Comment bien choisir un routeur wifi ? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
xahendir

Voilà, je voudrai réaliser un réseau wifi entre mes 2 ordinateurs, mais je n'y connais rien au wifi et donc j'aimerai avoir quelques conseils pour le choix de mon matériel.
Par exemple, j'ai lu que les réseaux wifi sont protégés par des clés wep, mais aveec n'importe quel matériel ?
Et aussi, il faudrait que je sois sûr que le réseau marche bien, même si les 2 ordis sont à 2 étages différents.

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

ptyoann

je te conseillerais un netgear DG834g il est très simple et efficace pour le configurer clique ici (c'est moi qu l'ai fait : c'est mon site, dsl si c'est pas très explicite mais bon c'est un début et j'ai à peine 16ans)

xahendir

Up.

xahendir

Voilà, je voudrai réaliser un réseau wifi entre mes 2 ordinateurs, mais je n'y connais rien au wifi et donc j'aimerai avoir quelques conseils pour le choix de mon matériel.
Par exemple, j'ai lu que les réseaux wifi sont protégés par des clés wep, mais aveec n'importe quel matériel ?
Et aussi, il faudrait que je sois sûr que le réseau marche bien, même si les 2 ordis sont à 2 étages différents.

Liens