Si vous ne connaissez pas encore Ma-Config, c'est le moment ou jamais de découvrir ce service en ligne, à l'occasion de sa toute nouvelle version. Après de nombreux mois de développement, la version 3 du plugin Ma-Config est désormais disponible. Ma-Confi
Lire la suite
Imaginez que vous ayez besoin, pour une raison quelconque, de connaître la configuration matérielle d’une machine dont vous ne connaissez rien. Vous pouvez alors installer un des nombreux utilitaires (référencés dans notre logithèque) prévus à cet effet,
Lire la suite
SpeedFan est un petit logiciel de monitoring système très pratique qui vous permettra de contrôler en temps réel les différentes températures de votre machine. (processeur, carte mère, disques durs…)
Vous pourrez aussi modifier la vitesse de vos ventil
Lire la suite
Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut
Lire la suite
Pour la rentrée, nous vous proposons une sélection de logiciels indispensables, utilitaires, applications multimédia ou même des logiciels dédiés à vos loisirs.
Lire la suite
dans le sens mémoire pour jeu vidéo style gskill mais c'est pas grave , c'est de la bonne qualité et ça te suffira très bien
tonystacks
Pas top dans le sens pas assez?
arnaudxtreme
la ram c'est pas top mais c'est suffisant sinon tu t'en sortirais pour 700 euros alors non , la c'est bien tu pourras jouer dans de bbonnes conditions
tonystacks
Bon dans ce cas, je ne chipote plus, c'est adjugé, je prendrais cella la dans le courant du mois prochain :)
Un grand merci pour tes/vos conseils ;)
arnaudxtreme
cette configue est très bien
tonystacks
Oui, pour 10€ c'est faisable pour l'alim.
L'autre config que j'ai posté, c'est juste que celle la je peux l'avoir directement via le magasin près de chez moi, et comme ils ont des prix assez intéressant.
1 X INTEL CORE2DUO E8200 BOX FSB1333 6Mo CACHE (169 €)
1 X ASUS P5K SE INTEL 775 / FSB 1333 / GIGA LAN / DDRII 1066 / SATA II / PCIE (79 €)
1 X KINGSTON DDRII 2 GB 800 MHZ KIT ( 2 X 1 GB ) (40 €)
1 X HDD MAXTOR 250 GB 7200 RPM 8MB SATA II (43 €)
1 X SPARKLE NVIDIA GEFORCE 8800 GT 512 MB GDDR3 (181 €)
1 X LECTEUR DVD 16X SAMSUNG SATA NOIR (14 €)
1 X SAMSUNG GRAVEUR DVD S203D 20X SATA BLACK (26 €)
1 X ANTEC CASE NSK6500 -EC SILVER/BLACK 430W (101,53 €)
Le montant total de votre configuration s'élève à : 653,53 €
arnaudxtreme
la configue à +/- 600 euros était très bien avec l'alim que je t'ai proposé
Maintenant; je vois que pour 40€ de plus je peux avoir
1 X INTEL CORE2DUO E8200 BOX FSB1333 6Mo CACHE 1 X ASUS P5K PRO (S775/DDRII 1066/ FSB 1333/ SATA II / CORE2QUAD READY) 1 X KINGSTON DDRII 2 GB 800 MHZ KIT ( 2 X 1 GB ) 1 X HDD MAXTOR 250 GB 7200 RPM 8MB SATA II 1 X SAPPHIRE ATI RADEON HD3850 512MB PCIE 1 X LECTEUR DVD 16X SAMSUNG SATA NOIR 1 X SAMSUNG GRAVEUR DVD S203D 20X SATA BLACK 1 X ANTEC CASE SONATA 3 SILENT 500W
Mais bon je sais que certain vont pas aimer la hd3850 de chez ati dans cette config :/
arnaudxtreme
très bonne configue , j'ai pas compris pour l'alim , donne moi la marque et la puissance
tonystacks
Conseil retenu: Nvidia et intel + commande sur le net
comme dit plus haut privilégie Intel et Nvidia et achéte sur le net car tu y gagneras.
