compatibiliter des pieces d'une nouvelle config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
James29

bonjour
je compte m'acheter un pc mais aucun deja monter ne me parait a la hauteur de mes exigences :) :na: ok c'est un peu pretencieux lol.
on ma dit qu'il fallait s'y connaitre pas mal pour monter sa config :(
mai bon j'ai deja les pieces en tete.
alors votre avis. ne pensez pas au prix mais au piece .le prix c'est a moi a m'arranger

M2N-E SLI
AMD Athlon 6000+ X2
2GO DDR2 Corsair pc 6400
X-super alimentation 550W ATX
SAMSUNG T166 SATA2 Mb16 500Go
Hitachi deskstar 7k80 Go SATA2
SAMSUNG SATA 16X
SAMSUNG SH-S183L
GEFORCE Sparkle 8600GTS
ANTEC nine hundred

merci
NB: le pc sera quasi exclusivement mour les jeux et le multimedia. :p :kaola:

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

James29

un grand merci a Dafen et a The Wolvie pour les reponses et les conseilles tcho!

James29

bas ouais . mais j'etais parti pour un intel
au tt debut
avant de voir les prix
Alors je me debrouille avec AMD mais c'est deja tres bon.

the wolvie

ha oki te parent son tres compressif a ceux que je voix bonbe reste sur ton amd alore!

James29

c'est pour ca que j'ai ete bosser " si tu veux un pc tu travaille et tu te le monte tout seul et viens plus demander des trucs comme ca" ca c'est ma mere !!! et je peut te faire le pere si tu y tiens. lol ou pas

James29

pour 1200€

the wolvie

tu demande a te parent d'y metre un peux pour les frai de port mais tu vera la différences avec sa que amd!

James29

mais sinn si , ya moyen !!

James29

tu imagine les frais de port d'une tour de 14KILOS !!!!en belgique

the wolvie

ha ok pas au courant me pour moi cette possible de faire une comfig avec intel tres performante pour 950 euro puisque pour moi aussi se ma marge de prix..
Et ta pas les moyen de te faire envoiye sa en Belgique ??

James29

En belgique raajoute + ou moins 40%

James29

pas mal mais tu es en france NN?

the wolvie

Avec un dd de 250 le prix et deux une moins de 960e donc voila va sur matreil.net fait se que je vien de te mètre et tu vera

the wolvie

Carte mere: P5K 118€
proceseur: un e6750 ou un e6550 180 ou 150 €
ram: 2*1024 g.skill pc 6400 hz 122€
CG:8800 gts 320 mo 290€
ton boitier 102 €
alime Fortron Blue Storm II 500 a 75€
plus te un graveur 35€
dd segate 2*250 120€

et tu a ton pc avec intel beaucoup plus puissan

James29

intel est meilleur
intel est plus chere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour info c'est 2 ans d'economie plus boulot 3 semaines pendant les vacance . mais si tu insistes pour me l'offrir, te gene pas lol

the wolvie

Moi pour 950 € je prendre cher intel !!

James29

ah encore une chose , est ce que le cablage de l'alim fortron blue storm est assez long pour le nine hundred . j'ai entendue pas mal de sujet comme quoi c'etait soit tout juste soit (et potentielement pls problematique) trop court !!!!!!!!!
bon ca menbeterais d'arriver devant ma nouvelle et tt premiere config sans pouvoir l'alllumer !!!!!

James29

ah encore une chose , est ce que le cablage de l'alim fortron blue storm est assez long pour le nine hundred . j'ai entendue pas mal de sujet comme quoi c'etait soit tout juste soit (et potentielement pls problematique) trop court !!!!!!!!!
bon ca menbeterais d'arriver devant ma nouvelle et tt premiere config sans pouvoir l'alllumer !!!!!

James29

Ok, c'est parti pour ma config de fous lol . merci pour les conseilles et les encouragements . votre site est super .

Dafen@IDN

tres faisable tant que tu lis bien les manuels

James29

je comprend pas genial "l'entree de gamme" ca veut dire qualite nullisime ou bien juste moins chere pour une alim parce que sinn je vois la difference.
je vais prendre une 500W fortron blue storm comme conseiller
je connaissais pas materiel.net ,EXEL!!!!
en fait pour le SLI je l'ai dans un pack de "kit de reparation" alors je vais pas cracher dessus lol/mdr
c'est faisable pour un gars de 15 ans de monter son pc piece par piece ?

Dafen@IDN

justement, l'alim' est a moins de 30€, donc elle est forcement entree de gamme
et donc mieux vaut eviter pour ne pas avoir de mauvaise surprise

les sites principaux, c'est (pour les francophones) Clubic, MatBe, PresencePC, Tom's Hardware et les sites de ventes materiel.net, LDLC, Rue du commerce, ...

et sur Paris, on a Montgallet (Rue Montgallet )

les entrees de gammes les plus repandus sont Aikuo et LC Power
le prix d'un bloc de 550W chez eux est de 35€

James29

ca se vaut !! mais bon l'alim est a moins de 30€ !!pour le lecteur :pfuits envoller . mais quest que vous entendez par "site principaux"?? je commande en belgique chez des revendeur , c'est plus convivial et il s'y connaissent mieux que dans les site de vente genre ldlc .je pas etre mechant mais il on du temps pour nous et l'ambiance ses toujours meilleur. ok pour le SLI . je tien bcps a la CG .

Dafen@IDN

le graveur CD est donc inutile si tu prend un graveur de DVD: le graveur de DVD peut aussi faire office de lecteur CD/DVD et graveur CD au besoin ;)

enfin, c'est comme tu le sens

pour l'alimentation, je n'en trouve aucune reference sur les site principaux, ce qui me laisse croire que c'est une petite firme entree de gamme ou en tout cas pas tres developpee
ce qui veux dire garanties pas forcement top et performances incertaines

je prendrais plutot une Fortron Blue Storm II 500 a 75€

et aussi, si tu as choisis ta carte mere pour le SLI, laisse tomber
le SLI (ou le Crossfire chez ATI ) n'apporte que 30% de perf' en plus alors qu'on double le prix du systeme graphique

autant prendre la carte graphique de la categorie au dessus ou la changer regulierement

James29

entre 750 et950€ et nn c'est un graveur CD
pourquoi pas bonne l'alimentation ??

Dafen@IDN

je ne prendrais pas cette alimentation

c'est quoi Samsung SATA 16X ?
un lecteur ?

sinon , c'est un bon PC pour du jeu video
mais c'est quoi ton budget general (histoire qu'on puisse te conseiller de meilleurs composants au besoin ;) )

James29

AH oui petit truc un peu genant, je peut reppondre que le week end tchao

James29

bonjour
je compte m'acheter un pc mais aucun deja monter ne me parait a la hauteur de mes exigences :) :na: ok c'est un peu pretencieux lol.
on ma dit qu'il fallait s'y connaitre pas mal pour monter sa config :(
mai bon j'ai deja les pieces en tete.
alors votre avis. ne pensez pas au prix mais au piece .le prix c'est a moi a m'arranger

M2N-E SLI
AMD Athlon 6000+ X2
2GO DDR2 Corsair pc 6400
X-super alimentation 550W ATX
SAMSUNG T166 SATA2 Mb16 500Go
Hitachi deskstar 7k80 Go SATA2
SAMSUNG SATA 16X
SAMSUNG SH-S183L
GEFORCE Sparkle 8600GTS
ANTEC nine hundred

merci
NB: le pc sera quasi exclusivement mour les jeux et le multimedia. :p :kaola: