pc a 600 €, possible? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
smcaen

Bonjour tt le monde j'aurais aimé savoir si avec un budget de 600 €, il m'étais possible d'obtenir un PC plus me permettant de jouer aux jeux les plus recents en haute qualité et d'executer des programmes sans difficultés. Merci d'avance

Vue résumée de la discussion

ferruccio

L'interet c'est que au mag tu l'as de suite et si ya un probleme tu le ramene au mag :-D. De plus c'est mieux de regarder se que tu achete au lieu d'avoir une photo, en tout cas c'est mon avis.

H-hich

Oui mais tant qu'a acheter ton pc complet (piece par piece) autant tout prendre d'un coup au meme endroit je vois pas l'interet d'acheter les pieces moin cheres sur un site et ensuite aller prendre les pieces qui fond le meme prix ds le magasin d'a coté.

ferruccio

Oui c'est vrais qu'il ya des choses qui son beaucoup moin cher, ex: un ventilo titan chez c-discount 5€, le meme chez le revendeur info pres de chez moi 15€ :haaa:

Mais ex les graveurs dvd à 49€ y a les meme chez leclerc cora....pareil pour les disques dur.

Donc des fois sa vaut le coup et d'autres non je trouve.

H-hich

Citation :

Par contre fais pas trop attention aux réductions affichés, certe c'est moin cher que dans les magasins pour beaucoup de produit mais c'est pas de grosse réduc comme on pourré le croire.

Habitant ds le nord de la france je peux vous dire que par ici les prix sont bien plus elevé ds les magasins que sur internet rien que sur mon processeur j'ai gagné 20€ alors on commule ca sur chaque piece et pour moi ca ne fais pas qu'une simple difference

H-hich

Citation :

smcaen a écrit :
une derniere question

Que pensez vous du destockage sur des sites comme rue du commerce ou topachat, est-ce fiable?

Pour moi ce qu'il destock c'est souvent ce qui ne se vend plus donc demodé mais je peux me tromper, par contre tu peux les compter comme site fiable : rue du commerce, grosbill, ldlc ou encore rue mongallet, apres si tu va sur des sites moin connu mefie toi bien, mais avant d'acheter fais qd meme bien le tour des site que j'ai cité et compare les prix la difference peut etre enorme

ferruccio

Perso je connais pas ces sites, j'ai toujours commander sur c-discount, il peut arriver qu'ils trainent un peu dans les livraisons mais tu recois toujours ton matos. De plus ils font aussi du destockage.

Par contre fais pas trop attention aux réductions affichés, certe c'est moin cher que dans les magasins pour beaucoup de produit mais c'est pas de grosse réduc comme on pourré le croire.

ferruccio

Cler que pour le boitier le 1er avec une alim qui te tombe sous la main fera l'affaire, au moin quelque temps pour economiser.

smcaen

une derniere question

Que pensez vous du destockage sur des sites comme rue du commerce ou topachat, est-ce fiable?

smcaen

ok je vais en parler ave clui, merci a tout le monde

:)

H-hich

AMD 3000+ 64bits = 140€
ASUS K8N = 80€
512Mo corsaire = 70€
DD SATA maxtor 200Go = 100€
Radeon 9800pro = 200€
Un boitier = 30€

tu tombe a 620€ moi je trouve cette config plutot pas mal les prix sont de tete mais c'est a peu pres le prix que j'ai payé a noel chez LDLC

Legui74

Asus A7N8x-E Deluxe ~90€
1Go ram Kingston value ram ~140€
Geforce 6600GT AGP ~200€
DD 80Go 8mo de kache ~55€
Athlon XP 3200+ barton ~160
Alim 400W ~50€

le tout 695€

;-)

ferruccio

la carte mere qui est proposé est la suivante : foxconn WinFast CK804K8MA chipster nVidia nForce4, PCI-Express 16x, LAN Gigabit

Désolé je n'ai pas plus de renseignement, le meiux est d'aller voir sur le site materiel.net

smcaen

ce sui me manque (lecteur cd,hdd,boitier) n'ont pas des prix extravagants

throughwinter

Coucou tout le monde.
Une configuration qui remplit ces conditions à 600 euros, c'est largement possible.
Tiens : Vas faire un petit tour sur ce site : www.rue-montgallet.com
Tu trouveras difficilement mieux ;-)

Legui74

Asus A7N8x-E Deluxe ~90€
1Go ram Kingston value ram ~140€
Geforce 6600GT AGP ~200€
DD 80Go 8mo de kache ~55€
Athlon XP 3200+ barton ~160
Alim 400W ~50€

le tout 695€

;-)

smcaen

ce qui me manque ne coute pas tres cher (boitier,hdd,lecteur cd)

mddee@IDN

mais smcaen tu est serieux la???

il te faut mille euros .. a moin que tu ns a dit nimporte quoi et ta juste besoin de CM, proc ,barretes et CG alors???????????

