lecteur divx - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
vaenzo

bonjour a tous j ai graver un dvd sous windows vista mais mon lecteur de dvd ne veut pas les lire

Vue résumée de la discussion

sultan173

vaenzo si tu as nero sur XP
copie le sous vista et installe le.

Moi j'ai le même NERO sous XP et VISTA et ça marche trés bien
NERO 6.6.0.8 je sais il est vieux mais il fonctionne trés bien
ensuite regrave sur un CDR W
et réessaye dans ton lecteur de salon.
si ça ne lit toujours installe GSpot et regarde qu'elle est le codec utilisé pour la video et l'audio
La plupart des DVD lit en Xvid ou divX 05 et pour l'Audio (MP3 Layer 5)

killive

ta peut etre tout simplement raté ta gravure !

essaie de graver plus lentement ( 2.5x )

vaenzo

non desoler je ne peut pas relier mon ordi a la tele car mon ordi a un ecran lcd et ma tele est un tube cathodique et pour sim du 80 sa m etonnerait car j ai un copain qui ma graver les meme films au meme format mais lui il a xp donc sa peut venir que de mon ordi je grave avec vista je n ai pas de logiciel comme nero qui grave un petit coup de main svp

sultan173

Salut j'ai la solution.
Ne t'embête pas à chercher des codec pour ton lecteur de salon vaenzo c'est "casse-couille". Si tu as une sortie s/video sur ta télé, ton PC ou Portable, achéte un cable et fait le branchement.
C'est la meilleure solution car j'ai le même probléme avec un lecteur de salon PHILIPS DVP642/37
Il ne lit pas les WMV et les Audio de type PCM

Ensuite si tu veux te lancer dans des ENCODAGES, tu peux voir le codec utilisé par ton film video et audio avec
GSpot_2.21_build_030711 trouvé ici
http://www.chez-mimi.fr/logiciels_gratuits_373.htm

Enfin voici les logiciels que tu aura besoin pour envoder tes video
http://www.au90b.com/tuto/wmv-divx/#2

simdu80

est-ce qu'il lit les DVD ??? (bon ok je sors...)

Non mais c'est surement une question de codec, est-ce que t'as le son ? Test sur ton PC, si ça marche c'est que ça vient de ton lecteur, sinon test sur un lecteur divx mieux et tu verras que ça passe ;)

vaenzo

mon lecteur lit bien les divx car avant d avoir mon pc il lisait bien les divx qu on me pretait

killive

apres fo voir moi j'ai un petit peekton que j'ai eu sur cdiscount avec mon ecran lcd et j'ai pas encore trouvé un codec qu'il ne lit pas .

simdu80

si c'est un DVD bas de gamme laisse tombé, tu t'es fait arnaqué, les codecs n'y sont pas installé ;)

killive

peut etre que les codecs utilisés pour les films n'est pas lu par ton lecteur dvd .

Deja est-ce qu'il lit les divx ? ^^

vaenzo

bonjour a tous j ai graver un dvd sous windows vista mais mon lecteur de dvd ne veut pas les lire

Liens