Petit coup de main pour ma config.... - Hardware

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Petit coup de main pour ma config....
picodon07 Membres
 Bonjour a tous!!
Bon après 4ans de bon et loyaux service de mon ancien PC j'ai décidé de l'envoyer au grenier ou chez ma grand mère et d'opter pour une nouvelle config. Seulement voila ce sont mes premiers pas las dedans et je patauge un peu. J'ai lu bcp de truc, parcouru bcp de site et j'en suis arrivé a cette config:

Alim : M12, ATX, 600W, antibruit, Seasonic -154.89 E

CG : Winfast PX 8800 GTS TDH, PCI-E, 640Mo, Leadtek -374.79 E

CPU : Core 2 Duo Quad Q6600 + ventilo, Socket 775, v.boite, Intel - 262 E

CM : AsusTek P5KC (Intel P35 Express) -118.31 E

RAM: Kit Dual-Channel DDR2, 2x1Go, PC2-8500, G.Skill -109.85 E

Ventilo : NH-U12F, Noctua -59.90 E

Clavier : Logitech EasyCall Desktop -58.90 E

Souris : Logitech MX600 -vendu avec le clavier

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir - 96.07 E

Lecteur de carte : 13E

Graveur DVD : Pioneer DVR -212D -31.90E

Voila mon budget est de 1200euros max,sachant que je préfererais 1000euros qu'est-ce que vous me conseillez de modifier? Est-ce que tous sera bien compatible??

Merci d'avance de vos éclaircicements.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
westyle :non:  garde la P5KC...pour 3 euros de differences... :sarcastic:  
jordi_55 Tybbow a dit tout ce qu'il fallait dire. à part peu être que pour le moment de la ddr3 c'est pas au top et que d'ici elle soit performante ton PC deviendras obsolète donc prend une P5K comme carte mère, ou DS3R de gygabite.
Tybbow Alimentation 600W ne sera pas nécessaire, tu peux te tourner vers une Antec 550W tout aussi performante, modulaire et 50€ moins chère.

Tu as un écran de quelle taille?

pour la carte mère, je ne sais pas. C'est pour la compatibilité avec la DDR III?
Pour le moment, ce n'est pas encore au top. Et si c'est pour faire une upgrade, je pense que dans 4 ans, il sera à nouveau l'heure de changer de configuration.

En ce qui concerne la Mémoire, tu n'es pas obligé de prendre de la 8500, tu peux prendre de la 6400 HZ qui sera largement suffisante. Même pour l'overclocking.

Le Noctua est un très bon ventirad, mais tu peux te tourner vers le Scythe Mugen moins chère et très performant.

Je pense que c'est tout ce que j'avais à dire.
picodon07 Membres
 Bonjour a tous!!
Bon après 4ans de bon et loyaux service de mon ancien PC j'ai décidé de l'envoyer au grenier ou chez ma grand mère et d'opter pour une nouvelle config. Seulement voila ce sont mes premiers pas las dedans et je patauge un peu. J'ai lu bcp de truc, parcouru bcp de site et j'en suis arrivé a cette config:

Alim : M12, ATX, 600W, antibruit, Seasonic -154.89 E

CG : Winfast PX 8800 GTS TDH, PCI-E, 640Mo, Leadtek -374.79 E

CPU : Core 2 Duo Quad Q6600 + ventilo, Socket 775, v.boite, Intel - 262 E

CM : AsusTek P5KC (Intel P35 Express) -118.31 E

RAM: Kit Dual-Channel DDR2, 2x1Go, PC2-8500, G.Skill -109.85 E

Ventilo : NH-U12F, Noctua -59.90 E

Clavier : Logitech EasyCall Desktop -58.90 E

Souris : Logitech MX600 -vendu avec le clavier

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir - 96.07 E

Lecteur de carte : 13E

Graveur DVD : Pioneer DVR -212D -31.90E

Voila mon budget est de 1200euros max,sachant que je préfererais 1000euros qu'est-ce que vous me conseillez de modifier? Est-ce que tous sera bien compatible??

Merci d'avance de vos éclaircicements.

Liens