blocage au bout de 5 minutes xp P5k + Q6600 - Hardware

Sujet auquel vous répondez
Sujet : blocage au bout de 5 minutes xp P5k + Q6600
Dafen@IDN c'est quelles version de Windows ?

il est a jour ?

tu as bien installe tous les pilotes ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bogosse_titi

bloguitude a écrit :

au fait ,  juste comme ça, j'ai un bip au demarrage.

Normal :)

bloguitude au fait ,  juste comme ça, j'ai un bip au demarrage.
bloguitude en meme temps, se serait assez logique, car mes plantages se passent toujours l'ors d'acces au disque
bloguitude comment chercher ??
bogosse_titi Coucou,
Peut être une défaillance du disque dur qui à une zone "morte".
Les disques durs aussi sont assujettis aux pannes parfois;)
bloguitude mais je n'ai jamais overclocké
bloguitude J'y pense de plus en plus à formater, mais l'install est neuve elle a une semaine.
moi je penchais plus pour un probleme materiel, mais j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé.
Bon en tous cas j'essai OCCT
marijuo Salut, as-tu overclocker ton CPU ? ? ?

Tu veux un conseil por testé ta ram sous windows :

Télécharge la dernière version du logiciel libre OCCT, il est fait pour testé le CPU et la ram d'une machine O/C, mais egalement non O/C comme la tienne, bref tu peux choisir lors du test, la durée, et le type de test cad :

-CPU + RAM
-Ram Uniquement
-CPU uniquement

Bref si tu penses que c'est la ram, teste uniquement la RAm, barette par barrette, si il ne trouve pas d'erreurs, teste le CPU, s'il ne trouve tjs rien, teste les deux en même temps ;)

En tout cas ça n'a rien a voir avec tes spec de DDR2, que se soit de la PC6400/8000/8500 ou autre, tout les kit de DDR2 sont fait pour être utilisable a 1.8v, en PC5400 cas 4 ou 5 pour qu'il puissent justement être compatible avec toute les carte mère.

c'est fini l'epoque ou certain kit demandait direct 2.0/2.0v pour démarrer, maintenant il se fouttent tous en 1.8v reglage de base de toutes les cartes mère ;)
jordao ca fait 3 jours la que tu cherche une solution a ton probleme pourquoi tu essai pas de formter ton disque dur.
bloguitude effectivement dans le bios il y a certain reglages, mais meme en lisant la doc en français je ne sais pas à quoi ça sert.j ai désactivé le intel speedstep, mais le probleme est toujours là.
voici les autres options dont je ne comprends rien :

SUSPEND MODE
REPOST VIDEO ON S3 RESUME
ACPI VERSION
ACPI APIC SUPPORT
bloguitude alors j 'ai relancé mon montage vidéo, proc à 100 % pendant le calcul,
et puis toujours au même endroit,et au meme moment, le calcul s'arrete et le proc est retombé à 24 %.Je peu afirmer que cela ne viens pas du montage, car j'ai deja reussi à le faire en lisant mes mails, bougeant la souris, en occupant le pc en fait.
canaillou2k5 Essay de voir dans le bios si il n'y a pas une fonction d'économie d'energie, ou qui baisse la fréquance si tu l'utilise pas. Voi si au moment des ces arrets, avec everest par exemple la frequence de ton CPU n'a pas baisser.
bloguitude mais je tiens à repriciser que le PC ne plante pas
ce sont juste les applications qui se stoppent, comme si le proc ou je ne sais quoi se mettais en veille, car c'est environ au bout de 5 min
bloguitude Hélas oui
dès que je lance un scan antivirus il s'arrete au bout d'un moment
skooler depuis tes tests as tu déjà eu le problème à nouveau ?
bloguitude Personne aurait une idée ALORS ????
bloguitude idem pas d'erreur, et pas de plantage
Pourquoi ça ne plante pas ??
Le fichier test mem est sur une clé usb, je ne sais pas si c est uune piste
canaillou2k5 @ tout, mais c fort peut probable qu'il n'y ait pas d'erreur, ta 1 chance sur je sait pas combien, c'est des barrettes de qualité
bloguitude c ce que je vais faire de suite
canaillou2k5 ben essai l'autre ^^
bloguitude le^proc et la carte mere etaient au alentour de 42 °C
bloguitude ok j ai fais le test avec une seule barette, 500% ce qui équivaut à 5 tests d'affilé, et 0 erreurs, par contre le test a duré environ 1 heure, et il n' a pas planté,  
bloguitude c'est pour ça que je voulais le faire sous windows, je le fais de suite
canaillou2k5 Atten visiblement j'en ai trouver sous windows, je savait mmee pas que ca existait, ta juste à léexecuter ^^
C'est celui que j'ai mit le lien cet apres un peut plus haut.
canaillou2k5 donc le ble vient pas la ? fait ce fameux meme test ^^
jfma NOn, 800 mhz c'est bon, la carte le gère en natif !

bloguitude ah ok j ai lu le pdf, mais là ça se complique
il faut que je baisse la frequence manuellement à 667 alors c'est bien ça ?
bloguitude les barettes : CM2X 1024-6400 800MHZ
canaillou2k5 pas bête ^^
jfma Les barrettes que tu as mises sont des 800mhz des 1066, ou des 667 préconisées par ASUS ?
Si ce sont des 1066, faut aller dans le bios

