Recuperation de fichier après formatage ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Rimla

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible
de recuperer 1 image (GIF) même après 1 formatage
rapide du Disque Dur ? :-?

J'ai entendu dire que certains programmes
(payant style "EasyRecovery Edition Professionnelle 6.04" *PAYANT* ou sinon y'as toujours "PC Inspector File Recovery 4.0" *GRATUIT*) pouvait faire cela...

Sinon quel programme pouvez-vous me conseiller ?

Merci @+

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

ExOtiK

imagine tu écris au stylo bille sur ta feuille, tu mets du typex desuss, ca devient blanc mais tu peux gratter pour voir les infos dessous ^^

mimine2003

c'est fou!!!
je ne comprend toujours pas pourquoi apres un formatage il reste de traces.
normalement on formate pour faire le vide complet du disque dur

kleuck

Oui mais au bout d'un moment ça n'est plus récupérable, surtout par un logiciel amateur.

jasden

slt !

oui il y a des traces, mais quasiment inexploitables, la solution c'est de récupérer le logiciel d'installation de ton disque sur le net et tu fais un low level format, sur certains utilitaires, tu peux remplir le disque de 0 ou de 1 (utilitaire seagate par exemple).
voila

Jas

mimine2003

donc il reste toujours de traces

kleuck

Plusieurs formatages de bas niveau (prévoir plusieurs jours et tes disques n'y survivront peut étre pas) ou alors il y a des progs pour faire de l'effacage de sécurité : ils réécrivent tous les clusters plusieurs fois (on ne peut pas récupérer au dela de X réécritures)

mimine2003

moi je voudrai savoir :
si on arrive a recuperer des fichiers apres formatage , comment fait-on pour vraiment tout effacer sans pouvoir rien recuperer?
si je vend mon pc,que je le formate,l'acheteur peut toujours recuperer ce que j'avais dans mon pc!!!!
(ex. codes ,bilans d'entreprises ,fichiers de comptes etc...

coyote18

bon conseil de Kleuck mais attention : suivant en fat ou ntfs il existe 2 versions. Il fonctionne tres bien et beaucoup plus vite que ses concurents mais ne recupere malheureusement pas tout....surtout si tu as reecrit quelequechose sur ton disque dur...

Rimla

Merci Kleuck je vais l'essayer ;-)

1 autre proposition ?

kleuck

Getdataback (payant 91 €)

Rimla

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible
de recuperer 1 image (GIF) même après 1 formatage
rapide du Disque Dur ? :-?

J'ai entendu dire que certains programmes
(payant style "EasyRecovery Edition Professionnelle 6.04" *PAYANT* ou sinon y'as toujours "PC Inspector File Recovery 4.0" *GRATUIT*) pouvait faire cela...

Sinon quel programme pouvez-vous me conseiller ?

Merci @+

Liens