Fred.
Liens