Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
J'ai un ami qui m'a posé une question mais je n'y ai pas répondu car je ne savais pas.
Il me demande si quelqu'un débranche le câble du ventilo du cpu de la carte mère, que va-t-il se passer pour le cpu ?
Explosion ? Surchauffe ? Alimentation qui va exploser
bref que va-t-il ce passer endéans les 10sec ?
Vincent
-Les pentium integre une protection thermique qui coupe l alimentation du proco lui permettant de refroidir.
-Les Atlon Xp n'en n'ont pas mais souvent les cartes meres integrent ses fonctions de surveillance de temp.(asus : cpu COP)
-Les amd 64 sont regulés par le cool and quiet, je crois, qui abaisse la frequence du Cpu lorsque la temp demeure trop elevée.
Apres tu peu tjs essayer....
| Citation :
|
Ca dépend des cartes mères.
Oui il y a une sécurité quant même
le processeur va tourner pendant peut être 1minutes, apres il va trop chauffer, et il va se bloqué à un moment vers 90degré je crois, puis le pc va redémarrer, ensuite si le ventilo ne marche toujours pas pendant un certain temps, le processeur va grillé et peut être la carte mère avec..
Il va griller car le CPU ne sera plus refroidit
up !
Bonjour,
J'ai un ami qui m'a posé une question mais je n'y ai pas répondu car je ne savais pas.
Il me demande si quelqu'un débranche le câble du ventilo du cpu de la carte mère, que va-t-il se passer pour le cpu ?
Explosion ? Surchauffe ? Alimentation qui va exploser
bref que va-t-il ce passer endéans les 10sec ?
Vincent