Pc qui rame - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Miss Maika

Bon, on va dire qu'ils n'ont rien fait de tous ça alors,

Télécharge >ça< et installe le

Si tu as un antivirus comme Avast ou carrément que tu n'en as pas, désinstalle l'ancien antivirus ( sauf si c'est un payant performant bien sûr ;) ) et installe >Antivir<

Suis >ce tuto< pour la configuration d'Antivir, en particulier mettre à jour et activer la détection des rootkits.

Puis comme expliqué : clique sur ok pour valider et redémarre l'ordinateur, juste avant le logo windows appui sur F8 pour pouvoir choisir le mode sans echec.

Fait un scan avec le nouvel antivirus, comme expliqué dans le lien, pour rappel :
"- Ouvrez Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionnez Manual Selection
- Sélectionnez sur le disque C
- Lancez le scan
- Mettez les élements infectieux détectés en quarantaine via le bouton "move to quarantine, vous pouvez cocher la case "apply selection to all following detection" afin qu'Antivir déplace tous les éléments infections suivants automatiquement.
"

Note : il est possible que tu ai ce genre d'avertissement :
"C:\pagefile.sys
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys
[WARNING] The file could not be opened!"
"
C'est normal, pas de soucis.

Ensuite,
Met en marche Auslogics Disk Defrag et admire les zoulis carrés, il ira plus vite que celui de Windows, si c'est la première fois ça peut être utile parce que ça va être un peu long :p .
Lorsqu'il a fini met en marche le défragmenteur de Windows pour fignoler le travail.

Redémarre l'ordinateur normalement et regarde si ça va déjà un peu mieux

Petite note : sous d'autres système d'exploitation comme GNU/Linux ou Mac, ces problèmes de fragmentation ou de virus sont quasiment inexistant.

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

jerbe

Tu peux aussi installer le plugin adblock plus pour firefox.

Si ça persiste c'est que c'est moins cool : ça sent plutôt le virus ou une saloperie dans le genre.
Donc nettoyage antivirus et tout ce qui va avec.

espo13

oui , j'utilise deja firefox , mais comment arretert ces pop up qui s'ouvre meme quand je n'utilise pas internet explorer .

Désolé de parraître pour un boulet , mais comment fais tu une impression d'écran???

jerbe

pour envoyer la liste tu fait une (ou plusieurs) impression d'écran que tu met ensuite sur http://imageshack-france.com/ puis tu nous donne le(s) lien(s).

En ce qui concerne les pub sur Internet explorer ce sont ce que l'on appelle des pop-up.
Pour les enlevez la meilleur solution (je trouve) est de ne pas utiliser internet explorer, mais d'utiliser firefox.

espo13

comment tu fais pour vous envoyer la liste ???

Je ne peux pas faire un copier coller .

il y a aussi un probleme des page de pub qui s'ouvre seule sur internet explorer .

jerbe

et bien dans ce cas poste la liste.
Dans l'onglet démarrage tu ne pourra rien enlever du systeme, et dans l'onglet service si tu coche la case en bas "masquer les trucs microsoft" tu ne pourra aussi rien désactiver qui appartienne au systeme.

espo13

oui mais mon probleme c'est que souvent ils ont une abréviation bizarre et j ai toujours un peu peur d'enlever des programmes du systeme .

jerbe

Si tu veux aussi désactiver tous les programmes inutiles qui se lance au démarrage de l'ordi :
1) démarrer -> exécuter
2) msconfig
3) dans les onglet service et déamrrage (si jme rappelle bien)
4) décoche ce que tu ne souhaite pas lancer

En cas de doutes fait des captures d'écran et post les, on te dira.

francky52

Désinstalle le plus de programmes possible dont l'antivirus.
Vire le plus de chose possible.

Passe un coup de CCleaner (nettoyeur+registre)
Passe un coup de Spybot

Post dans la section "Sécurité-Virus"un rapport HijackThis,un Helpeur te guideras.

Vérifie aussi que ton PC reconnais bien les 512Mo de mémoire.

espo13

je crois aussi qu'il telecharge et installe un peu tout et n'importe quoi comme logiciel . Il faudrait nettoyer un peu tout les logiciel qui ne serve a rien

espo13

rebonjours

Desoler pour ce temps de réponse , mais comme je n'avais pas pu revenir chez mes beau parents je ne pouvais pas m en occuper.

La j'y suis pour une semaine donc je v avoir un peu le temps .

slifer000

fait aussi un petit nettoyage a Ccleaner, en cherchant sur google tu le trouvera facilement, meme sur clubic.

Miss Maika

Bon, on va dire qu'ils n'ont rien fait de tous ça alors,

Télécharge >ça< et installe le

Si tu as un antivirus comme Avast ou carrément que tu n'en as pas, désinstalle l'ancien antivirus ( sauf si c'est un payant performant bien sûr ;) ) et installe >Antivir<

Suis >ce tuto< pour la configuration d'Antivir, en particulier mettre à jour et activer la détection des rootkits.

Puis comme expliqué : clique sur ok pour valider et redémarre l'ordinateur, juste avant le logo windows appui sur F8 pour pouvoir choisir le mode sans echec.

Fait un scan avec le nouvel antivirus, comme expliqué dans le lien, pour rappel :
"- Ouvrez Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionnez Manual Selection
- Sélectionnez sur le disque C
- Lancez le scan
- Mettez les élements infectieux détectés en quarantaine via le bouton "move to quarantine, vous pouvez cocher la case "apply selection to all following detection" afin qu'Antivir déplace tous les éléments infections suivants automatiquement.
"

Note : il est possible que tu ai ce genre d'avertissement :
"C:\pagefile.sys
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys
[WARNING] The file could not be opened!"
"
C'est normal, pas de soucis.

Ensuite,
Met en marche Auslogics Disk Defrag et admire les zoulis carrés, il ira plus vite que celui de Windows, si c'est la première fois ça peut être utile parce que ça va être un peu long :p .
Lorsqu'il a fini met en marche le défragmenteur de Windows pour fignoler le travail.

Redémarre l'ordinateur normalement et regarde si ça va déjà un peu mieux

Petite note : sous d'autres système d'exploitation comme GNU/Linux ou Mac, ces problèmes de fragmentation ou de virus sont quasiment inexistant.

Miss Maika

Il serait pas sous Windows cet ordinateur ? [:x_kamui]

Est-ce qu'ils ont déjà défragmenté ?
Est-ce qu'il y a un bon logiciel antivirus ?

espo13

Salut tout le monde ,

Deja , je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ca , je ne suis pas tres bon en " dialecte " Pc :-) ;

Donc je vous explique , je suis sur l'ordinateur de mes beaux parents , et il y a un énorme probleme , il rame et c'est affreux . Pourtant il n'y a que Msn et internet ( firefox )d'ouvert , pas de mule ni d'autre programme qui prenne beaucoup de mémoire qui sont ouvert .

c'est une unité compaq presario deja toutes monter , avec 512 Mo de ram , 80 Go de disque dur , un processeur AMD Sempron , je ne sais pas sa fréquence ( Hz ) .

Si quelqu'un savait se que je pourrais changer pour que ca tourne normalement . En plus quand je fais ctrl+alt+suppr. et que je v sur processus je comprend pas tous les programmes qui sont ouvert et je suis sur qu'il y en a qui n ont pas lieu d etre ouvert .

Je suis sur que je me suis un peu perdu dans mon explication . mais si vous voulez plus de détail , dites le moi et je je vous le direz .

Merci

@++

Liens