processeur probleme - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
bigboss1988

up !

Vue résumée de la discussion

juh@IDN

-Les pentium integre une protection thermique qui coupe l alimentation du proco lui permettant de refroidir.
-Les Atlon Xp n'en n'ont pas mais souvent les cartes meres integrent ses fonctions de surveillance de temp.(asus : cpu COP)
-Les amd 64 sont regulés par le cool and quiet, je crois, qui abaisse la frequence du Cpu lorsque la temp demeure trop elevée.
Apres tu peu tjs essayer....

bosco@idn

Citation :


SiM07 a écrit :
Oui il y a une sécurité quant même


Ca dépend des cartes mères.

SiM07

Oui il y a une sécurité quant même

FredSL92@IDN

le processeur va tourner pendant peut être 1minutes, apres il va trop chauffer, et il va se bloqué à un moment vers 90degré je crois, puis le pc va redémarrer, ensuite si le ventilo ne marche toujours pas pendant un certain temps, le processeur va grillé et peut être la carte mère avec..

free0mega

Il va griller car le CPU ne sera plus refroidit

bigboss1988

up !

bigboss1988

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a posé une question mais je n'y ai pas répondu car je ne savais pas.

Il me demande si quelqu'un débranche le câble du ventilo du cpu de la carte mère, que va-t-il se passer pour le cpu ?

Explosion ? Surchauffe ? Alimentation qui va exploser

bref que va-t-il ce passer endéans les 10sec ?

Vincent

Liens