Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Heu désolé, je ne savais pas :-? j'aurais mieux fait de ne rien dire :jesors:
moi, j'ai des exels 4,7Gb et il passe
Un cas personnel en passant. Sur ma console Xbox les DVD+R ne passent pas.
tout le monde parle de DVD "moins"R
et de DVD "plus" R
alors qu'il n'en est rien c'est un formidable coup marketing.
imaginez qu'il n'existait que des DVD-R (on ne prononce pas le "moins" )
et là un petit malin ajoute une barre verticale, miracle! c'est très POSITIF pour l'image de marque, et puis tu imagines si celui là est un + il est mieux que celui là qui n'est que -
un divergence de norme tout simplement, le pire c'est que le +R et le moins polyvalent de tous! le top, le moins connu, le DVD-RAM.
sinon il faut juste veiller à prendre le média vierge compatible avec son gravuer, pour la lecteur toutes les platines actuelles prennent les 2 formats une fois finalisés...
les dvd-r sont moin récen que lé dvd+r. lé dvd-r son sorti en 1997 et les dvd+r en 2001.
Merci ! :-P
1. tu peux voir ça avec Everest Home Edition
2. que ce soit -R ou +R le DVD sera gravé de la même façon, c'est juste la comptabilité qui entre en jeu principalement (les autres détails sont pas essentiels)
Tout bêtement, comment savoir quel type de graveur DVD est installé dans une bécane, surtout quand on a pas la doc ?
Est-que c'est le type -R ou +R du DVD qui décide comment sera gravé ce DVD ?
Bonjour,
Je pense avoi fait une grosse boulette, je viens de commander des dvd+r et sur mon lecteur il est indiqué dvd-r
question toute bete : Ca Marche :-) ou pas :-x :ohlala:
Merci
les dvd r+ se gravent plus rapidement chez moi
Oui keiser c'est tout à fait ca.
Mais la plupart des graveurs actuelles et lecteurs lisent les deux formats sans distinction. C'est la mention DVD+-RW qui te le précise si c'est le cas.
(bien sur pour les lecteurs seuls c'est dvd+-R :mdr: )
Je croi que l'histoire en faite, c'est que les frabriquants n'on pas reussi a se mettre d'accord sur une norme!
Donc il ont creer les dvd+r et les dvd-r.
La difference, elle est au niveau de la table d'index du dvd.
Dit moi si j'ai dit une connerie!
Heu désolé, je ne savais pas :-? j'aurais mieux fait de ne rien dire :jesors:
en fait c a cause des graveurs: certains ne peuvent pas graver les DVD-R (mais je c pas pk)
Salut, il me semble qu'il n'y en a pas.
Mais je ne suis pas certain.
Bonjour, kel est la différence entre un DVD-R et DVD+R?