Config' à 1500€ avis - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Config' à 1500€ avis
pitikiwi Bonjour à tous, j'ai du faire une config' a 1500€ environ, et j'aurais bien aimé avoir des avis avant de l'acheter svp merci :)
La voici :
-carte mère : Asus P5N32-E SLI PLUS
-Proc : Intel Core 2 Quad Q9300
-RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK x2
-Carte graph. : Twintech GeForce 9800 GTX 512 Mo
-Disque dur : Samsung Spinpoint T133 - 320 Go - 8 Mo
-graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir
-Alim : Corsair TX 650W
-boitier : Advance 8702B Noir TURBOOST
-écran : Samsung SyncMaster 226CW

Voila voila, ce pc sera principalement utilisé pour des programmes 3d (3dsmax, autocad, etc), photoshop, et les jeux. =)
Si vous avez une proposition pour l'optimiser un peu plus je suis ouvert à toutes propositions.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pitikiwi Ah oui, mes excuses je regardais la mauvaise Cm :P bon et bien merci bcp de ton aide :-)
aerandir14 non la P5K pro est en DDR2
pitikiwi Donc une 8800GTS, plus 2Go de ram PC6400 et une pour la carte mère? es tu sur pr une P5K? parce que la ram dessus est en DDR3 :o
aerandir14 Ne parle pas d'O/C il a dit qu'il n'overclockerait pas ...
et une GTX Ultra est useless
canaillou2k5 -Le SLI n'est pas rentable, le prix que tu y met ne vaut pas les performances gagnés. Si tu veut une bonne carte vidéo; une 8800 GTX ou GTX Ultra fera parfaitement l'affaire.
-Pour CPU, le Q6600 est idéal, pas besoin de se ruinner. Exelent rapport prix/performances.
-Si tu fait plus de jeux que du multutâche une E8400/8500 serait plus adapté...

Ces deux processeurs sont très performant au niveau o/c.

aerandir14 une 8800 GTS ca suffira ...
dans ce cas pour la ram de la PC6400 suffira
et 2 Go suffisent ;) d'autant plus que seul 3 Go sont reconnus par les OS 32 bits
Pour la carte mere prend plutot une Asus P5K pro
pitikiwi Non, justement, comme je n'y connait rien en o/c je me suis dit qu'une 9800 serait mieux. Je devrais prendre une 8800 ou deux 8800 en SLI ? :o
aerandir14 9800 GTX : pas tres interessente pour ce prix vaut mieu une 8800 GTS 512 mo ^^
Tu compte overclocker ?
pitikiwi Petit up :-)
pitikiwi Bonjour à tous, j'ai du faire une config' a 1500€ environ, et j'aurais bien aimé avoir des avis avant de l'acheter svp merci :)
La voici :
-carte mère : Asus P5N32-E SLI PLUS
-Proc : Intel Core 2 Quad Q9300
-RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK x2
-Carte graph. : Twintech GeForce 9800 GTX 512 Mo
-Disque dur : Samsung Spinpoint T133 - 320 Go - 8 Mo
-graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir
-Alim : Corsair TX 650W
-boitier : Advance 8702B Noir TURBOOST
-écran : Samsung SyncMaster 226CW

Voila voila, ce pc sera principalement utilisé pour des programmes 3d (3dsmax, autocad, etc), photoshop, et les jeux. =)
Si vous avez une proposition pour l'optimiser un peu plus je suis ouvert à toutes propositions.
Liens