Divxtodvd - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Divxtodvd
Danablain Salut,
Je suis débutant et je viens de télécharger divxtodvd en vue de pouvoir lire des dvd sur un lecteur "salon".
Mais est ce que ce logiciel grave également ?
Si non, qu'est ce qu'il me faut en plus ?
Merci d'avance et @ °

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
SOMALI Salut !

Enfait c'est trés simple il faut graver avec Néro(logiciel de gravure).

Tu ouvre néro, à gauche tu choisis"dvd" puis tjour à gauche tu choisi "dvd vidéo", une fenetre va s'ouvrir avec 2 dossiers : audio TS et vidéo TS. dans l'explorateur (à droite) tu recherche le dossier ou tu as ton film transformé (sur ton disque dur) jusque tu voye les : vob, bup, ifo... et tu fais un glisser de tout vers le dossier VIDEO TS et tu clic sur "graver". Il faut bien sur posséder un graveur DVD et non graveur CD.

maintenant si tu possède un lecteur divx, tu peux graver plusieurs Divx sur un dvd (tjour avec un graveur DVD).au lieu de dvd vidéo il faut mettre (dvd) ISO et tu glisse tout tes films (que tu trouve dans l'explorateur à droite) les uns à la suite des autre dans la fenetre de droite et tu grave!

Voilà j'espere que ça peut t'aider !

Bye ... ;-)
wawan@IDN ben moi je n ai rien compris lol. j'ai telechargé divxtodvd j'ai transferer le film mais apres que faire sepondez merci..
nrik@IDN le mieu que je connaisse c'est dvd Shrink sur telecharger.com,
Compresse puis grave sur dvd vierge.
mais juste pour une sauvegarde.
bye
Danablain merci pour ces précisions, j'en retiens qu'il vaut bien mieux acheter des dvd !
Mais il me reste quelques cd (700 mo) vierges.
Est ce que je peux graver des vidéos dessus ?
Merci d'avance et @ +
Ta réponse sur les capacités de cd et dvd est si int&ressante que j'ai fait un "copier/coller" pour la conserver
ptitmonstres bonjour je viens d'acheter un lecteur dvd a mon fils mais il lit que les dvd et je voudrais lui graver des films quelqu'un peu me dire comment faire
merci
M2k@idn 1 octet = 8 bits
1 byte = 1 octet
Ne pas confondre Byte et bit
Donc 700 Mb(Mega bytes) veut dire 700 Mo(Mega octets)
4.7 Gb = 4.7 Go = 4812 Mo (Faut multiplier par 1024 et non par 1000)mais tu ne mettras pas plus de 6 DivX sur ton DVD.
Quand tu dit "un morceau" tu parle bien de mp3?
tu peux en mettre environ 1000 ou 1100 sur DVD et environ 150 ou 200 sur un CD
Danablain alors, j'ai mal lu, c'est pas mb c'est mo ?
et pourtant je vérifie sur mes cd (tdk) c'est bien
700 mb.etsur mes dvd (tdk) c'est bien 4.7 mb.
Il y a quelque chose qui m'échappe mais comme tu me dis que l'espace disponible sur un dvd est environ
7 fois supérieur à un cd, je suppose que c'est
4.7 millions pour le dvd et 700000 pour le cd. (mais de quoi ? quelle est l'unité ?)
Tu me dis si je me trompe .
La durée moyenne d'un morceau étant 4 mo, combien
peut on en mettre sur un cd ? sur un dvd ?
Merci d'avance et @ +
shadowstrike 4.7 go signifie 4700 mo et tu sais qu'un divx fais environ 700 mo ;-)

Danablain Bon, je retiens 1 chose, vous me dites si je me trompe:
On n'est pas obligé de graver une vidéo sur un dvd, on peut la graver sur un cd mais la capacité sera très inférieure.( sur mes cd il est marqué 700 mb ->
ça veut dire 700 mo ?)
sur mes dvd il est marqué 4.7 gb ça veut dire quoi ?
J'ai l'impression qu'il est difficile d'ajouter une vidéo sur un cd ou un dvd qui n'est que partiellement rempli
Merci d'avance,
@ +
xtrasystole

Citation :

3xc4 a écrit :
si tu laisses au format divx, tu pourras le graver sur un cd-r simple de 700mo
et les cd-r sont beaucoup moins chers que les dvd-r

De toute façon, s'il laisse au format DivX il lui sera toujours plus économique de graver sur des DVD que sur des CD.

En effet, un DVD vierge à une capacité de presque 7 fois celle d'un CD, alors que son prix n'est pas 7 fois plus cher.

CQFD...

3xc4 bah si tu graves au format dvd tu seras obliger d'acheter un dvd vierge, alors que si tu laisses au format divx, tu pourras le graver sur un cd-r simple de 700mo
et les cd-r sont beaucoup moins chers que les dvd-r
voila!
Danablain Je ne comprends pas du tout ton explication avec les prix des cd/dvd, vierges/pas vierges, peux tu m'en dire + ?
Merci d'avance.
@ +

Evidemment je demande ça à 3xc4
xtrasystole

Citation :

Danablain a écrit :
Si je comprend bien, il suffit de transférer directement mes fichiers dans cdburner sans les convertir ?

Là, je peux pas te dire. Pour graver des copies de DVD j'utilise Movie Clone 3.

3xc4 bah si ton lecteur de salon lit les divx pas besoin de les convertir au format dvd pour en plus payer plus cher les cd vierges puisque tu seras obliger d'utiliser un dvd vierge ( plu cher)

laisse les en divx c'ets mieux
Danablain J'ai essayé plusueurs logiciels de gravure et j'ai conservé cdburnerxppro qui m'a paru assez complet
et simple d'utilisation.
Mais mon lecteur est un silvercrest kh 6507 qui lit également les divx.
Si je comprend bien, il suffit de transférer directement mes fichiers dans cdburner sans les convertir ?
Qu'en penses tu ?
Merci d'avance
xtrasystole DivxToDVD fonctionne très bien pour convertir un fichier vidéo DivX en un ensemble de fichiers de DVD (VOB, IFO).

Je sais qu'il peut graver également, mais je ne peux pas t'en dire plus là-dessus car je n'ai jamais utilisé sa fonction de gravage (dans mon expérience, j'ai fait la conversion sur le disque dur d'abord, puis le gravage sur DVD avec un autre logiciel).

Mais attention, la qualité finale sera seulement équivalente à la qualité du fichier vidéo DivX de départ. Autrement dit, la qualité du DVD obtenu ne sera pas du niveau habituel des DVD commerciaux.

En fait, le seul véritable intérêt de ce logiciel est de parvenir à lire une vidéo DivX sur une platine DVD de salon non compatible DivX.

Danablain Salut,
Je suis débutant et je viens de télécharger divxtodvd en vue de pouvoir lire des dvd sur un lecteur "salon".
Mais est ce que ce logiciel grave également ?
Si non, qu'est ce qu'il me faut en plus ?
Merci d'avance et @ °
Liens