| seulitaire |
[quotemsg=200234,6,303771]je recois bien les message mais j arrive pas a envoyer
Salut
Pour info, depuis quelque temps c'est idem pour moi.
Et sur toutes mes adresses de La Poste.
Pire même, j'ai essayé sur une autre bécane, pareil !
J'ai contacté La Poste, ai expliqué mon cas et montré le message d'erreur:
Bonjour.
J'utilise une autre adresse pour vous écrire via Outlook car je ne peux émettre (sauf depuis le webmail sur www.laposte.net mais je le fais volontairement depuis Outlook pour vous montrer que ça fonctionne avec d'autres adresses que La Poste.
Pas de problème dans le sens de la réception
Cordialement.
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'seulitaire', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Voici leur réponse:
Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Lors de l'envoi d'un message vous obtenez l'erreur 0x800CCC0F
Cette erreur peut avoir plusieurs origines : - La qualité de votre connexion n'est pas optimisée, entraînant une perte de données entre le modem et le serveur distant. - Plusieurs applications utilisent votre connexion Internet de façon simultanée et diminuent le débit. - La taille du message que vous essayez d'envoyer est trop importante. - Le délai d'attente du serveur est mal paramétré dans votre logiciel de messagerie. Afin de résoudre cette erreur vous devez tout d'abord vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion. Ensuite :
1. Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion. Dans ce cas, supprimez la rallonge et reconnectez-vous. 2. Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...). Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie. 3. Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...). 4. Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux. La taille maximale des messages envoyés est de 5 Mo. Si votre message est effectivement trop lourd, vous pouvez utiliser un logiciel de compression afin de diminuer son poids. 5. Ces vérifications faites, nous vous conseillons de paramétrer différemment Outlook Express en augmentant le délai d'attente du serveur. - Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express "Outils/Comptes". - Cliquez sur l'onglet "Courrier". - Sélectionnez le compte de messagerie. - Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez "Avancées". - Déplacez le curseur "Délais d'attente du serveur" vers "Long" (à droite) afin d'augmenter le temps d'attente. - Validez en cliquant sur "OK", puis fermez. Vous pouvez désormais tenter de nouveau d'envoyer vos messages.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis la rubrique "Nous écrire" Cordialement. Le Service Clients laposte.net
PS : Merci de ne pas supprimer votre N° d'incident
Bien entendu, rien de tout cela n'a résolu le problème.
a) Rappelons que tout fonctionnait bien avant (avant quoi je ne sais pas justement) sans que je ne change (en tous cas pas volontairement) quoique ce soit.
Les paramètres étaient bons ils le restent.
b) Ma connexion est ok puisque les envois/réception de mails marchent bien avec d'autres adresses (wanadoo notamment).
c) Mes envois même légers ne passent pas plus que les autres.
Donc pour le moment rien à faire, incomptatibilité entre mes configs et La Poste sans doute parce que qq chose a changé chez le serveur (pb avec XP home, IE7, Outlook Express, Norton etc.... ?)
A suivre......
|