| brutus94 |
Re :) ,
Bon, avant de lire la suite du post :
Pour apprendre à te servir de Vegas, maintenant par la suite, je te recommande très chaudement ce site, sans doute l'une des meilleures ressources en français pour apprivoiser Vegas :
TOUT y est, je t'ai mis directement la page pour débuter avec Vegas 6 :
http://www.jmarc74-vegas-video.net/mapage/index.html
Tout ça parce que je parle sans connaître Vegas ni surtout l'avoir sous les yeux... (J'ai essayé quasiment tous les softs existants... sauf Vegas, dsl ! ;) )
1/ Je ne pense pas que tu arrives à grand-chose de convaincant en modifiant les propriétés du projet : par défaut, Vegas -comme tout bon logiciel de montage- travaille probablement en non compressé, pour conserver une qualité max pendant le travail de montage.
=> Il faut que tu farfouilles vraiment du côté de l'exportation... quelles commandes/options sous le menu fichier ?
Pas d'icône ou onglet "partager", "share", "export", etc. dans la barre d'état ou la barre d'outils ?
=> tous les paramètres que tu me donne concernent de la vidéo non compressée, ce sont des paramètres de projet, pas des options d'exportation.
Jusqu'à présent, les "exportations" que tu as effectuées sont des "exportations" :
- soit que l'on fait en cours de projet, avant de le finaliser, pour mettre de côté "sous le coude" telle ou telle séquence, ou la retravailler avec un outil extérieur pointu & dédié (FX, effets audio, etc.)
- soit une exportation non compressée, pour un master de qualité max qui servira par ex sur une autre machine.
=> donc j'y reviens, il te faut trouver la véritable interface d'exportation du logiciel. Elle ne doit pas être bien loin... ;)
-> Là tu verras un choix (sans doute considérable) de formats correspondant à tes attentes.
2/ A ce moment là, il faudra passer en PAL.
PAL & NTSC ?
Des indications comme (résolution typique NTSC, en PAL c'est 720x576), ou (images par seconde : en PAL c'est 25), tu les surveilleras plutôt à l'export...
3/ Puisque tu souhaites uploader, je te conseille d'exporter (quand tu auras trouvé !) en mov ou en wmv (plutôt mov, c'est un peu meilleur que wmv ou Real video), de très bonne qualité au départ, puis en ajustant en fonction du volume des fichiers obtenus...
Bonne qualité = bitrate élevée (kbps) en vidéo & audio, VBR plutôt que CBR si possible & bonne résolution. Pour faire simple ;) .
Sachant que Google vidéo ou Youtube, par ex, te transformeront cette qualité en une véritable coch... de toute façon !
PS : Daily motion = la qualité est nettement supérieure aux 2 sites précités. Par ex.
Bon courage :) ,
Si vraiment tu es perdu de perdu dans les menus d'exportation, poste 1 screenshot ;). |