Température processeur - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
princeneo

voulais savoir si faire tourner mon processeur à 100% de sa capacité pendant au moins 5h d'affilé était dangereux

NON c'est fai pour ca !

il tourne en moyenne autour de 81°C en full
heu la c'est chaud par contre
test avec un autre logiciel pour verifier la température ou sinon les frites seront cuites avan l'heure ;)

Vue résumée de la discussion

Dafen@IDN

j'en ais encore 4 des PC a base de processeurs en Slot 1: un Celeron, 2 P II et un PIII

le mieux c'est les PIII en socket 370 et adaptateur Slot 1 :D

Zetsueii

Aller juste pour se rememorer.
Une belle carte mere bi prox Slot 1

http://www.bigkey.com/pic/ibm/moth [...] nboard.jpg

Ainsi qu'un processeur pentium 2 slot 1

http://www.electronetwork.org/educ [...] ntium2.jpg

Il faudrait voir maintenant si on élaborait des processeurs aussi "imposant",
la fréquence qu'il aurai ...

Dafen@IDN

du bi processeur en SLot 1 ?

puis en slot1/Socket 370

et enfin bi processeur en 370 avec les P III a 1Ghz :love:

apres ils sont passes a des normes specifiques aux serveurs et donc plus de bi-processeur pour le commun des mortels ...

Zetsueii

Ralala souvenir souvenir.
A l'époque ou le Pentium 2 ressemblait à un mini frigidaire ...
Le pire c'est que j'ai déja vu une carte bi proc P2 ^^"
C'était un sacré monstre :D

scofr

Non Non c'est pas un p4 socket 478 je pense pas ... c'est des socket tres vieux t'as qu'a voir la taille tu rad on dirait un rad de p3 dans ces videos la . et latache du s775 c'est parce que ya pas de pin sous le proco... donc tu peux pas les fixé comme les socket 478 ...

aerandir14

ouais y a une vidéo comme ca d'un mec qui s'éclate a faire exploser un P4 et un duron ^^
le truc ca fait meme un trou dans la carte mere et la table ...
je comprend pourquoi ils sont si bien attachés avec le s775 :D

scofr

c'est pitit le temps des ancien p2 ou p1 ou mem p3 je sais plus, tu enlever le rad, et PAF une fusée :d

aerandir14

aerandir14 a écrit :

en effet j'ai vu le fanless de damien, mais il précise dans les commentaires qu'il ne faut pas le laisser longtemps comme ca au risque qu'il soit fortement endommagé ;) il précise aussi que c'est mieu qu'il ne dépasse pas les 70°C

Si tu lisais tout boya ? ^^

d'ailleur il tient meme le coup a plus de 150°C, c'est la sonde qui bloque a 82

boya13

il y a une video sur youtube qui prouve que le proc tient le coup au dela des 82°c ( c2d)

F@bien27

En permanence ;)

aerandir14

hmm ca veut dire quoi H24 ? ^^

F@bien27

aerandir14 a écrit :

il ne faut pas le laisser longtemps comme ca au risque qu'il soit fortement endommagé ;)

Ben en théorie si il monte trop haut en température ça coupe avant (reboot) ou il se met en sécurité (il baisse sa fréquence)
Mais par contre H24 @ 70° c'est sur ca ne lui fait pas que du bien :D

scofr

sa parle de durée de vie.... mon cyrix 2 marche toujours <3

aerandir14

en effet j'ai vu le fanless de damien, mais il précise dans les commentaires qu'il ne faut pas le laisser longtemps comme ca au risque qu'il soit fortement endommagé ;) il précise aussi que c'est mieu qu'il ne dépasse pas les 70°C

Dafen@IDN

la duree de vie sera effectivement touchee de la a dire combien de temps il tiendra....

c'est dur

mais pourquoi ne pas avoir pris une tour avec un bon systeme de ventilation pour ca ?

pommes frites

merci pour vos réponses, là actuellement ça fait bientot 2h qu'il tourne à fond et je tourne à 82-83° selon everest et I8fangui (et non speedfan comme dit avant, par contre sous speedfan il me donne 68° mais je fais plus confiance à everest).
Dafen est ce que tu penses que ça risque de réduire pas mal sa durée de vie si je fais ça tous les jours? parce qu'il est garanti 1 an mais j'aimerais le garder au moins 3 ans.
merci à tous

Dafen@IDN

sur un portable, le systeme de refroidisement est beaucoup moins important

et un C2D c'est blinde de technologies anti-crevaison :D

alors il peut le monter a 100°C sans soucis

j'ai vu des gens faire du Fanless avec leur C2D et meme un C2Q

aerandir14

meme en burn c'est beaucoup O_o
les C2D ne doivent pas dépasser 75 normalement ...

Dafen@IDN

81°C, si c'est en pleine utilisation, ca reste acceptable

si c'est au repos, la c'est genant

aerandir14

en effet 81 °C c'est sacrement chaud O_o

princeneo

voulais savoir si faire tourner mon processeur à 100% de sa capacité pendant au moins 5h d'affilé était dangereux

NON c'est fai pour ca !

il tourne en moyenne autour de 81°C en full
heu la c'est chaud par contre
test avec un autre logiciel pour verifier la température ou sinon les frites seront cuites avan l'heure ;)

pommes frites

Bonsoir à tous, je voulais savoir si faire tourner mon processeur à 100% de sa capacité pendant au moins 5h d'affilé était dangereux pour lui, sachant que:
1) c'est un T7200 dans un Dell 9400 qui date de mars de l'année dernière
2) il tourne en moyenne autour de 81°C en full (d'après speedfan).

Voilà je sais bien qu'un portable chauffe plus qu'une tour et que de toute façon les C2D sont censés supporter bien plus que 80°C mais bon pendant 6h de suite je sais pas trop...
Merci

Liens