Télecharge le PDF chez Asus de ta carte mère, et regarde les chapitres 2.4.1 et 2.4.2

Perso, j'ai la P5K SE, et j'ai mis les barrettes en 667Mhz 5400 (conseillé par le revendeur)

http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
canaillou2k5 Mais ta pas besoin !
Mem test est une image Cd !!!!
Si le grave tel quel xd
bloguitude je vais chercher sur le net
bloguitude bon ok, je ne voulais pas passer pour une truffe....comment on fait un  cd bootable ??
canaillou2k5 pk ta pas de RW ? XD
bloguitude On ne peut pas tester directement sous windows ?
bloguitude oui il est clair que je vais attendre le plus possible avant de la renvoyer
en tout cas Merci
canaillou2k5 Ben si ta des erreurs mémoires, tu renvoi la barette concerné c'est sur à 99% que ton problème vienne de la. Sinon si il y à aucune erreur avant de renvoyer la carte mère je te conseil un formatage complet et reinstalation de windows. La carte mere c'est en dernier recour biensur.
bloguitude ok je vais deja tester la memoire ce soir à la maison
bloguitude SAV pour la barette ou la Carte mère ?
canaillou2k5 Pour meme test : http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 00s,00.htm
Il faut que tu le grave sur un CD/DVD RW je te conseil sinon tu le fout en l'air ton CD/DVD R pour peut etre 1Mo meme pas.
Ensuite tu boot sur ton CD et tu lance le test, ca peut etre long il faut que tu soit patient, et au fur et a mesure qu'il trouve des erreurs il te les contabilise...
Tu devrai essayer une barrette après l'autre comme ca si ya des erreur tu sait laquelle c'est tout de suite.
Si il trouve la moindre erreur, SAV direct.

Ton message ca devait un truqe genre intrusion mémoire avec un code d'erreur bizzare, ca ne signifi pas forcément qu'il y a des erreur sur tes ram c'est des plantages que se foutent les logiciels combinés avec windows ^^
Moi ca le fesait sous XP si je lancais FRAPS après FSX, mais plus sous vista j'ai l'impression qu'il ont améliorés la gestion mémoire...(bon ca ct mon monologue perso^^)
bloguitude il est vrai qu 'hier j ai eu sur vegas (logiciel de monatge) une erreur qui me parlait de mémoire, mais je n'ai plus le message.
Comment tester la memoire alors ??
canaillou2k5 Meme test en priorité, peut etre une simple erreur memoire. C'est fort probable que pendant un montage vidéo tu utilise plus de ram que dans un jeux, donc imaginons que dans ton jeux tu utilise pas suffiseament de RAM pour que la partie défectueuse soit "utiliser" et ben ca plante pas ! tout ca c'est assez aléatoire.
bloguitude comment faire un mem test ?
bloguitude oula c pas cool tout ça...
bloguitude je n'ai pas mis en service le ventilo du boitier
c'est un cool master Elite 330
A combien doit etre la Temp. de la carte mere ??
canaillou2k5 Je connait pas cette carte mere mais je trouve la température un peut élever.
Sinon le CPU c ok.

Fait un mem test, si t'est barrettes n'ont aucune erreur essai de formater en complet et de reinstaller windows, on sait jamais et sinon en dernier recour vois ce que disent les autre mais je pense que tu peut essayer de faire marcher la grantie de la carte.
bloguitude J ai XP pro SP2, mises à jour auto,
J ai installé les pilotes livrés avec la carte mère.
J ai installé Asus probe 2,  
Donc, pendant le montage vidéo la température du proc monte à 50 °C, est ce que c'est trop ?? (le ventilo est celui livré avec le proc.)
et la carte mere, elle, monte à 47°C.
skooler peut etre un problème de température car pendant le jeu c'est ta carte graphique qui est sollicité alors que lors du scan et lors d'un montage vidéo c'est ton processeur qui gère tout donc vérifie tes températures.
Dafen@IDN c'est quelles version de Windows ?

il est a jour ?

tu as bien installe tous les pilotes ?
bloguitude Bonsoir,
Tout dabord voici ma config,
XP pro
P5K
Q6600
2 * 1 Go DDR2 corsair 6400
HDD sata 500 Go
carte video 8600 GT

Alors mon probleme est un peu spécial.
Je viens de me monter une nouvelle config, j'ai ce probleme depuis le début.

Tout va bien jusqu'à ce que je laisse le pc tranquille, par ex. lors d'un scan antivirus, le scan se deroule bien et puis à un moment, pratiquement toujours au meme % le scan s'arrete le compteur de temps continu, et si je ferme l'antivirus, xp contiu à fonctionner normalement, idem pour mon logiciel de montage vidéo, toujours au meme endroit, ou %,  le montage se stoppe et le compteur continu à compter les minutes passées.

C'est comme si le proc se mettait en veille.
J'ai viré toutes les mises en veille de xp meme le screensaver.
Je peux jouer 2 heures je n'ai aucun probleme, c'est toujours quand le pc bosse tt seul.
Je viens de flasher le Bios...IDEM
Je penche pour un reglage materiel ou du bios  mais je ne sais pas quoi faire.

AIDEZ-MOI !!!!! Merci
Liens