Evolution pc - Hardware

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Evolution pc
cedricp Bonjour bonjour, Je souhaite améliorer mon ordinateur les beug deviennent de plus en plus régulier, et j'aimerais augmenter mes fps (30<>75 sur Cz) .
Cfg:--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v4.20.1170/fr
    Module de benchmark                               2.3.212.0
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
    Ordinateur                                        CEDRIC
    Générateur                                        briand
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2008-02-24
    Heure                                             03:42

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    CEDRIC
      Nom de l'utilisateur                              briand
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2008-02-24 / 03:42

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3400+
      Nom de la carte mère                              Acer EM61PM/EM61SM
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Award (09/14/06)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6100 nForce 405  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA nForce 6100-405
      Moniteur                                          Acer AL1716  [17" LCD]  (64401F6A4000)

Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Disque dur                                        Hitachi HDT725050VLAT80 USB Device  (500 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Disque dur                                        ST3160812AS  (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SHW-160P6S  (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      D: (FAT32)                                        74047 Mo (74044 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         476937 Mo (302190 Mo libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID

Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-08-D3-08-FC-03
      Carte réseau                                      Generic Marvell Yukon Chipset based Ethernet Controller
      Carte réseau                                      Hercules Wireless G USB  (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
      Imprimante                                        HP Deskjet 5700 Series
      Contrôleur FireWire                               Texas Instruments TSB43AB23 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB43AB23)
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Hercules Wireless G USB
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
      Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
      Version du BIOS                                   R01-A2
      Fabricant du système                              Acer
      Nom du système                                    Aspire T180
      Version du système                                R01-A2
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        Acer
      Nom de la carte mère                              EM61SM/EM61PM
      Version de la carte mère                          
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              
      Version du châssis                                
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 1

Je pense qu'il me faut en prioriter cartes mères, processeur, CG, dite moi si j'ai tord.
Merci de me conseille, mon budjet n'est pas très élever,donc me propser pas une 8800GT...
J'ai penser comme processeur, un intel core 2 duo e4600, et une 8600 GT comme CG, pour la carte mère, dite moi juste laquelle serait compatible et pas un prix trop élever =] Merci de vos réponse qui seront je l'espère nombreuse!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Sether Oui, ne t'inquiete pas ;)
Toute les CG neuve sont de toute façon fournis avec des adaptateur pour que tu puisse brancher ton écran dessus, meme si le port n'y est pas nativement.
cedricp Merci, cette carte graphique permet de brancher un ecran lcd ou plasma ?
Sether Remplace la HD3850 par une 7900GS http://www.ldlc.com/fiche/PB00041465.html a 100€.
En gardant processeur et carte mere proposés plus haut, tu en aura pour 320€ et CZ tournera a l'aise.
cedricp Je ne veux pas le meilleur matérielle possible avec mon budjet, juste fair tourner cz a 100 fps et pouvoir additionner deux écran, donc si je dit 300,350 euro, cela m'arrangerais que le coups du matérielle soit inférieur a mes prévision.
Sether Moi je te propose :
Un e6320 comme processeur, a 130€
une HD3850 comme carte graphique, a 140€
Gigabyte P35 a 90€ environ

Tout ça pour 360€.  
Peut etre tu peux prendre une CM un peu moins bonne pour rentrer dans ton budget.
cedricp Mon budjet est a peu pres de 300 a .350 euro.
boya13 donne nous ton budget et on avisera ;)
cedricp Bonjour bonjour, Je souhaite améliorer mon ordinateur les beug deviennent de plus en plus régulier, et j'aimerais augmenter mes fps (30<>75 sur Cz) .
Cfg:--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v4.20.1170/fr
    Module de benchmark                               2.3.212.0
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
    Ordinateur                                        CEDRIC
    Générateur                                        briand
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2008-02-24
    Heure                                             03:42

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    CEDRIC
      Nom de l'utilisateur                              briand
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2008-02-24 / 03:42

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3400+
      Nom de la carte mère                              Acer EM61PM/EM61SM
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Award (09/14/06)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6100 nForce 405  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA nForce 6100-405
      Moniteur                                          Acer AL1716  [17" LCD]  (64401F6A4000)

Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller

Stockage:
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Disque dur                                        Hitachi HDT725050VLAT80 USB Device  (500 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Disque dur                                        ST3160812AS  (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SHW-160P6S  (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      D: (FAT32)                                        74047 Mo (74044 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         476937 Mo (302190 Mo libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID

Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-08-D3-08-FC-03
      Carte réseau                                      Generic Marvell Yukon Chipset based Ethernet Controller
      Carte réseau                                      Hercules Wireless G USB  (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
      Imprimante                                        HP Deskjet 5700 Series
      Contrôleur FireWire                               Texas Instruments TSB43AB23 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB43AB23)
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Hercules Wireless G USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
      Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
      Version du BIOS                                   R01-A2
      Fabricant du système                              Acer
      Nom du système                                    Aspire T180
      Version du système                                R01-A2
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        Acer
      Nom de la carte mère                              EM61SM/EM61PM
      Version de la carte mère                          
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              
      Version du châssis                                
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 1

Je pense qu'il me faut en prioriter cartes mères, processeur, CG, dite moi si j'ai tord.
Merci de me conseille, mon budjet n'est pas très élever,donc me propser pas une 8800GT...
J'ai penser comme processeur, un intel core 2 duo e4600, et une 8600 GT comme CG, pour la carte mère, dite moi juste laquelle serait compatible et pas un prix trop élever =] Merci de vos réponse qui seront je l'espère nombreuse!
Liens