| tigroutoutfou3 |
Citation :
FredSL92 a écrit :
les pc aldi sont des vrais m****, si tu cherches sur le forum tu verras que beaucoup de monde se sont plaint car il y avait des problèmes de surchauffe au bout d'une semaine, ils ont du le ramener et se faire rembourser ;-)
|
D'abord, ce ne sont pas des pcs Aldi, mais bien Medion
Aldi n'est que le revendeur
A savoir que Medion est le 4e plus gros vendeur d'ordinateurs en Europe (y a pas longtemps sur tom's hardware)
Vrai merde?
Un portable qui a mtnt 3 ans: un baffle crachotait, envoyé au SAV, un gars est venu nous le rapporter 3 jours plus tard: plus aucun prob de baffle
Un pc de bureau qui a mtnt un an: jamais aucun problème, très bon score sur 3DMark
Surchauffe?
Tu devrais voir les ventilos qu'il y a dedans...
Et aucun bruit (mis à part de temps en temps le disque dur Seagate (un Barracuda) qui siffle (mais très rarement); mais c'est pas la faute à Aldi, ni à Medion, tous les DD Seagate font ça)
Recherche sur le forum?
On trouve bon nombre d'acheteurs plus que satisfaits (dont moi)
Que neni
DD Seagate, carte mère MSI (du moins dans le mien), etc...
La ram est mise en Dual channel, vas-y pour trouver ça en grande surface
Pour tout dire, à la Fnac de Liège, ils savent même pas ce que c'est le Dual Channel... :-o
Dans ce cas, le nouveau pc:
un P4 64bits (j'en ai encore vu dans aucune grande surface moi, et vous?)
refroidissement passif (pas de bruit en somme)
1024 de ram (récemment, ça a commencé à pointer son nez dans les grandes surfaces ça, mais toujours accompagné d'une CG d'entrée de gamme)
tuner TV et radio (qui fait aussi TNT, la télé du futur, celle qu'il faudra encore un petit bout de temps pour qu'elle arrive)
Ati Radeon X740 Xl: dernière génération; carte spéciale de Medion, surement dérivée du X700 (haut de gamme ou en tout cas haut du moyen de gamme); celle que j'ai c'est une 9800 XXl, un "croisement entre la pro et la XT", le tout haut de gamme il y a 1 an, au moment de l'achat
En pci-e 16x
425/900 (perso, je savais même pas qu'ils arrivaient si haut mtnt)
2 DD Werstern Digital de 160g en Sata, y a la place et ça va vite
Bluetooth (connexion avec gsm si il est récent)
Lecteur de carte (en gros, il lit toutes les cartes flash et à puces)
Un package logiciel complet comme nul part d'autre
3 ans de garantie (en grande surface, souvent c'est seulement 1 an) (si il mettent une si longue garantie, c'est qu'ils doivent pas vraiment avoir peur qu'il y ait beaucoup de problèmes) (et comme déjà dit, SAV irréprochable)
Suffit de chercher un peu, et vous retomberez sur le long topic que j'avais créé, qui parlait lui aussi de mes craintes à l'achat d'un pc chez Aldi. Que dire à présent? Y avait pas vraiment lieu de craindre quoi que ce soit me paraît de circonstance ;-)
Petit mot de la fin: achète sans hésitation! |