[résolu] Graveur en déprime! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
awrox

Bonjour en fait mon graveur marche parfaitement bien sous itunes mais sous windows je ne peux pas ayant ce message d'erreur: "D:/ n'est pas accessible, fonction incorrecte".
J'ai changé ce lecteur d'ordinateur récemment et il ne marche plus depuis ce jour alors qu'avant il fonctionnait correctement, il doit y avoir une erreure de paramètrage ou un pilote qui fonctionne mal.
HELP

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

Jeltone

De rien !
[résolu] dans le nom du post et t'es parfait

awrox

Oui j'utilise itunes pour mes CD audios mais j'avais besoin de quelque chose pour les CD de données.
Merci beaucoup je me suis procuré Nero 7.0 :p. En cherchant un peu y'a tout sur le net...

Encore merci à tous je ne peux pas graver sous windows mais nero marche tres bien.
A bientôt sur IDN

killive

pour faire mes cd audios je prefre quand meme itunes qui gere tres tres bien . mais sinon pour le reste c'est sur que c'est nero le meilleur . Sur windows bien sur .

Enfin apres c'est subjectif , certains lui preferent d'autre logiciels .

Jeltone

C'est pas faux ^^
Les logiciels proposés ici permettent souvent juste de graver un cd voir copier, pour monter des images, des cd audio a partir de mp3, des dvd vidéo nero c'est quand même plus pratique

killive

mais nero coute 5€ en gde surface ... et c'est un de es logiciels indispensables : il est fiable rapide et simple d'utilisation , et ce plus que beaucoup de logiciels gratuits .

Jeltone

Oui, mais une version allégée est fournie souvent (par ex sur mon Samsung WriteMaster il y avait Nero express) qui permet de graver simplement des cd/dvd. Ca suffit largement, la suite nero ajoute des utilitaires à Burning Rom c'est pour ça qu'elle est payante.
Tu dois pouvoir télécharger des logiciels gratuis ici
http://www.01net.com/telecharger/w [...] e/gravure/
On m'a recommandé Cdburner XP Pro avant que j'aie nero.

awrox

nero est payant il me semble non?

Jeltone

C'est pour ça que les fabricants fournissent toujours un logiciel (souvent nero ou easycd creator). L'utilitaire windows ne vérifie pas la mémoire tampon d'après ce que j'ai compris.

killive

j'i ce probleme et pêrsonnellement je ne me saoule pas , j'utilise nero .

de toute facon tout seul widnows grave tres mal et rate souvent , j'ai perdu pas mal de cd avant d'abandonner totalement .

Utilise un logiciel adéquat .

awrox

Il est en mode DMA.
Quelqu'un a une idée?

milmot

un petit coup de google ou fonction recherche sur ce forum (je ne sais plus où il faut aller ;(

awrox

Je n'utilise pas de logiciel, je vais dans le poste de travail.
"DMA ou pio", arrg je comprends pas ^^.

milmot

J'ai bien relu votre message et j'ai un doute: vous pouvez graver avec Itunes sous Windows mais pas avec Windows. Hors Itunes doit forcément passer par Windows pour graver.

Quel logiciel utilisez-vous pour graver sous Windows?
Au niveau de la configuration du graveur, est-il en mode DMA ou Pio?

awrox

Tout est ok à l'arrière du graveur, d'autres idées?

awrox

ok je vais voir ca
merci

milmot

pas de pilote spécifique pour un graveur (Windows se charge tout seul de trouver le bon). En revanche vérifiez les cavaliers à l'arrière du graveur (position maître / esclave) et le câble IDE.

awrox

Bonjour en fait mon graveur marche parfaitement bien sous itunes mais sous windows je ne peux pas ayant ce message d'erreur: "D:/ n'est pas accessible, fonction incorrecte".
J'ai changé ce lecteur d'ordinateur récemment et il ne marche plus depuis ce jour alors qu'avant il fonctionnait correctement, il doit y avoir une erreure de paramètrage ou un pilote qui fonctionne mal.
HELP

Liens