Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Si, mais avec la montée de Firefox et consort, qui font un maximum pour respecter ces recommandations, il vaut mieux essayer d'étre conforme.
Puis c'est le contraire de la politique de Crosoft, qui a toujours été de plier le Web à son naviguateur, au lieu de s'adapter.
La DTD mise dans le tag DOCTYPE permet de vérifier le formattage de la page, donc permet de vérifer que tout est aux normes, mais faut-il que ce qoit une bonne DTD de référencée (celle de w3c.org) ;-)
Sinon, ne pas avoir un site aux normes est prendre le risque que l'affichage soit complètement déformé chez certains utilisateurs.
| Citation :
|
C'est pas parce que y'a la balise !DOCTYPE que ton site est valide W3C... enfin, vu ce qu'il y a sur ta page d'accueil, faudrait faire exprès pour que ce soit pas valide W3C :-)
En fait je reprend la question pour donner la réponse car il avait demandé ce que siginifiait W3C en fait cela signifie "The World Wide Web Consortium" 3 W et un C en français cela signifie : "Le Consortium Mondial du Web"
P.S. : Google est ton ami !
Ce n'est pas du tout obligatoire, c'est juste conseillé.
Si, mais avec la montée de Firefox et consort, qui font un maximum pour respecter ces recommandations, il vaut mieux essayer d'étre conforme.
Puis c'est le contraire de la politique de Crosoft, qui a toujours été de plier le Web à son naviguateur, au lieu de s'adapter.
Et si son site n'est pas valide W3C, que se passe t-il ? On a pas le droit de le mettre en ligne ?
C'est l'organisme qui est chargé d'homogénéiser les technologies utilisées sur le web et de les valider.
Bonjour,
Je demande une question toute bête.
Qu'est-ce que veux dire W3C ?
Je ne sais pas du tout ce que c'est, cela concerne les sites Web.
Merci