Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Dans ma config actuelle, je ne possède qu'un seul HDD : Hitachi HDS728080PLAT20 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133).
Voici mon problème : Il y a une semaine environs, je descends pour aller sur mon pc et en allumant l'écran je vois : "Enable to boot. Please insert a valid boot device."
Pas d'affolement, je redémarre le pc, et j'entends la tête de lecture chercher le premier disque. Au bout d'une 10aine de"recherches" le HDD démarre et me raffiche le splendide message.
Je décide alors de faire un clear CMOS. Je redémarre, la tête cherche de nouveau 4/5 fois et le HDD se lance. Tout démarre correctement, et j'arrive dans WIN XP. Je laisse le pc comme ça, je dois retourner bosser... Quand je reviens, 2h plus tard, le joli message était de nouveau affiché! Alors de nouveau reboot, clear CMOS, 36 recherches et démarrage di disque.
Voila, j'aimerais savoir si c'est un problème de HDD ou si c'est le BIOS qui merde...
Merci beaucoup!
Up...
Et je ne trouve pas la fonction SMART de mon BIOS, mais dans celle de Speedfan, il n'y a aucun problème. Mais bon, on connait tous la fiabilité de Speedfan...
Bon, je ne vois pas le problème... :@
Hum, normalement c'est déjà fait, mais je vais aller vérifier! De nouveau 1heure pour redémarrer!^^
Active dans le BIOS si ce n'est pas déjà fait l'option SMART qui permet de vérifier au démarrage l'état de tes DD, si c'est ton DD qui déconne il te le dira normalement.
Up!
Bonjour,
Dans ma config actuelle, je ne possède qu'un seul HDD : Hitachi HDS728080PLAT20 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133).
Voici mon problème : Il y a une semaine environs, je descends pour aller sur mon pc et en allumant l'écran je vois : "Enable to boot. Please insert a valid boot device."
Pas d'affolement, je redémarre le pc, et j'entends la tête de lecture chercher le premier disque. Au bout d'une 10aine de"recherches" le HDD démarre et me raffiche le splendide message.
Je décide alors de faire un clear CMOS. Je redémarre, la tête cherche de nouveau 4/5 fois et le HDD se lance. Tout démarre correctement, et j'arrive dans WIN XP. Je laisse le pc comme ça, je dois retourner bosser... Quand je reviens, 2h plus tard, le joli message était de nouveau affiché! Alors de nouveau reboot, clear CMOS, 36 recherches et démarrage di disque.
Voila, j'aimerais savoir si c'est un problème de HDD ou si c'est le BIOS qui merde...
Merci beaucoup!
- Iomega Disque dur Portable 160 Go FireWire & USB 2.0 - 61.84 € / 128.71 € (catégorie : Disques durs)
- Toshiba Disque externe - 3"1/2 - 500 Go 8 Mo USB 2.0 (PX1394E-3G50) - 118.66 € / 193.20 € (catégorie : Disques durs)
- Iomega Disque dur Portable 160 Go Black Series FireWire & USB 2.0 - 61.84 € / 128.71 € (catégorie : Disques durs)
- Iomega Disque dur Desktop 250 Go Black Series Hi-Speed FireWire & USB 2.0 - 16.49 € / 36.44 € (catégorie : Disques durs)
- Western Digital Disque externe My Book Premium II 1 To FireWire 800/400 & USB 2.0 - 278.29 € / 515.51 € (catégorie : Disques durs)