| Sujet : Aide pour config a 1400 eur. |
| Petit Chat |
Bonjour à tous!
Voilà j'aimerais changer de bécane et pour ce faire, j'aurais besoin de conseil car mes connaissances en informatiques sont relativement faible. J'ai fait un tour sur Matériel.net, mais sans connaissances, pas possible de bien choisir...
Donc voilà si vous pouviez me conseiller un config, pour faire une bête de jeux, à 1400 eur, je vous en serais très reconnaissant :)
Merci d'avance |
| bohallien |
Ba dans la config de clubic, le Q9300 est inutile car il a une fréquence inférieure au E8400 que ta proposé aerandir14.
Après si vraiment tu veux un quad core ou si tu fais du multi tache et pas seulement du jeux, tu peux te tourner vers un Q6600 qui coute moins cher que le Q9300 mais qui s'overclocke beaucoup mieux (tu montes facile à 3GHZ et ainsi tu peux rejoindre le E8400 tout en ayant 4 coeurs).
Mais le E8400 reste très bien pour les jeux, c'est le top !! :sol: Ensuite pour la carte mère, à moins que tu as vraiment de l'argent à dépenser, sa sert à rien de te tourner vers la formula, autant prendre une P5K premium comme te l'a conseillé aneandir14 qui coûte bien moins cher et est très bien également !! :) Sur clubic on ta proposé une alim seasonic M12 700 w, je pense que la M12II 500 w que te propose aneandir devrait suffire pour une 9800 GX2 1GO, après au niveau de la conso de cette CG je suis pas un expert car je ne connait pas la conso de cette carte, à demander aux experts ... :heink: Mais bon je pense pas que tu ai l'utilité d'une 9800 GX2 1GO (à moins d'avoir un écran 30" ), une 8800GTS 512 mo DDR3 overclockée ou une 9800GTX (si tu veux pas te faire chier à overclocker) devrait largement aller... :p Pour le disque dur, c'est en fonction de tes besoins, mais si tu prends un 500 go ou un 750go (comme on te la conseillé plus haut), je te conseilles plutôt de prendre 2 x 250go, ainsi en cas de pépin c'est plus sur, à la limite tu peux les mettre en raid, c'est toi qui vois.
Pour le boitier c'est une question de goût, moi j'aime bien le Thermaltake Soprano DX VE7000BWS :pt1cable: Voila, pour la ram moi j'aime bien la Crucial Ballistix Tracer PC64000 avec ses petites led, et qui a également fait ses preuves (mais bon la ram que te proposes aneandir14 est très bien).
Si tu penses overclocker ton processeur, oublies pas la pâte thermique et le ventirad. :D Donc pour finir, la config d'aneandir est mieux à mes yeux que celle proposée par clubic (à part pour la carte graphique peut être car je pense pas que la 9800 GX2 soit vraiment utile ici, à la limite attends que le prix baisse, c'est toi qui vois). C'est quoi ton écran??
Sinon tu prends quoi comme os? t'as les clavier et la souris?
:hello:
|