petites infos sur la webradio - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
manboy

ah ouki avec winamp donc je peux faire sa gratuitement et des gens pouront m'écouter comme ils le souhaitent ?

Vue résumée de la discussion

Dams

A la Sacem.

manboy

ouki bon donc pour etre légal je dois m'adresser à qui ?

Dams

A partir du moment où tu ne payes pas tu te mets dans l'illégalité... après, c'est plus mon problème. Tu es responsable de tes actes, mais je ne saurait t'inciter à violer la loi.

manboy

oki mais si je paix rien toute facon j'aurai un avertissement peut etre ????? Je peux essayer de le faire sans rien payer comme beaucoup de gens font non ????
Quesque t'en pense DAMS ?

Dams

kingoftherush95 a écrit :

-winamp server
-Pas besoin de droit d'auteur car c'est de la diffusion et non de la vente. ( je pense)
-il te faut un serveur dedié avec carte son ou un pc avec une conection internet trés Haut débit !

Attention, la diffusion de musique en dehors du cercle privé, même à titre non lucratif est soumis à une taxe a payé à la SACEM. Mais cette taxe est plus basse si la radio ne réalise aucun bénéfice.

Pour la diffusion, il est effectivement possible de diffuser avec Winamp, les auditeurs chargeant la radio dans leur lecteur en passant par ton IP (ou par un Reverse DNS le cas échant). Toutefois, la bande passante des connexions domestiques étant plutôt limitée en upload, une radio 128Kbits ne pourra dépassé la dizaine d'auditeurs (je dirais 8 sur une connexion bien stable)... Il faut alors passer par un serveur dédié, deux situations :
- Tu héberges la musique sur le serveur dédié qui se charge alors intégralement de la diffusion (moins de soucis de panne chez toi mais plus compliqué à gérer)
- Tu héberges la musique sur ton ordinateur personnel, et le serveur dédié agit comme un relai qui reprend ton flux pour le diffuser aux autres.. Tu peux ainsi augmenter ton nombre d'auditeurs simultannés sans souci (les serveurs proposant généralement plus de 10Mbits en émission)

manboy

Non car on vient encore de me dire que si tu n'est pas légal c'est 45 000 euros d'amende, 3 ans d'emprisonnement... bref et y en a dautres a coté qui me disent que sa fait des années qu'ils ont jamais eu de souci en faisant leur webradio gratos alors je ne sais pas quoi faire ?!!

manboy

ah ouki avec winamp donc je peux faire sa gratuitement et des gens pouront m'écouter comme ils le souhaitent ?

kingoftherush95

-winamp server
-Pas besoin de droit d'auteur car c'est de la diffusion et non de la vente. ( je pense)
-il te faut un serveur dedié avec carte son ou un pc avec une conection internet trés Haut débit !

manboy

Bonjour tout le monde !!

Moi j'aimerai faire ma webradio, j'ai tous le matos pour mais y a juste quelque chose qui m'embete...
C'est les droits d'auteurs et tout ce qu'il faut pour etre légal !

Ceux qui ont une webradio comment vous faire pour gérer sa ????
Vous payer quelque chose ( a part l'hébergeur) ??????

merki pour vos réponses

Liens