T'auras peut être pas une config de fou à 500€ mais tu pourras jouer tranquillement et bien upgrader plus tard prend une P35 bon compromis
arnaudxtreme
La différence est importante dans le sens où tu peux avoir bien mieux pour ce prix là, la configue que je t'ai proposé est un peu plus cher mais beaucoup plus performante .
tonystacks
en même temps pour 500€ je peux pas éspérer des config de malade.
Mais demain je vais comparer les prix du mag et sur le net, si la différence est importante, j'y réfléchirais
tonystacks
Bein si, je peux, mais bon le montage c'est pas trop mon fort :/
arnaudxtreme
mais achète sur le net !!!!! faut pas acheter en magasin , c'est super cher et la configue qu'ils te proposent est complètement pourrie
westyle
franchement, pour 550 euros de budget, tu a tord de t'orienter chez AMD ! surtout pour évolué dans l'avenir !
tu ne peux pas prendre tes composants chez Rue du commerce, Materiel.net ou Grosbill ?
tonystacks
Oui, elle est bien intéressante.
Mais le fait est que celle que j'ai poster vient d'un site du mag pres de chez moi et ils n'ont pas dans leur liste ta carte mère.
en fait, en y regardant de plus près les 3/4 de ce que je voulais ils en ont pas dans celui de ma ville, et si je veux une config qui dépasse pas les +/- 500€ avec ce qu'ils on de dispo, ca donne ca:
1 X AMD ATHLON64 X2 4800+ AM2 BOX (DUAL CORE) (65 €)
1 X ASUS M2N-E (AM2-NF570 ULTRA-DDR2 800 - PCI-E 16X) (86 €)
1 X OCZ DDRII 2 GB 800 MHZ XTC PLATINIUM DC KIT ( 2 X 1 GB ) (44 €)
1 X HDD MAXTOR 250 GB 7200 RPM 8MB SATA II (45 €)
1 X SAPPHIRE RADEON HD2600PRO 512MB PCIE (93 €)
1 X SAMSUNG GRAVEUR DVD S203D 20X SATA BLACK (26 €)
1 X ADVANCE CASE ATX TURBOOST BLACK (50 €)
Le montant total de votre configuration s'élève à : 423 €
moi j'ai une p31 ds3l et un e6700 et j'en suis très content
arnaudxtreme
c'est bien mieux mais question carte mère et proco j'aurais pris p31 ds3l et e4500
tonystacks
Je viens de l'éditer car j'ai lu de mauvais echo sur la carte :/
Tu en pense quoi maintenant? Sachant biensur l'usage que je veux en faire.
arnaudxtreme
tout est normalemnt compatible mais la configue n'est pas terrible
tonystacks
Pourrais-je avoir votre avis sur cette config et bien sur me dire si il n'y a pas de problème de compatibilité.
1 X AMD ATHLON64 X2 4800+ AM2 BOX (DUAL CORE) (65 €)
1 X ASUS M2N-E (AM2-NF570 ULTRA-DDR2 800 - PCI-E 16X) (86 €)
1 X KINGSTON DDRII 2 GB 800 MHZ KIT ( 2 X 1 GB ) (40 €)
1 X HDD MAXTOR 320 GB 7200 RPM 8 MB SATA II (59 €)
1 X SAPPHIRE ATI RADEON HD3850 512MB PCIE (135 €)
1 X GRAVEUR DE DVD SATA 18X NEC/SONY AD-7170S BLACK (28,91 €)
1 X ANTEC CASE SONATA 3 SILENT 500W (108,16 €)
Le montant total de votre configuration s'élève à : 536,07 €
But du PC:
*jouer à BF2, CSS, ... sans problème
*pouvoir le faire évoluer à l'avenir