Phoenixxx83

Mouais avec 600€ faire tourner tout les jeux récent et gourmant... bon courage mais bon si tu rajoute un peu tu peux y arriver

smcaen

merci ferrucio
je ne connais pas la caret mere, tu pourrais me donner plus de renseignements sur celle ci?

ferruccio

Ben il veut jouer au dernier jeux à donf pour 600€, je crois qu'il n'y a pas que moi qui est marrant, je cherche à aider. Comme je disé une tour 30€ (faut pas un super boitier pour jouer), un lecteur cd pour jouer sa suffit et sa se trouve gratos, par contre le disque dur c'est vrais que sa pose pb mais pour 50€ tu peux avoir un 80Go

mddee@IDN

Citation :

Materiel.net

Processeur amd athlon 64 3000+
carte mere foxcon winfast nForce4
GeForce 6600 GT PCIe
512 Mo 3200

pour 529€

mais lol comique quand meme sans boitier ni DD ni lecteur graveur lol et windows???

tu i arrivera jamais

ferruccio

un boitier y'en à pour 30€ chez c-discount, un lecteur cd sa se recupere facilement gratos, manque le disque dur c'est vrai.

samspeed

LOL si il a 600€ autant lui prendre 2x512Mo ou alors pour ceux qui considerent que 512 suffisent ils prennent 2x256
mais le mieux c'est de la DDR 2 avec du PCI-E
p-e qu'il n'y a pas de progres pour l'instant mais dans quelques mois il y en aura donc autant avoir une carte mere compatible
enfin chacun fait comme il veut ...

smcaen

mais c'est sans disque dur, boitier,graveur ni rien ca... ;-)

mddee@IDN

tu te fai un sempron 2400 sur une asus a7v8x ave 1 barrette ddr pc2700 noname 1 dd de 80 ide maxtor , 1 asus9200se , dvdr et dvdrw liteon ,un chti floppy windowsXP et norton tout sa dans une petite tour cool..

avec 600euros ti arrive facile

pierrefoot

Citation :

par ferruccio le 27/2/2005 20:55:42

Materiel.net

GeForce 6600 GT PCIe
512 Mo 3200

pour 529€

Clair un truc comme ca c'est nickel , tu peux meme rajouter une autre barette de 512 Mo PC3200 :-)

ferruccio

Materiel.net

GeForce 6600 GT PCIe
512 Mo 3200

pour 529€

smcaen

un pc capable de faire tourner css, hl²,doom 3, far cry sans probleme et un pc qui ne rame pas trop niveau software

karnissia

As tu une idée de la config que tu veux exactement ou pas du tout ?
Tu joues beaucoup ?
C'est plus pour de la bureautique ?
Il faudrait que tu nous diriges un peu....d'une config à une autre ça peut passer du simple au triple voir plus...

smcaen

en fait c'est pour mon petit frere que je vous pose la question... vous auriez des configs a me proposer?

Phoenixxx83

Sans probleme, si t'es pas trop gourmand !!!!!!
J'ai un pote avec l'entreprise de ses parents il a des DELL a 400€ avc écran. Bon c'est pas des bombes mais pour de la bureautique de base c'est correct

ferruccio

un kit d'upgrade (sa s'écrit comme sa upgrade ??? :confused:)

karnissia

désolé stuart mais quand j'ai posté il n'avait pas encore mis son post....

smcaen

j'ai deja un écran tft 17'' !! :)

karnissia

Par contre si tu veux la config qu'il y a dans ta signature faudra mettre un peu plus :-D

stuart@IDN

Il vient de dire qu'il a deja un écran!

karnissia

Dans ce cas là il te faudra un écran crt, les tft valent minimum 149€ pour un 15" alors qu'un écran crt de 17" tu peux en avoir un d'occase pour 30€ à peu près....

smcaen

juste la tour, j'ai deja l'écran le clavier et la souris...

the_invisible

Bonsoir tu en réglame beaucoup pour si peu!! tu veu un pc complet?? écran clavier ... ou just la tour

Leoten

une tour oui mais pas un PC complet

smcaen

Bonjour tt le monde j'aurais aimé savoir si avec un budget de 600 €, il m'étais possible d'obtenir un PC plus me permettant de jouer aux jeux les plus recents en haute qualité et d'executer des programmes sans difficultés. Merci d'avance

Liens