Gros Probleme Latence Livebox [ Résolu ] - Internet & Réseaux

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Gros Probleme Latence Livebox [ Résolu ]
BlinDdu12 Svp, j'ai vraiment besoin d'aide :/. Meme si vous n'etes pas du tout sur de ce que vous pensez, dite quand meme car la franchement je ne vois pas du tout d'ou sa pourais venir, HELP PLZ :'(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sam85 Le titre de ce sujet a été édité par Sam85
BlinDdu12 Ouai donc le pc est resté toute la nuit connecté au cyber café, et il n'a rien vu qui le fesait laguer, donc sa vient bien de orange. Je vais aller y faire un tour, je fini de débrancher le pc et j'y fonce ^_^. En tout cas je vous remercie bien de votre aide. Et j'espere que orange va y faire quelque chose :)
mathdbk Oui! Tu n'as pas l'ADSL la! As tu testé avec un autre ordinateur.  

- Si tu as un débit aussi desastreux alors ça vient de la ligne et la tu appelle les "super techniciens Orange" (mdr je suis très ironique, quand tu pense qu'il n'arrivait pas a allumer l'ordinateur le jour ou ils sont venu chez moi!!!)

- en revanche si c'est différent, il y a un problème sur ton ordinateur comme un virus qui te bouffe la connexion ou un programme qui se connecte à internet.

++
BlinDdu12 ui sur et certain, je n'est rien d'autre que la page web en question :/. Je viens d'amener mon pc dans un cyber et tout tourne niquel donc apparament sa viendrais de la livebox et de son débit qui est inférieur, il va faloir que je rappelle la hotline orange pour qu'il regle ce probleme :s
titelune69 heu  :heink:  
tu es sur de n'avoir rien de lancer à coté??
Parce que la ca signifie que tu n'es meme pas en ADSL... (moins de 128k)
BlinDdu12 Voila, je viens de faire le test :

Votre Bande
Passante  77.571 Kbps (9.696 Ko/sec)
BlinDdu12 d'accord merci beaucoup, je le ferais des que j'orais un peut de temps dans la journée, merci beaucoup :)
titelune69 arf, ca ne sert à rien d'avoir réinstaller le logiciel Orange, à part mettre le boxon il ne sert strictement à rien  :)
pour moi les choses que tu me decrivent (gros temps de latence, ping beaucoup plus élevé le soir...etc) me paraissent tout à fait normal, surtout pour une connexion 512k!!  
Maintenant si tu dis qu'avant c'était mieux... En fait je ne vois pas comment un changement de disque dur peut avoir affecter le ping  :heink:  
Surtout que visiblement ce n'est pas tout le temps.
Essaye quand meme de desinstaller/réinstaller la couche TCP/IP (même si a mon avis ca ne changera rien) :  

Démarrer --> exécuter, tu tape CMD, et dans la fenêtre noire tu tape NETSH WINSOCK RESET puis tu fais entrée.

Fais un test de débit également la dessus : http://mire.ipadsl.net/
(attention, le test doit être fait sans rien qui puisse faussé genre logiciel de téléchargement, msn de connecté..etc)

puis donne nous les caractéristiques de la ligne ici : www.degrouptest.com
BlinDdu12 je viens de le télécharger et de l'installer, le probleme y est toujours malheureusement :s
BlinDdu12 a merci beaucoup :)
mathdbk :S Western digital est une très bonne marque donc tu ne devrais pas avoir de problème. Sache que le logiciel Orange tu peux le télécharger sur internet sur le site Orange.

Si ça peut t'aider:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] dub%3D2%26

++
BlinDdu12 dsl mathdbk, je n'avais pas vu ton premier message. Alors avant mon ping sur conter-strike était compris entre 60 et 90.  Apres pour l'antivirus je n'est pas de mode game donc j'ai éssayer de l'éteindre et sa ne change rien. De meme pour le reset de la livebox, sa ne change absolument rien :(
BlinDdu12 Merci de me répondre :). Alors, je n'est pas garder les CD rom livebox donc j'avais installer internet directement a partir des connection réseau. Ce que je vais faire, c'est essayer de me procurer le CD rom et ré-installer internet avec le gestionnaire Orange.

Apres sinon je ne pense pas que sa vienne du PC, car je possede un AMD 64x2 5600+ (2.80 ghz) avec 2 GO de ram, une carte graphique Nvdia 7600GT 512mo et mon disque dur a une vitesse de rotation a 7200 tr/min (Western Digital)
mathdbk J'y pense ce que tu peux faire, c'est dans un premier temps tester en Wifi si ton PC à une carte Wifi sinon tu la débranche tu désinstalle Orange et tu le réinstalle en sélectionnant l'installation dans laquelle la livebox est deja configurée.

J'y pense aussi, est tu sur que ton problème vienne d'internet, ton disque dur c'est  de quel type, quelle est la vitesse de rotation etc.. C'est peut être lui qui ralentit ton PC. Une connexion internet ne dépend pas du débit mais également du processeur de la RAM etc.

++
mathdbk Salut!

J'avais un modem USB Speed Touch avant, en 512, il ne faut pas s'attendre à des miracles, le Ping sur jeux video est compris entre 80 et 140.

Pour ton problème, à tu essayé de faire des mises a jour hardware, de reinstaller Orange ou même de mettre ton antivirus en mode "game" lorsque tu joue.

???

C'est un peu vague ton problème. Tu as reseté ta livebox? Vérifié la configuration de celle ci?

++
BlinDdu12 Up SVP, j'ai vraimen besoin d'aide :(
BlinDdu12 Toujours personne ? :(.
BlinDdu12 Up du matin :/. La latence varie en fonction de l'heure apparament, au réveil (8-9h) mon ping reste quand meme assez stable et plus on s'approche du soir plus la latence et le ping augmente :s. Hier soir ver 21h, je tournais a 1000 de ping :/.
BlinDdu12 Svp, j'ai vraiment besoin d'aide :/. Meme si vous n'etes pas du tout sur de ce que vous pensez, dite quand meme car la franchement je ne vois pas du tout d'ou sa pourais venir, HELP PLZ :'(
BlinDdu12 aidez moi svp, je ne c'est plus quoi faire :/
BlinDdu12 up svp
BlinDdu12 Bonjours a tous,
Je viens vous demander votre aide car j'ai un tres tres gros probleme de latence sur le PC.
Je m'explique, mon PC était tomber en panne il y une semaine de cela (disque dur HS), je l'est changé et réinstaller internet via cable Ethernet et depuis j'ai des tres tres gros probleme de lag et de latence, les page web mettent énormément de temps a s'afficher, et quand je jou a des jeux en ligne (je prend l'exemple de cs), je tape des ping allant de 200 à 800 (voir plus). En sachant que lorsque tres peut de personne sont connecté sur le serv le ping arrive a se stabiliser en 80 a 140.

Voila, je ne c'est plus quoi faire, j'ai éssayer d'appeller le service orange mais rien a faire, ils ne trouvent pas le probleme  :fou: . Soit disant que sa viendrais de mon pc... alors que tres tres peut de programme sont installé. Enfin bref, du coup j'ai éssayer de demander autour de moi, mais je n'est pas eu de réponse m'ayant aider.

Donc je compte sur vous pour m'aider car je commence vraiment a en avoir ra le bol depuis le temps :s.

je vous laisse quelques informations sur ma connection :
FAI : Orange
Livebox Inventel
512k
connecté par cable ethernet
Liens