Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
J'ai un petit probléme avec ma Geforce 6800 GT de marque LeadTek.
Le probléme est que, dés que je rentre dans un jeu assez gourmand, l'écran ce fige et le pc plante au bout d'un moment, certaine fois j'arrive a faire un alt+tab et arrive sur le bureau en 640*480 avec un message de windows me disant qu'un périphérique a une erreur, et que celui ci à été réparer, bien sur rien n'est réparer...
Sur certains jeu en mettant les configs au minimum ça peu tenir un petit bout de temps, mais en rencontrant certaines textures, le jeu plante ( les textures en question brille d'une couleur verte clair ).
Ma configuration PC est la suivante :
Carte mére, A8N-SLI Deluxe
Processeur Athlon 3500+
Double Geforce 6800 GT 256MO LeadTek
Alimentation 550W Antec
2x1go DDR Corsair
Les cartes graphiques sont toutes les deux bien alimentés.
Les barettes de RAM ont été tester avec Memtest sans aucune erreur.
Côter température, on a :
41° mémoire
46° processeur
57° Carte Graphique
(sous le bureau)
J'ai aussi pris soin de tester tous les drivers possible,
les derniers de Nvidia 71.89, ceux fournit avec les cartes, les derniers fournit par le fabricant sur le net...
J'ai bien sur aussi éssayer sans SLI donc avec une carte graphique, et pareil ...
Je note aussi que lorsque je redémarre mon pc les ventilos des cartes graphiques sont très actifs et bruyant, et une fois sur le bureau ces derniers tourne beaucoup moins vite.
Voilà , je ne sais plus quoi tester pour réssoudre ce probléme fort embêtant !
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Probléme résolu !...
Très simplement, mes deux cartes graphiques ont un probléme ... un ami ma passé sa carte qui est identique, aucun probléme, tout marche niquel ...
Je sais que j'ai pas de bol, mais bon, 2 cartes graphiques défaillante, voilà ^^
Bon ben, retour à l'expediteur ! (LDLC)
J'ai le meme probleme avec ma 6600 et pourtant, j'ai fais tester ma carte video et elle fonctionne tres bien
Je crois que le probleme est du a l'alimentation, j'ai un 400 W et avec une 5200 qui consomme beaucoup moins de courant, mon ordi ne gele pas mais aussitot que je demarre un jeu avec le 6600 ca gele presque tout de suite. Je vais aller m'acheter un 500 W et je t'en redonne des nouvelles.
En passant, j'ai un athlon 64 3000+ monter sur un board asus a8n-e deluxe
pour la ram tinquiete pas sa fréquence est réglée automatiquement en fonction du fsb de ton cpu donc pour toi c'est fsb 200 je croi et ram a 200 donc si tu passe le fsb de ton proco a 210 la ram passera a 210
Up car tout de même très embetant !
Et je rajoute, j'aimerais savoir quel serait une bonne fréquence pour des barrettes de Ram 1go Corsair ( a 200mhz de base ) sachant que le cpu tourne a 2.2 ghz.
On ma aussi conseiller de prendre un P4 comme Proc, mais je ne pense pas que ça réssoudra mon probléme, si vous pouvez me conseiller..
Merci d'avance.
Côter pilotes, j'en ai pas beaucoup, a part ceux de la carte mére et des cartes graphiques je n'ai rien d'autres qui requiert des pilotes.
De plus j'ai réinstaller tout mon pc avec cette nouvelle config, donc là je ne sais pas trop ou chercher.
| Citation :
|
Ce qui est totalement logique...
Sinon la t° d'une CG tourne en moyenne autour de 55-60°C, je pense donc que 57°C est une bonne t°.
Moi je pencherais pour un pilote, mais pas forcément celui de la CG. Il faudrait tous les tester.
J'ai verifier ma carte plusieurs fois même, et rien ne semble anormal.
Cependant, on ma dit que ça pourrait venir de mon ventilo, celui du processeur, car les amd ayant la facheuse tendance a chauffer beaucoup, ceci dit, la température du processeur est plus basse que celles des cartes graphiques.
Bizarre en plus le dissipateur est surdimensionner sur la Leadtek .La temp devrait donc etre plus pres de 50°. Peu etre un defaut de montage du dissip creant un surchauffe (connue pour 6600GT) .inspecte ta carte....
et tien nous au courant de l'evolution du probleme
Les cartes sont neuves, donc je ne pense pas qu'il faut baisser les fréquences, elles n'ont pas été overclocker donc le ventilo devrait suffir, mais je dois dire que 57° au répos c'est aussi un peu gros, mais que faire pour réduire la température ?
57 degré me parait un poil trop haut tout de meme ...
peut etre qu'elles chauffent trop essaye de baisser les fréquences genre de 50mhz pour la meme et 50 mhz pour le gpu (carte graphique)
Bonjour,
J'ai un petit probléme avec ma Geforce 6800 GT de marque LeadTek.
Le probléme est que, dés que je rentre dans un jeu assez gourmand, l'écran ce fige et le pc plante au bout d'un moment, certaine fois j'arrive a faire un alt+tab et arrive sur le bureau en 640*480 avec un message de windows me disant qu'un périphérique a une erreur, et que celui ci à été réparer, bien sur rien n'est réparer...
Sur certains jeu en mettant les configs au minimum ça peu tenir un petit bout de temps, mais en rencontrant certaines textures, le jeu plante ( les textures en question brille d'une couleur verte clair ).
Ma configuration PC est la suivante :
Carte mére, A8N-SLI Deluxe
Processeur Athlon 3500+
Double Geforce 6800 GT 256MO LeadTek
Alimentation 550W Antec
2x1go DDR Corsair
Les cartes graphiques sont toutes les deux bien alimentés.
Les barettes de RAM ont été tester avec Memtest sans aucune erreur.
Côter température, on a :
41° mémoire
46° processeur
57° Carte Graphique
(sous le bureau)
J'ai aussi pris soin de tester tous les drivers possible,
les derniers de Nvidia 71.89, ceux fournit avec les cartes, les derniers fournit par le fabricant sur le net...
J'ai bien sur aussi éssayer sans SLI donc avec une carte graphique, et pareil ...
Je note aussi que lorsque je redémarre mon pc les ventilos des cartes graphiques sont très actifs et bruyant, et une fois sur le bureau ces derniers tourne beaucoup moins vite.
Voilà , je ne sais plus quoi tester pour réssoudre ce probléme fort embêtant !
En vous remerciant par avance de vos réponses.
- ASUS AGP-V9999 / TD GeForce 6800 128MB DDR / DVI / TV-OUT - 289.00 € / 289.00 € (catégorie : Cartes graphiques)
- Gainward Gainward GeForce 6800 GS 512MB GDDR3 / AGP / DVI / TV-OUT - 32.99 € / 32.99 € (catégorie : Cartes graphiques)
- MSI MSI GeForce 6800 GS 256MB GDDR3 / PCI-E / SLI / DVI / TV-OUT - 82.99 € / 82.99 € (catégorie : Cartes graphiques)
- Alcatel OmniSwitch 6800 24-Ports 10/100Mbps Stackable Switch (OS6800-24) - 3138.72 € / 5396.32 € (catégorie : Hubs & Switches)
- Dell Dell 146GB / Ultra320 SCSI / 15000rpm ( PowerEdge 1800/2800/2850/6800/6850 FS & 2600 / 6650 / 6600 / 1850 Servers ) - 310.96 € / 310.96 € (catégorie : Disques durs)