| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : pb démarrage PC | |
| pivot bernard | Bonjour
Voilà, mon ordi ne démarre plus (je sais c'est pas la première fois qu'on l'entend celle là) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Quand je lance l'ordinateur, il m'affiche un message d'erreur comme quoi il y a un problème et j'ai le choix entre démarrer normalement, dernière config ok, mode sans échec patati patata... je ne peux rien sélectionner car mon clavier n'est pas détécté et au bout de 30sc, il arrive à l'écran de windows (avec les barres de chargement), il charge environ 4-5 fois et reboote. J'ai pensé à un problème d'un des disques durs (qui, au passage datent d'un an et un an et demie), mais j'avais changé l'apparence de l'écran de démarrage (le truc ac la barre de chargement) et il me l'affiche comme il faut donc j'en ai déduis qu'il arrive à le charger depuis le disque dur. Voilà, si vous aviez une idée ce serait sympa, merci beaucoup !! PS : j'ai pas l'impression d'avoir rajouter qqch de spécial sur l'ordi récemment qui puisse causer ce problème Config : - CM : DFI NF4 - Proc : AMD Athlon 3000+ - CG : GeForce 6600 GT 256mo - RAM : 2*512 Corsair - HDD : 1 Maxtor 200Go SaTa (données), 1 WD 200Go (système) - Windows XP SP2 + mises à jour |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|