Avis sur nouvelle config multi-tache. - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
universal94

Je pencherai a ta place pour une 8800gt 512 mo.

Juste deriere la gtx

Vue résumée de la discussion

laponies

Ca existe donc ce genre de truc ! Me voilà sauvé !
Cimer albert; ahem.

stormlord

il suffit d'acheter un adaptateur DVI-VGA pour trois croutons de pains, pas de quoi s'affoler.

laponies

Je bump le sujet parce que je viens de découvrir un horrible problème et j'aurai besoin de vos avis.

Il se trouve que je travaille en double-écran, un LCD et un cathodique, le LCD marche en DVI-machin (grosse borne blanche) et mon cathodique en ***** (petite borne bleue). Or la carte graphique pour laquelle je penchais est en Dual-DVI (donc deux bornes grosse bornes blanches).

N'ayant pas vraiment l'argent pour m'acheter un nouvel écran LCD (ou qui fonctionne en DVI-machin) j'aurais besoin de votre avis pour trouver une carte graphique de type 8800 GT, mais pas en Dual-DVI.
J'ai fait quelques recherches et j'ai bien l'impression que les cartes modernes ou un tant soit peu intéressantes ne fonctionnent qu'en Dual-DVI. Mazette !

stormlord

héhé je l'avais proposée :D

laponies

Ouais c'est justement à celle-la que je pensais la Corsair CMPSU-620HX (620W) !

westyle

c'est pratique...et la corsair que je t'ai proposé est modulaire par la meme occasion ;)

laponies

Ah tu parles dans ce sens là du branchement ok, je pense que je vais peut-être penché pour un dispositif comme ça vu la tour que je prend et ce que je risque de rajouter dedans !

westyle

non avec les modulaires, tu ne branches que les cables que tu a besoin au bloc d'alimentation...avec les non modulaires, tous les cables sont fixé au bloc.

laponies

Il me semble que toutes les alimentations sont ainsi, on peut toujours choisir de ne pas brancher certaines nappes et heureusement d'ailleurs. Ou je comprends mal ce que tu veux dire ...

westyle

c'est des argumens commerciaux...
je serai toi, j'me baserai sur du antec, corsair ou seasonic ;)
une alim modulaire est une alim avec des cables "modulaires"...tu ne branche que les cables que tu a besoin

laponies

Juste ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00037652.html
Bon après moi j'ai qu'une confiance modérée en ces gens ... ;)

Aufaite tu saurais m'expliquer en deux mots les différences entre un alim modulaire et non-modulaire ?

westyle

vaudrai me linké ou tu la vu à 21dB :sarcastic:

laponies

Justement l'interêt de cet Hyper est qu'il est normé 21 dB ce qui est quand même très résonable ! Je pense que je vais rester sur celle. Mais j'aimerai bien savoir combien de branches (si je puis dire) elle a, parce que je suis en plein hésitation dominicale entre la tour Tsunami et la A+ Case Black Pearl (qui permet de mettre jusqu'à 8 lecteurs) c'est pour ça que le nombre de "branches" m'interresse.

Pour l'OC ça ne m'interresse pas vraiment, donc je suis ton conseil pour les mémoires je vais les prendre.

westyle

slt...je te deconseille fortement l'hiper comme alim qui est une vrai turbine d'avion en pleine charge...
prende plutot une corsair HX 520W qui est de bien meilleure qualité.
pour les memoires, si tu ne souhaite pas OC, elles feront l'affaire ;)

laponies

Pour la mémoire j'ai opté pour une Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 (ECC CL5 - KVR800D2E5/1G) mais pour l'alim je pense à une HIPER HPU-4M580 - ATX 2.2 de 580W ...

Et autre chose, enfaite je vais pas prendre de carte-son interne, vu mon boitier (quoi que je soit en grosse hésitation là sur le boitier), mais une iVinyl externe !

stormlord

PC6400 = 800MHz
PC5300 = 667MHz
Cela se passe de commentaires :D ( bien entendu, il faut de bons timming: 4-4-4-12 pour les 6400 et 3-3-3-8 pour les 5300 )
Alim: une bonne Seasonic M12 500W, S12 550W energy+ ou Hyper Type R 580W. Il y a toujours la HX620 de corsair ou la Fortron Bluestorm II 500W qui tiennent aussi la route.

laponies

Ok je note pour la 8800 GT, il me semble que nVidia nous avait déjà fait ça avec les 7600 je crois ...

Bref, par rapport à la mémoire, les normes PC2-5300 ne sont pas puissantes que les PC6400 ?

Et pour l'alim vous avez des marques à me conseiller de se point de vu là j'ai toujours opté pour Hyper, mais tant qu'on y est ...

stormlord

Comme le dit francky, la 8800 GT ( aussi bizarre que cela puisse paraître au vu de sa nomination et de son prix ) dépasse une 8800 GTS ( -10-15% face à une GTX ), du fait de sa nouvelle architecture ( G92 au lieu de G80 pour les autres 8800 )

francky52

oui elle est mieux la 8800GT.

Une bonne 500W comme alim suffit amplement.

Mémoire PC6400

laponies

Ah non excuse moi j'ai lu trop vite, je ne dois pas assez boire de café, je croyais que universal parlait de la GTX ! Selon vous la 8800 GT 512Mo (284€) est mieux que la 8860 GTS 640Mo (338€) ?

stormlord

tu préfère payer plus cher pour moins performant???

laponies

Merci beaucoup de pour ta réponse mais la différence de prix (env. 100€) entre les deux modèle me fait préférer la GTS ! :)

universal94

Je pencherai a ta place pour une 8800gt 512 mo.

Juste deriere la gtx

laponies

/!\ Voir tout en bas y'a du changement !

Bonjour,
Pour Nowël je compte m'acheter un nouveau PC.
Je fais principalement du graphisme (et donc du "multi-task" ), de la MAO, mais joue quand même de temps en temps c'est pourquoi je n'ai pas opté pour une carte graphique professionnelle.
Je tenais donc à avoir votre avis sur cette configuration, j'accepte toutes les propositions ;) !

La voici:

Tour: A+ Case CS-Black Pearl (Luxury Edition)
Carte mère: ABIT IP35 Pro (Intel P35 Express) - ATX
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron
Ventilo: ZEROtherm BTF-90 (pour Socket 775 et 754/939/AM2)
Mémoire: 2* Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 ECC CL5 - KVR800D2E5/1G
Carte graphique: Albatron GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Alim: Corsair CMPSU-620HX (ATX, 620W)
Graveur/Lecteur DVD: Pioneer DVR-112 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6x/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x IDE

Merci d'avance pour vos avis et suggestions :) !

Liens