:bounce: :bounce: Pensez vous que cette config est bien choisi ??
Boitier thermaltake armor va8003 silver alu
Processeur core 2 duo E8500
carte mère GYGABIT X 48 DQ6
2 fois 2 giga ddr2 corsair 6400C5DHX
carte graphique geforce 9800 gx2
disque dur 1 raptor 10 000 tr min 150 giga 16 mo
1 hitachi 500 giga 7200 tr min 16 mo kit water cooling swiftech H20 220 alim dark power pro 1000w be quiet :hello: :hello:
est pour l ecran que me conseil tu en 22' de couleur noir de preference
westyle
faut pas non plus s'attarder sur les chiffres :) je joue bien à Crysis sur un 22' dans de bonnes qualités avec une HD3870 & un E8400 ! l'oeil humain, c'est 25FPS maxi !
romain___06
mon usage personelle est quasiment presque que du jeu un peu de multimedia comme tout le monde mais je souhaite exploiter les dernier fps sous un ecran 22 alors je pense que la crte graphique est justifiée est le proceseur s' en sort tres bien sur presque tout les test meme si c est vrai un intel core 2 extreme Q9770 serait quand meme mieux mais trop couteux pour moi quand meme malgré mon bon budjet
westyle
le disque dur raptor ne t'apportera rien...c'est vieux, ça fait du bruit et un bon disque dur 7200rpm se montrera aussi performant !
le 640go, tu peux très bien le partitionné en 2 : une partie système et une partie stockage !
pour l'alim, elle convient amplement !
ensuite, pour le ventirad, je sais pas comment tu vois les choses mais je trouve ça totalement absurde de balancé 80 euros de plus dans un système de refroidissement pour gagné 100/150MhZ en stabilité !
Citation :
autant prendre un RAID 0 qui coute autant et est aussi performant mais plus silencieux
même pas...ça n'a aucun impact sur les perfs en jeux !
sauf un chargement en 23sec au lieu de 25 :D
un bon disque dur en Sata2 (samsung F1) c'est impec !
romain___06
AH ?.. A quelle frequence tu pense que le E8500 peut rester sans craindre de l endomager alors et avec quoi crois tu que c est mieux de l over cloquer avec le bios ou un logiciel prevu a cet effet
Dafen@IDN
elle est tres bien en terme de perf'
mais trop chere pour ce qu'elle fait on peut faire la meme chose pour 400€ de moins
donc c'est pour quel usage ? multimedia ? jeu ?
tu tourne sous un OS 32 bit ou 64 bit ? parce que 4Go de RAM c'est inutile
@ West: useless => inutile :D
@ Romain: les raptor grattent horriblement autant prendre un RAID 0 qui coute autant et est aussi performant mais plus silencieux
pour l'alimentation, si tu arrives a en venir a bout, felicitation
PS: attention a l'ecrit merci
romain___06
westyle le processeur je suis daccord c est pas vraiment justifié les 90 euros pour quasi rien mais le disque dur raptor 10 000 tr c pour le systeme l autre c pour du stockage les 500 giga et l alim que tu as choisi je pense qu elle sera trop juste le moment ou je voudrai booster la config la carte mere ok mais tu crois vraiment que le ventirad est a la hauteur d un refroidissement liquide surtout celui la qui tourne quand meme avec 2 ventilo de 120
westyle
carte mère : P5K Premium (largement suffisante)
Processeur : Intel E8400 (160MhZ de plus ne valent pas 90 euros)
Carte Graphique : 9800GX2
Rams : 2x1Go OCZ Reaper PC6400 Cas3
Disque Dur : Samsung F1 640go (plus performant qu'un raptor dans certains cas, moins cher et 4x plus de capacité)
Ventirad : Xgmatek HDT S1283 (3x moins cher que ton water et tout aussi performant et silencieux)
Alim : Corsair HX 650w
voila, 2x moins cher pour des perfs identiques à quelques FPS près !
;)
Citation :
Oui je compte over clocker et j ai l inttention de tenir les 4gh5 stable
tu devra te limité à 1.45v de Vcore peu importe le refroidissement et le dégagement thermique pour ne pas endommager ton processeur en 3 mois ! ;)
romain___06
Oui je compte over clocker et j ai l inttention de tenir les 4gh5 stable c pour ca que j ai fait attention de prendre un boitier qui tienne les composats au frais avec en plus le kit watercooling switech H20 220 qui sort tres bien de plusieurs test et a qui sont radiateur se fixe a l exterieur meme si c est pas tres elegant c est pas grave c est derriere le boitier qu il s enclenche
arnaudxtreme
faut arreter ca configue elle est super , je serais content si j'avais la meme !!!!!!! vous exagérez là!!!!!
F@BiEN27
Pour que du jeux :
- C2D E8400, même si tu a le budget un petit OC et tu a ton E8500.
- ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP, tu n'a pas vraiment besoin de X48.
- 8800 GTS 512, ton écran fait quelle taille ?
- Samsung SpinPoint 400 Go, les raptors ca sert a rien
- Corsair 520 W, ta pas besoin de 1000 W
Tu compte OC ?
romain___06
Pas utile tu fais allusion a quoi? L alim? C est pour plus tard .Mais si tu as des conseils j ai posté ce message pour ca .
westyle
déjà, commence par faire un léger effort sur l'orthographe et la grammaire et de penser à éditer tes messages au lieu de faire 36 réponses :)
ensuite, même pour du jeu on peut faire beaucoup mieux car beaucoup de choses ne sont pas utile ou sont de trop dans ta config !
romain___06
Je pense que le choix du materiel est de qualité apres plusieur heurs de lectures et de choix sur plusieur test positif./
Qu en pensez vous
romain___06
Westyl mon usage je ne l ai pas preciser sur ce forum comment peut tu dire que ce n est pas approprié a mon utilisation qui est le jeu
romain___06
Mon budjet tourne aux alentours de 1800 euros
westyle
config comptétement absurde et useless pour ton usage !
pitbull69
Par hazard tu n'aurais pas tout simplement pris le plus chèr sur un site du genre matériel.net ?...
F@BiEN27
Non pas vraiment.
C'est quoi ton budget ?
romain___06
:bounce: :bounce: Pensez vous que cette config est bien choisi ??
Boitier thermaltake armor va8003 silver alu
Processeur core 2 duo E8500
carte mère GYGABIT X 48 DQ6
2 fois 2 giga ddr2 corsair 6400C5DHX
carte graphique geforce 9800 gx2
disque dur 1 raptor 10 000 tr min 150 giga 16 mo
1 hitachi 500 giga 7200 tr min 16 mo kit water cooling swiftech H20 220 alim dark power pro 1000w be quiet :hello: :hello: