Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Reboot PC | |
| Maajing Vegeta | Voila j'ai un probleme des que j'utilise mon PC pour jouer a des jeux assez gourmand et qui utlise mon PC de facon intensive , mon PC s'arret net ( il coupe comme quand je l'etein )
Cela ne se produit pas sur tous les jeux , les ancien du type Diablo II ne me pose aucun probleme , mais Half Life 2 ou Civilization 4 ou meme Comand Conquer 3 me font planter le PC . Le plantage arrive a different moment selon les parametre que j'utilse pour le jeu , plus je met une configuration top qualité plus le PC va planter vite . Personnellement je pense que c'est a cause d'une surchauffe d'un des element de mon PC ( plus il fait chaud plus il plante rapidement ) Alors pour plus d'info je vais vous ennoncer ma config : Carte mere : ASUS P5AD2-E Prenium Processeur : Intel Pentium 4 3.6GHz Carte graphique : HIS X850XT Ventirad CPU : ZALMAN CNPS9700 ( celui avec les heatpipe en forme de 8 et ou le ventilo est a l'interieur ) Mon boitier est correctement ventillé ( 1 ventilo devant pour faire entré de l'air frais , 1 ventilo pour evacué l'air chaud de mon CPU et un ventilo en haut du boitier pour evacué l'air chaud qui monte ) En ce qui concerne le température : Au repos - Carte mere : 32°C - CPU : 36°C - Carte Graphique : 39°C En chargement : - Carte mere : 38°C (temp max jamais depassé cette température) - CPU : 70°C ( temp max jamais depassé cette température et en regle general je suis plutot au alentour de 60°C ) - Carte Graphique : 60°C Les temperature en me semble pas accesive , je ne pense aps que cela puisse venir d'un de ces élément mais on ne sait jamais . Par contre je trouve que mon alimentation ( Thermaltake 480W ) chauffe beaucoup je n'ai pas les température mais je trouve que l'air explusé est assez chaud J'aimerais avoir votre avis la dessus , savoir ce que je peu faire pour que cela ne se produise plus . Merci d'avance pour ovs conseil . Si vous voulez plus d'info sur mon PC demandez je vous renseignerez . |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|