----> !! Ip Dynamique !! <---- - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : ----> !! Ip Dynamique !! <----
maxcailla 192.168.1.1 est l'adresse de ta box elle nous sert à rien.

Tu veux une IP dynamique sur ton réseau personnel c'est ça ?

Lis l'assistance ici qui pourrais t'aider : http://assistance.club-internet.fr [...] t=20928&o=

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
titelune69

nasss9 a écrit :

Pour le DHCP je ne c'est pas
Une ip local c'est entre nos pc dans la maison
et ip public c'est lorsqu'on est sur le net lorsqu'on va sur un forum
Notre ip s'affiche c'est la public
C'est Sa ?

Oui c'est ca. Donc c'est laquelle que tu veux en dynamique, et pour quelle raison?

maxcailla Oups moi aussi.

Pour changer l'IP publique je ne pense pas que ça soit possible sans faire une réelle demande à ton FAI. Pour ton IP local cherche bien dans ta box ;).
le_brujah

nasss9 a écrit :

Bonjour,
Bonjour,
J'ai contacter mon FAI Club Internet pour leur demander d'obtenir une ip Dynamique

Moi, j'ai comprit l'inverse.

Je vois plus d'avantage à avoir une IP Publique Dynamique (pour éviter les bans par IP sur les site/forum) et une IP Locale fixe (pour les redirections de ports).

nasss9 Pour le DHCP je ne c'est pas
Une ip local c'est entre nos pc dans la maison
et ip public c'est lorsqu'on est sur le net lorsqu'on va sur un forum
Notre ip s'affiche c'est la public
C'est Sa ?
titelune69

nasss9 a écrit :

merci de vos reponse mais je l'ai est contacter et oui j'ai un Hitachi comme modem il m'as dit qu'il faut juste que je coche une case !

Oui, ca c'est pour ton réseau local.
Mais pourquoi veut tu une adresse ip dynamique?
Je pense que tu n'a pas compris la différence entre ip publique et ip local...

maxcailla

nasss9 a écrit :

merci de vos reponse mais je l'ai est contacter et oui j'ai un Hitachi comme modem il m'as dit qu'il faut juste que je coche une case !

Oui pour ton IP dans ton réseau local pour le reste ça m'étonnerait bien....

As-tu réussi à activer ton DHCP ?

nasss9 merci de vos reponse mais je l'ai est contacter et oui j'ai un Hitachi comme modem il m'as dit qu'il faut juste que je coche une case !
maxcailla

le_brujah a écrit :

Si c'est pour passer d'une adresse publique FIXE à une adresse publique DYNAMIQUE, je suis pas sûr que ça soit possible ...

C'est aussi ce que je pensais....

le_brujah Si c'est pour passer d'une adresse publique FIXE à une adresse publique DYNAMIQUE, je suis pas sûr que ça soit possible ... appelle les. L'option a cocher ou non, c'est pour la partie "réseau local".

Si tu as une club-internet box (ou un Hitachi, prédécesseur de la CIbox), alors le mode DHCP est activé de base. Le serveur DHCP du modem ne fait qu'attribuer les adresses aux ordinateurs du réseau local. Pour l'adresse IP publique, c'est chez ClubInternet que ça se passe.
maxcailla Je ne sais pas si ClubInternet te permet cela. Mais as-tu un intérêt d'avoir une IP fixe ? Sais-tu réellement ce qu'est une adresse publique ?

Le DHCP doit s'activer par un simple clic dans ta box et en donnant des adresses de base ( l'assistance explique un peu ça ;) )

nasss9 merci de vos reponse euuh C'est pour mOn adResSe publiiC ( sur le net )
dans mon reseau j'ai 2 pc comment activer le DHCP ?
maxcailla Actve le DHCP il allouera des adresses IP dynamiques à toutes les machines de ton réseau
le_brujah L'adresse IP que tu veux en dynamique, c'est l'adresse public (de ton modem sur l'internet) ou l'adresse de ton ordinateur sur le réseau local ?
nasss9 Merci C'est lue Comment je fais pour une adresse ip Dynamique maintenant ^^
et j'ai compris comme quoi les reglage je devait les faire depuis ma machine ^^
maxcailla 192.168.1.1 est l'adresse de ta box elle nous sert à rien.

Tu veux une IP dynamique sur ton réseau personnel c'est ça ?

Lis l'assistance ici qui pourrais t'aider : http://assistance.club-internet.fr [...] t=20928&o=

nasss9 Bonjour,
Bonjour,
J'ai contacter mon FAI Club Internet pour leur demander d'obtenir une ip Dynamique il m'ont dit
Que l'ip dynamique est déjà en marche il faut juste l'activer en cochant la case Ip dynamique et il ne m'ont pas precisez Ou
Ce trouvé cette fameuse Case je me suis rendu sur http://192.168.1.1 et je n'est pas trouver
Donc hier je leur est renvoyer une réponse en leur demander ou ce trouver cette case
Pas de réponse jusqu'à maintenant.
Donc si quelqu'un serait ou se trouve cette case ... se serais sympas !
Voila !
En gros je veux activé mon ip dynamique qui est inactif pour l'instant donc
je veux l'activer et il m'ont dit que je devait cocher une case mais il ne m'ont pas précisez ou ce trouver cette case ...
Mrciiiii D'avance !!
Liens