configuration port stmp et pop pour la poste.net - Internet & Réseaux

Sujet auquel vous répondez
Sujet : configuration port stmp et pop pour la poste.net
JU_ET_SAB Bonjour quelqu'un peut il me dire si il connait la valeur des ports utilisé pour utiliser outlook express avec la poste.net j'ai regardé sur le site mes je ne trouve pas la valeur des ports?

pop et stmp

merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
doatyn J'ai trouvé : c'est Orange qui a décidé de bloquer le port 25 (smtp) à tous les serveurs de messagerie autres que lui même. Bonne idée pour bloquer les cochonneries, mais ils auraient pu prévenir.

Solution : envoyer les messages LaPoste en utilisant smtp.orange.

Dans Outlook :outils/comptes/propriétés/serveurs
courrier sortant, remplacer smtp.laposte.net par smtp.orange.fr

Au premier usage, il demandera l'identification de la messagerie orange
lui donner le nom de la messagerie orange
et le mot de passe de la messagerie orange

Et ça marche !!!

:-)

seulitaire [quotemsg=200234,6,303771]je recois bien les message mais j arrive pas a envoyer

Salut
Pour info, depuis quelque temps c'est idem pour moi.

Et sur toutes mes adresses de La Poste.

Pire même, j'ai essayé sur une autre bécane, pareil !

J'ai contacté La Poste, ai expliqué mon cas et montré le message d'erreur:

Bonjour.
J'utilise une autre adresse pour vous écrire via Outlook car je ne peux émettre (sauf depuis le webmail sur www.laposte.net mais je le fais volontairement depuis Outlook pour vous montrer que ça fonctionne avec d'autres adresses que La Poste.

Pas de problème dans le sens de la réception

Cordialement.

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'seulitaire', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Voici leur réponse:

Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.  

Lors de l'envoi d'un message vous obtenez l'erreur 0x800CCC0F

Cette erreur peut avoir plusieurs origines :  
- La qualité de votre connexion n'est pas optimisée, entraînant une perte de données entre le modem et le serveur distant.  
- Plusieurs applications utilisent votre connexion Internet de façon simultanée et diminuent le débit.  
- La taille du message que vous essayez d'envoyer est trop importante.  
- Le délai d'attente du serveur est mal paramétré dans votre logiciel de messagerie.  

Afin de résoudre cette erreur vous devez tout d'abord vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion.  

Ensuite :  
1. Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion. Dans ce cas, supprimez la rallonge et reconnectez-vous.  

2. Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...). Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie.  

3. Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...).  

4. Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux. La taille maximale des messages envoyés est de 5 Mo. Si votre message est effectivement trop lourd, vous pouvez utiliser un logiciel de compression afin de diminuer son poids.  

5. Ces vérifications faites, nous vous conseillons de paramétrer différemment Outlook Express en augmentant le délai d'attente du serveur.  
- Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express "Outils/Comptes".  
- Cliquez sur l'onglet "Courrier".  
- Sélectionnez le compte de messagerie.  
- Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez "Avancées".  
- Déplacez le curseur "Délais d'attente du serveur" vers "Long" (à droite) afin d'augmenter le temps d'attente.  
- Validez en cliquant sur "OK", puis fermez.  

Vous pouvez désormais tenter de nouveau d'envoyer vos messages.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis la rubrique "Nous écrire"  

Cordialement.  
Le Service Clients laposte.net

PS : Merci de ne pas supprimer votre N° d'incident

Bien entendu, rien de tout cela n'a résolu le problème.

a) Rappelons que tout fonctionnait bien avant (avant quoi je ne sais pas justement) sans que je ne change (en tous cas pas volontairement) quoique ce soit.
Les paramètres étaient bons ils le restent.

b) Ma connexion est ok puisque les envois/réception de mails marchent bien avec d'autres adresses (wanadoo notamment).

c) Mes envois même légers ne passent pas plus que les autres.

Donc pour le moment rien à faire, incomptatibilité entre mes configs et La Poste sans doute parce que qq chose a changé chez le serveur (pb avec XP home, IE7, Outlook Express, Norton etc.... ?)

A suivre......

JU_ET_SAB oui j ai une adresse laposte.net
coca25 l'expediteur du courrier à une adresse à laposte.net ou non?
JU_ET_SAB j'arive pas j'ai essaye avec imap aussi mais rien ne va
JU_ET_SAB tjs nok...
coca25 pour les ports avec ssl:
ssmtp: 465
pop3s: 995
de toute facon, le client mail les choisit automatiquement
JU_ET_SAB je recois bien les message mais j arrive pas a envoyer

tjs message  

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'mes_commandes', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'mes_commandes', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
julien41@idn As tu activé l'authentification sécurisée dans les options de outlook ?
JU_ET_SAB ca ne fonctionne pas voici le message

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'mes_commandes', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
julien41@idn Salut !  
pop.laposte.net
smtp.laposte.net
coca25 c'est les ports standard:
smtp: 25
pop: 110
JU_ET_SAB Bonjour quelqu'un peut il me dire si il connait la valeur des ports utilisé pour utiliser outlook express avec la poste.net j'ai regardé sur le site mes je ne trouve pas la valeur des ports?

pop et stmp

merci.
Liens