pb démarrage PC - Hardware

Sujet auquel vous répondez
Sujet : pb démarrage PC
pivot bernard Bonjour
Voilà, mon ordi ne démarre plus (je sais c'est pas la première fois qu'on l'entend celle là) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Quand je lance l'ordinateur, il m'affiche un message d'erreur comme quoi il y a un problème et j'ai le choix entre démarrer normalement, dernière config ok, mode sans échec patati patata... je ne peux rien sélectionner car mon clavier n'est pas détécté et au bout de 30sc, il arrive à l'écran de windows (avec les barres de chargement), il charge environ 4-5 fois et reboote.
J'ai pensé à un problème d'un des disques durs (qui, au passage datent d'un an et un an et demie), mais j'avais changé l'apparence de l'écran de démarrage (le truc ac la barre de chargement) et il me l'affiche comme il faut donc j'en ai déduis qu'il arrive à le charger depuis le disque dur.
Voilà, si vous aviez une idée ce serait sympa, merci beaucoup !!

PS : j'ai pas l'impression d'avoir rajouter qqch de spécial sur l'ordi récemment qui puisse causer ce problème

Config :
- CM : DFI NF4
- Proc : AMD Athlon 3000+
- CG : GeForce 6600 GT 256mo
- RAM : 2*512 Corsair
- HDD : 1 Maxtor 200Go SaTa (données), 1 WD 200Go (système)
- Windows XP SP2 + mises à jour

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pivot bernard OK, merci je vais tester ça demain. Je me suis assez énervé avec cet ordi de malheur. J'ai enlevé chacune des barrettes pour les tester mais aucune de permet de lancer l'ordi. Je sens qu'une réinstalle va encore être LA solution :) Je suis habitué à perdre quelques données (heureusement que j'ai deux HDD)..
Je vous tiens au jus ! A +
lennox89100 sauvegarde tes donnée et fait ne réinstalle
bogosse_titi Oui j'allais justement te proposer d'effectuer un memtest:
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 27461.html

Fais une image CD et boot dessus, ce soft effectuera un test mémoire sous DOS (je te conseille de faire un test sur 2 pass).
Sinon, il n'est pas non plus à exclure le problème software, auquel cas, rien de tel qu'une réinstallation de ton OS après un "petit" formatage bien sur.
Bon courage à toi.
pivot bernard Salut et merci de ton aide!
Je suis allé trifouillé dans le bios et j'ai vu un truc du genre "USB Keybord" que j'ai mis sur enabled. Du coup, maintenant mon clavier est reconnu (je précise que c'est un G15 de Logitech). J'ai esseyé de démarrer en mode sans échec, normal... rien n'y fait, il reboote tout le temps. Je n'ai pas grand chose d'inutile dedans, peut être qu'en testant les barettes de ram une par une...
J'ai regardé dans le bios, tout est ok, les ordres de boot sont bons et tout est reconnu (les deux HDD aussi).
Qu'est-ce que c'est que ce truc ??
fefed22 je ne suis pas MR pivot mais je peux te dire que si ton clavier n'ai pas reconnu lors du boot ton ordi se met en erreur et ne devrait pas démarrer donc si tu arrive au choix du démarrage de windows sans clavier ça snet pas bon ...

essai un autre clavier ou essai méme de le débrancher ou le changer de port si c'est de l'USB

ensuite débranche tout ce qui est inutile dans ta tour ... genre carte TV second disque ...

et dit nous ce qu'il en ai ...

:bounce: :bounce:
pivot bernard Bonjour
Voilà, mon ordi ne démarre plus (je sais c'est pas la première fois qu'on l'entend celle là) mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Quand je lance l'ordinateur, il m'affiche un message d'erreur comme quoi il y a un problème et j'ai le choix entre démarrer normalement, dernière config ok, mode sans échec patati patata... je ne peux rien sélectionner car mon clavier n'est pas détécté et au bout de 30sc, il arrive à l'écran de windows (avec les barres de chargement), il charge environ 4-5 fois et reboote.
J'ai pensé à un problème d'un des disques durs (qui, au passage datent d'un an et un an et demie), mais j'avais changé l'apparence de l'écran de démarrage (le truc ac la barre de chargement) et il me l'affiche comme il faut donc j'en ai déduis qu'il arrive à le charger depuis le disque dur.
Voilà, si vous aviez une idée ce serait sympa, merci beaucoup !!

PS : j'ai pas l'impression d'avoir rajouter qqch de spécial sur l'ordi récemment qui puisse causer ce problème

Config :
- CM : DFI NF4
- Proc : AMD Athlon 3000+
- CG : GeForce 6600 GT 256mo
- RAM : 2*512 Corsair
- HDD : 1 Maxtor 200Go SaTa (données), 1 WD 200Go (système)
- Windows XP SP2 + mises à jour
Liens