La course au débit continue chez Free, qui vient d’annoncer une nouvelle hausse du débit maximum fourni à ses clients via son offre Freebox. Jusqu’à maintenant limité à 24 Mbits/s, Free annonce maintenant un débit maximal de 28 Mbits/s.
Cette légère augm
Lire la suite
Voilà quelques jours que certains abonnés à Free ont remarqué quelques changements sur leur ligne ADSL. Des différences de débits, notamment, mais surtout une baisse significative du débit montant, utilisé pour diffuser des données sur Internet (et en gr
Lire la suite
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les abonnés non dégroupés de Free. L’opérateur Internet français travaillerait actuellement sur un nouveau mode de diffusion permettant l’accès aux personnes ayant un faible débit aux services de télévision. Près de 4
Lire la suite
Free propose à tous ceux qui ne sont pas encore éligibles à l’ADSL de bénéficier automatiquement de l’ADSL dès que cette technologie est disponible dans leur quartier ou leur ville. En attendant, Free leur offre tous les mois 20 heures gratuites...20h pa
Lire la suite
Pour la rentrée, nous vous proposons une sélection de logiciels indispensables, utilitaires, applications multimédia ou même des logiciels dédiés à vos loisirs.
Lire la suite
Jusqu'à 28 mégas, ce n'est qu'un argument commercial de vente. C'est pour ça d'ailleurs qu'on dit "jusqu'à" parce que c'est dans peu de cas ou tu vraiment du 28. Ca depend de la distance entre la connexion et la borne... de si tu utilises ou pas la télévision par Internet en même temps... si tout tes voisins sont en même temps sur le Net aussi...
Bref, ça peut dépendre de beaucoup de choses.
lolotux
Est tu connecté en ethernet (cable) ?
As tu la fonction routeur activée ?
doony2
c'est bien 2Mbit/s que je reçois et non 2 MO/s çà fait pas beaucoup quand même
lolotux
Ok !
Mais entendons nous bien :
"Jusqu'à 28 Mbit/s ATM (22,4 Mbit/s IP)"
Or cela fait : 22.4/8 = 2.8 Mo/s (en théorie si tu es à 0m du DSLAM)
bit = b = bit = b
byte = B = Octet = o
doony2
je sais pas si c'est çà, mais c'est écrit dans mon interface de gestion "longueur 1200m" et "afflaiblissement 18db"
lolotux
A quelle distance est tu du DSLAM, NRA ?
doony2
personnes n'a d'idée
doony2
je ne comprends pas pourquoi je n'ai que 2 mégas de reception alors que en théorie je peux aller jusqu'a 28 car je suis en degroupage total, que faut-il faire pour beneficier de meilleurs performances