Reboot PC - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Reboot PC
Maajing Vegeta Cela doit surement venir de mon alim , car meme en ouvrant mon pc sa ne change rien .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Maajing Vegeta Apres nouveau test avec OCCT . ( Désolé du double post )

Premiere nouvelle ( bonne :) ) , mon PC ne coupe pas meme a pleine charge donclogiquement sa ne vient pas de mon CPU .
OCCT me di que mon PC est stable . J'ai regarder plus attentivement les resultat et les variation de température et de voltage et cela donne ca :
CPU : varie entre 60°C et 68°C selon la vitesse de mon ventirad .
MB : 32 - 33 °C
Voltage : Varie tres peu , ils reste tous stable avec une fourchette d'ecrat de 10% sauf 1 ( le 3.3V ) qui lui ne varie pas plus de 15%

PS : J'ai utilisé Asus Probe comme utilitaire de surveillance .
Maajing Vegeta J'avai testé OCCT , sa coupai aussi dans certain moment . J'ai aussi testé un utilitaire dans le meme genre sauf qu'il testé ma carte graphique et sa coupai aussi .

Bon je vais refaire des test en regardant bien tout les parametres .
francky52 Passe un coup d'OCCT voir si le CPU est stable.
Et vérifie pendant le test si tu as pas une chute des tensions.
Maajing Vegeta Merci de vos reponse ,

Par contre je pense que si le processeur avait un defaut ( car il ne chauffe pas ) , cela couperai quasimenet tout le temps meme quand il est pas utilisé a pleine charge .

Sa doit plus venir de l'alim , je vais tester avec une autre on vera bien le resultat .
soft_hard normelement quant il coupe apres une consomation de proc le defaut vien du proc s(il chaufe bah s'il coupe ta de choix l'alie ou le proc s'il chaufe
Maajing Vegeta Il coupe et il ne redemarre pas , il faut que je coupe mon alim ( bouton on / off ) sa doit etre une securité pour que je puisse le redemarrer . Il coupe apres meme pas 15min de jeu pour les recent ( Half LIfe 2 , graphisme au max )

Je pense pas que sa vienne de la RAM , c'est de la corsair PRO DRR2 ( normalement elle est testé pour verifier qu'il n'y a pas de defaut )

Sa doit sans doute venir de mon alim je vais testé avec une autre , ce n'est pas mon pc qui chauffe aucune temp n'est anormale et mon boitier est bien ventilé .

kevnie Salut, tu dit que ton pc plante ou se coupe tous simplement (enfin normalement, eb ferment L'os) ?
coupe-t-il rapidement ou au bout de deux ou trois heure de jeux ?
Sinon essai d'ouvrir ton pc et rajoute un ventilo .
soft_hard est ce qu'il redemare ou il s'etaint s'il redemar il faut voir tes barrete de ram
Maajing Vegeta Cela doit surement venir de mon alim , car meme en ouvrant mon pc sa ne change rien .
ghisl1 essais en ouvrant ton pc voir ou rajoute un ventilo.....
ou peut etre ton alim qui faibli et qui a du mal a suivre...
Maajing Vegeta Voila j'ai un probleme des que j'utilise mon PC pour jouer a des jeux assez gourmand et qui utlise mon PC de facon intensive , mon PC s'arret net ( il coupe comme quand je l'etein )

Cela ne se produit pas sur tous les jeux , les ancien du type Diablo II ne me pose aucun probleme , mais Half Life 2 ou Civilization 4 ou meme Comand Conquer 3 me font planter le PC .

Le plantage arrive a different moment selon les parametre que j'utilse pour le jeu , plus je met une configuration top qualité plus le PC va planter vite .

Personnellement je pense que c'est a cause d'une surchauffe d'un des element de mon PC ( plus il fait chaud plus il plante rapidement )

Alors pour plus d'info je vais vous ennoncer ma config :

Carte mere : ASUS P5AD2-E Prenium
Processeur : Intel Pentium 4 3.6GHz
Carte graphique : HIS X850XT
Ventirad CPU : ZALMAN CNPS9700 ( celui avec les heatpipe en forme de 8 et ou le ventilo est a l'interieur )
Mon boitier est correctement ventillé ( 1 ventilo devant pour faire entré de l'air frais , 1 ventilo pour evacué l'air chaud de mon CPU et un ventilo en haut du boitier pour evacué l'air chaud qui monte )

En ce qui concerne le température :

Au repos
- Carte mere : 32°C
- CPU : 36°C
- Carte Graphique : 39°C

En chargement :
- Carte mere : 38°C (temp max jamais depassé cette température)
- CPU : 70°C ( temp max jamais depassé cette température et en regle general je suis plutot au alentour de 60°C )
- Carte Graphique : 60°C

Les temperature en me semble pas accesive , je ne pense aps que cela puisse venir d'un de ces élément mais on ne sait jamais .

Par contre je trouve que mon alimentation ( Thermaltake 480W ) chauffe beaucoup je n'ai pas les température mais je trouve que l'air explusé est assez chaud

J'aimerais avoir votre avis la dessus , savoir ce que je peu faire pour que cela ne se produise plus . Merci d'avance pour ovs conseil .

Si vous voulez plus d'info sur mon PC demandez je vous renseignerez .
Liens