RESOLU windows movie maker convertir avi en wmv - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : RESOLU windows movie maker convertir avi en wmv
didine06 Bonjour à tous,

j'ai fini un projet avec windows movie maker sur la naissance de mon fils et j'aimerai le mettre sur dailymotion pour le mettre sur un forum le soucis est que j'ai pu le publier sur mon ordinateur mais le format et en avi et il est de 2.63go.
Quand j'essaie de le publier avec un autre format j'ai un message d'erreur "windows M M ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours dispo et que l'espace disque est suffisant"

bon évidamment j'ai assez d'espace et je comprend pas pourquoi sa ne marche pas alors que sa marche quand je le publie en avi.

merci d'avance pour votre aide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
brutus94 Pas de quoi
En plus je vois que tu as déjà édité le titre en "résolu".
Donc tout va bien et bienvenue + bon courage à ton fils en ce bas monde ;) :)
didine06 :bounce: sa marche!!!

Un grand grand merci à toi pour ton aide, enfaite ce n'etais pas le bon programme que j'avais téléchargé, j'ai galeré hier à le trouver et c'est un autre que j'ai enregistré :pt1cable: :??: j'ai reussis en passant par ludic via le lien que tu m'as mis.
Et merci pour le tutoriel sa m'as bien aider je pense pas que j'y serai arrivé moi et l'anglais sa fais deux.

Encore un grand merci tu es super. :hello:
brutus94 Re,

Citation :

je ne trouve pas le format approprié pour lire ma video car tous ceux que j'ai essayée il me les lis en fichier audio

J'avoue que je ne comprends pas bien ? tu veux dire qu'en encodant, tu perds la vidéo (l'image) et tu n'obtiens que des fichiers audio ?

1/ Pour te familiariser avec Super, je te recommande d'aller voir ce tutoriel :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ideo-super

2/ Vérifier que la partie de l'interface consacrée à la vidéo est bien activée/cochée/enabled.

3/ Quelques formats vers lesquels encoder (de mémoire -j'ai pas super sous la main depuis le PC d'où je poste) =>
!!! Parfois certains encodages posent des problèmes, c'est pour ça qu'il faut essayer différentes formules.

- wmv :
conteneur = wmv
format vidéo = wmv
format vidéo = wma (mais Super ajuste automatiquement une proposition automatique de réglages dès que l'on choisit un conteneur)

- DivX ou XviD
conteneur = avi
format vidéo = DivX ou XviD
format audio = mp3

Etc. Etc.
> Tu peux aussi essayer le h264 (conteneur = mp4, par ex). Très bonne qualité de compression, et DailyMotion accepte.

Pour lire les vidéos avant d'uploader : emploie par ex le lecteur VLC, qui est simple, léger, efficace, et qui lui ne t'induira pas en erreur.

Si tu n'arrives toujours à rien (mais ça m'étonnerait), reposte, et on analysera ton fichier avi-dv non compressé pour des manips plus précises.

Bon courage ;)

didine06 Je te remercie vraiment beaucoup de m'avoir répondu.
J'ai essayé avec l'encodeur super mais je ne trouve pas le format approprié pour lire ma video car tous ceux que j'ai essayée il me les lis en fichier audio sais tu quel format je dois utiliser ?
merci d'avance.
brutus94 Salut,
Je présume que tu es sous Vista...

1/ Les fichiers de projet (.MSWMM) et les fichiers vidéos source (qui ont servi de rushes/matériau de montage) n'ont pas été déplacés ?

> Si tu décides de republier en .avi-dv, ça marche toujours ?
> C'est en pour exporter en wmv que le message d'erreur survient ?
> Tu as essayé différents profils d'encodage ?

Si pour tout ça c'est OK, et que le problème persiste, tu as déjà une solution de dépannage assez simple et efficace :
=> encoder en wmv ton fichier .avi de 2,63 Go. Mais avec un autre logiciel (tu laisses WMM qui a fait son "travail" ).
Un logiciel assez simple d'usage qui peut te servir pour ça (gratuit) est l'encodeur Super :
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -5332.html

=> une multitude de choix de formats d'encodage (dont le wmv, mais pas seulement -et pour DailyMotion tu as d'autres choix de formats d'updload)
didine06 Bonjour à tous,

j'ai fini un projet avec windows movie maker sur la naissance de mon fils et j'aimerai le mettre sur dailymotion pour le mettre sur un forum le soucis est que j'ai pu le publier sur mon ordinateur mais le format et en avi et il est de 2.63go.
Quand j'essaie de le publier avec un autre format j'ai un message d'erreur "windows M M ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours dispo et que l'espace disque est suffisant"

bon évidamment j'ai assez d'espace et je comprend pas pourquoi sa ne marche pas alors que sa marche quand je le publie en avi.

merci d'avance pour votre aide
Liens